CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partage Fichier avec Windows

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
18 octobre 2007 à 11:31:50

Bonjour voilà j´ai un petit problème
Il y a 3,4 ordi sur réseau local et j´ai voulu faire du partage de fichier donc évidement entre mac aucun souci j´active partage avec mac dans pref. et puis d´un autre ordi je cherche mon poste , mot de passe ect... sauf que voilà je voudrais acceder sur mon ordi a partir d´un windows et je n´ai pas le choix , peut être que j´aurais du poser cette question sur le forum windows mais je n´ai pas trop envi de m´aventurer là bas ,enfin voilà je cherche comment trouver mon poste à partir d´un windows et j´ai bien entendu activer le partage windows , manque plus que de voir ou je peux booter mon poste sur un pc ( surement favori réseau ) si toute fois c´est bien possible donc si vous savez éclairez moi !
merci

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
18 octobre 2007 à 12:08:12

C´est pas pour critiquer Windows, mais le partage avec un Mac et je trouve, en tout cas chez moi, bien aléatoire... Tu actives le partage sous OS X, ensuite dans Win, tu devrais, je dis bien devrais, voir apparaître ton Mac dans les favoris réseau, en cliquant sur "Voir les ordinateurs de ce groupe de travail". Sinon, tu peux dans l´explorateur Windows, taper l´adresse réseau de ton Mac, ça donne \\192.168.0.3\Toncompte

Bien sûr tu remplaces le 192.168.0.3 par l´adresse IP de ton Mac. Et le Toncompte par ton nom d´utilisateur sous OS X...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:18:32

Parfois ça marche sans l´ip, avec juste \\toncompte ...

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:31:37

Parfois sa marche pas du tout aussi...

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
18 octobre 2007 à 19:02:26

Ouai ben la sa marche pas c´est exactement ce que j´avais fait "voir les ordi de ce groupe de travail" mais sa marche pas donc je vais essayer avec l´adresse ip , parcontre un truc , si le windows est conecté en wifi et moi ethernet sa pose probleme ?
merci

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
18 octobre 2007 à 20:12:59

Connecté a un routeur ? Normalement non pas de problèmes a ce niveau la...

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
19 octobre 2007 à 22:16:00

Nan marche pas je suis sur ethernet et le windows sur wifi j´ai activer partage windows et sa fait rien . de l´autre côté je fais cherher les goupes d´ordi en réseau un truc comme sa mais sa marche pas
Ma conection : ya un boitier principal qui est branché sur une prise bizard et depuis ce boitier , avec des boitiers suplementaires on peut se conecter en les branchant sur une prise éléctrique donc moi je suis dans ce cas mon boitier est branché sur la prise et le windows capte le wifi qui est branché sur un autre boitier que le mien conecté à une prise.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:11:08

hum je suppose que tu a un routeur sans fil + des CPL + le wifi.

si tu peux aller sur internet avec ton windows, tu peux voir le réseau local, en tout cas chez moi ça marche a les coups

Ouvre une fenetre msdos puis fait "net view" tu verra tout ton réseau apparaitre.

tu peux également faire ping vers tes mac : ping 192.168.1.X suivant ton réseau local.

fait gaffe aussi aux parefeux qui peuvent bloquer ce genre de truc, donc desactive le avant.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
24 octobre 2007 à 22:04:16

Le truc bizard c´est que ça fonctionne chez un pote qui est tout en wifi moi je vais essayer wifi sa doit etre sa...

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:13:19

depuis Windows :

dans "favoris réseaux", clic sur l´onglet "dossier", ligne Favoris réseaux à gauche -> tous les reseaux. Ou alors il s´affiche direct dans favoris réseaux.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
25 octobre 2007 à 07:35:46

Bon déjà je pense pas que c´est un problème de WIFI ou non , enfet le problème vient du groupe de travail , ==BartholomewKuma== j´ai fait comme tu m´a dit mais plus simple il y a rechercher les ordianteurs du groupe de travail. donc le problème vient de cette ordi car chez un pote sous windows ça marchait donc je suis aller voir dans l´aide il dise que il faut avoir le même groupe réseau de travail mais bon je sais pas c´est quoi sur mac , car entre deux mac ça marche l´échange , à un moment il demande aussi un suffixe DNS sur le windows , le windows a comme nom de groupe "workgroup" voilà donc si quelqun peut m´aider...
merci

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 octobre 2007 à 09:58:24

sur mac c´est Workgroup par défaut, mais ça ne devrait pas etre génant d´avoir un nom de domaine différent.

dans démarrer executer, tu fait \\workgroup\nom_de_ton_réseau, meme s´il est invisible ça devrait passer.

mais le plus efficace c´est de tester au ping, tu sera sur du résultat.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
25 octobre 2007 à 12:57:53

Euh ping ?? dzo ça vient de windows , je vois pas ce que c´est , ok je vais essayer demain car là je vais me coucher mais bon ça n´avait vraiment pas l´air de marcher il ne le trouver pas ...
pour executer c´est \\workgroup\exemple c´est sa ? y´a pas d´adresse IP et tout à mettre?
C´est vraiment compliqué sur windows quand tu te dit que entre mac tu vas dans réseau pis, pof tu trouve dailleurs a ce propos quand moi j´essaye d´entrer sur ce windows on me dit impossible un truc du genre l´alias est introuvable : l´élement original est introuvable . a quoi c´est du ?
Que de problème... :nonnon:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:36:29

le tout c´est d´avoir la bonne logique, ping est une commande que tu trouve aussi sur Unix, tu peux la faire dans terminal, si tu ping ton windows depuis un mac et qu´il ne répond pas, tu peux etre sur que c´est un problème de parefeux ou de configuration.

pour faire plus simpe, dans Internet Explorer, tu peux aussi taper \\workgroup\nom_du_mac voir meme directement \\nom_du_mac si c´est le meme nom de domaine (faut tout effacer dans l´adresse)

tu peux aussi redémarrer windows en mode sans echec avec support réseau, (F8 au démarrage) voir si tu a acces a internet, puis a ton réseau, et tester a partir du mac.

De toute façon meme avec 2 windows en réseau, j´ai toujours eu des problèmes pour voir le réseau mais un reboot suffisait pour que tout soit visible.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
27 octobre 2007 à 10:51:13

Je suis desolé de vous embeter encore avec sa mais le problème maintenent c´est que quand je veux rentrer sur l´ordi windows il me dit l´alias est introuvable veillez le corriger ou le supp donc je vois pas quoi faire merci de m´aider

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
28 octobre 2007 à 04:57:18

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux