CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook et 2,5 go ram

didork
didork
Niveau 6
16 octobre 2007 à 00:58:50

Salut tt le monde,

voilà, j´ai un macbook black depuis peu, et je trouve les 1go de ram un peu light, surtout concernant la fluidité de la bete, après quelques applications ouvertes.

Je me suis donc renseigné et je suis tombé sur l´offre macway, ma foi, forte intéressante.
Des barrettes de 2go pas très très cher.

Donc je risque de très vite passez commande, mais je veux en acheter qu´une.
Est ce que ça ne va pas "bugger" avec mon autre barrette de 512 déjà présente.
Est ce que ça va être reconnue en tant que 2,5go de ram et non deux ?

je n ai pas envie de mettre 300 euros pour 2go de ram.

merci pr vos conseils

stu77
stu77
Niveau 9
16 octobre 2007 à 01:09:21

le macbook prend que 2 go max, (le pro gere plus)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
16 octobre 2007 à 01:58:32

Apparament plus si on possède un macbook c2d.

http://new2mac.canalblog.com/archives/2007/07/06/index.html

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:53:59

Hmmm... intérressant.. quand a savoir pourquoi Apple dit 2Go Max.. pour ne pas bouffer les parts du MBP ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:48:51

Merci Fat_Pope pour ce lien ^^, du coup quand je m´acheterais de la ram je passerais surement a 3 Go au lieu de 2 :P ( virtualiser windows en lui laissant 1,5Go de mémoire sans que celà pose problème ça peut être simpas ^^ ).

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
17 octobre 2007 à 00:55:58

Je ne sais pas si c´est pareil pour un Mac, mais advenant le fait que la ram des macs soit en dual (j´imagine étant donné qu´il les livrent tout ltemps en 2x512 ,2x1 ou 2x2gb)

Mais sur PC lorsque l´on met deux barrette de différente fréquence, taille ou marque, cela fait perdre cette option de mettre la ram en dual et du coup c´est moins rapide avec 3gig de ram qu´avec 2 gig.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:27:38

Si on lit bien dans le lien on peut voir que si on ne met pas les deux mêmes barrettes le MacBook synchronise tout a la vitesse de la Barrette la moins rapide ;)

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:34:23

Tiger reconnait 3 Go, d´accord mais qu´en est-il de Leopard ? Reconnait-il 4 Go ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 octobre 2007 à 13:37:30

Mac OS X (toute versions confondues) reconnait bien plus que 3 ou 4 Go, c´est la carte mère qui limite.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:09:26

Par exemple le mac pro accepte jusqu´a 16 Go de mémoire ^^, et apple ne metterait pas ça en avant si le système ne suivait pas :P.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:29:19

D´accord mais alors pourquoi sur le lien de FatPope, on peut voir ceci :

(Avec 4GB de RAM, seuls 3GB est reconnu par le systeme, c´est plutot inutile, l´appariement des barettes rapporte peu de performances reelles!)

C´est sur un blackbook C2D of course :-p Parcequ´au lieu de rajouter 2 Go je rajouterais 4 Go d´un coup et plus besoin de l´upgrader ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment