CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imac 2ghz 20pouce questions... achat ?

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
16 octobre 2007 à 17:44:02

bonjour à tous ! j´a actuellement un pc portable acer pas super puissant. je compte d´ici deux mois investir dans quelque chose de bien mieux. un ordinateur de bureau. j´hesite vraiment entre un pc ou un Imac ( dans mes budgets ) voilà ce que je compte faire en gros :
etant passioné par le vtt freeride, je fait enormement de montages photos et vidéos de mes sessions. j´ai une DV Sony et une camera embarquée Sony 520 lignes + enregistreur Archos 604 30go. il faut donc que mon matos soit comptatible avec un Imac lol.
J´utilise photoshop, et j´utilisait movie maker ( trop nul mais pas les moyens de payer Adobe... )

je joue a counter strike source enormement aussi ^^ il faudrait que ce jeu soi compatible aussi avec un Imac 2ghz.

Bureautique, internet, msn etc...
divx, dvd enormement de musiques aussi.

voilà ! cette config est-elle bien ou pas ?

• Intel Core 2

Duo 2 GHz
* 1 Go de mémoire
* Disque dur de 250 Go1
* SuperDrive double couche 8x
* ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:57:55

Pour ce qui est de la compatibilité de ton matos je peux rien dire mais je pense que ça devrait aller.
Pour ce qui est de photoshop tu peux utiliser ta licence actuelle en installant windows sur ton mac ( ou te trouver toshop sous mac ce qui serait mieu mais pas forcement le plus économique ^^).
Dans la suite ilife il y a imovie qui est largement plus performante que windows movie maker, moi je préfere imovieHD a imovie´08 avec lequel tu peux pas importer tes vidéo en .avi .mov .. que tu as sur ton DD (je crois que imovieHD est téléchargeable gratuitement sur le site d´apple).
CSS passera largement sur cette machine, seul contrainte, installer windows en passant par bootcamp comme le jeu n´existe pas sous macos.
Et pour tout ce qui est de la bureautique, internet, musique, et films tu aura vraiment aucuns soucis ^^.

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
16 octobre 2007 à 20:36:18

merci à toi :ok: car c´est un gros investissement quand même, je voudrais pas faire d´erreurs. J´ai internet grace a un routeur Netgear sur un pc de bureau dans une autre piece. nous sommes en wi fi, il y aura aucun problèmes de compatibilité ? un mac c´est fiable ? ( pannes, pixels morts ...) car le sav sa doit être l´horreur de renvoyé le pc entier )

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:57:36

Je pense que tu devrais arriver a te connecter a ton wifi avec l´imac, mais comme je me suis pour le moment jamais servi de wifi je sais pas quels peuvent être les problèmes.
Et un mac oui c´est fiable, les machines ont pas souvents des soucis (et les quelques problèmes dont j´ai eu vent concerné les portables et pas l´imac), et ensuite le système est super fiable aussi, il ne plante pour ainsi dire jamais, de temps en temps une appli plante mais c´est vraiment pas souvent, et le système n´est pas affécté, et contrairement a windows il n´y à pas de virus ^^.
Mais c´est sur que si tu as un soucis avec ton ordi et qu´il faut le renvoyer au SAV c´est souvent assez long, mais je pense pas que tu ai de soucis avec.

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
16 octobre 2007 à 21:41:28

merci pour tes réponses :ok: je vais me renseigner concernantle wi fi ^^ j´ai l´adresse msn de bidule200 qui est sur ce forum il va m´éclairer il connait pas mal :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:25:05

Ouais c´est sur qu´il va pouvoir te donner pas mal d´infos ^^, surement plus détaillés que ce que je t´ai dit :P.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 octobre 2007 à 00:07:52

Juste pour l´archos, ça s´utilise sous Mac OS aussi?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware