CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

démo de doom 3 sur mac...

espsv
espsv
Niveau 3
12 octobre 2007 à 10:27:28

salut a tous,
j´ai téléchargé hier une démo pour mac de Doom 3, j´ai un MacBook Pro (2,2GHz, Nvidia 8600M GT 128 de mémoire, 2 Go de ram) et meme en LOW ca rame qd y a deux enemis devant moi.......

c´est normal ou c´est parce que cetait la première démo sortie du jeu ? si qq´un a le jeu avec la meme config que moi qu´en est il ?

appart ca je vois pas ce que bcp de monde trouve a ce jeu.....ok c´est beau, meme si les tetes de perso j´aime pas trop, ca reste un FPS basiqueon passe une porte y a une grosse bestiole qui explose un pan de mur , pan pan il est mort, on change de salle, une grosse bestiole tombe du plafond , pan pan , il est mort,....trop de sensationnel tue le sensationnel....enfin c´est mon opinion

Camaradezangief
Camaradezangief
Niveau 8
12 octobre 2007 à 12:33:53

tu l´as téléharger ou cette démo de Doom 3??

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 octobre 2007 à 13:52:01

La démo est en UB ou PPC only?

espsv
espsv
Niveau 3
12 octobre 2007 à 17:52:37

http://downloads.jeuxmac.com/index.php?id=104

ici.

UB ou PPC ?? ? c´est quoi ca? comment savoir ?

merci

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
12 octobre 2007 à 18:13:19

La pluspart des fps sont encore PPC, je suis certain que wolfenstein tournerais nickel sur mon macbook si il n´emulait pas un g4 double-coeur..

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:14:19

Euh non ça c´est Quake 3.

Universal Binary = contient l´application pour proc intel ou powerpc
et PPC = pas de code pour intel, donc doit être émulé avec Rosetta (et donc donne des performances pourraves).

sélectionne l´application, pomme+i , et regarde ce qui est marqué entre parenthèses à côté de "Type : Application"

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
13 octobre 2007 à 11:33:54

oui DOOM 3 demo est PPC

espsv
espsv
Niveau 3
14 octobre 2007 à 17:45:24

bon pour la démo je peux pas regarder je l´ai virée une fois fini, j´aime vraiment pas ce jeu....j´prefere les FPS plus tactique ou y a bcp d´enemis devant , ou on peux passer dans leur dos en se cachant,....la c´est trop normal....

sinon ca veut dire que le jeu original , si je l´achetes dans un magasin sera aussi pourri en LOW ? est il aussi en PPC ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:12:58

Il est sorti en PPC, peut-être que les DVD vendus actuellement contiennent la nouvelle version, sinon patch:
http://www.insidemacgames.com/news/story.php?ArticleID=12911

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:18:36

Au cas où, quand t´achètes un jeu en magasin, vérifie qu´il y ait ce logo sur la boîte:
http://www.koelnvention.de/software/img/175px-Universal_Binary_Logo.png
ou bien cherche avant sur le net s´il existe un patch.

espsv
espsv
Niveau 3
15 octobre 2007 à 17:41:01

ok , merci pour ces infos utiles
;)

espsv
espsv
Niveau 3
15 octobre 2007 à 17:45:49

MAIS ATTENDEZ.....

si j´achete la version PC de Doom 3, et que je le fais tourner sur windows via parallel desktop, je n´aurais plus ce probleme alors ?
ce logo Universal Binary ne s´applique que pour les jeux sous mac os x ?

merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:08:23

Universal Binaries indique qu´un logiciel (quel qu´il soit) fonctionne en natif sur les macs équipés de processeurs Intel.
(est-ce qu´il existe des softs Intel uniquement?)

Si tu utilises Doom 3 sous PDe, t´auras clairement pas des performances sensationnelles. Si tu bootes directement sous windows avec Bootcamp, ça ira.
Mais tu n´en as pas vraiment besoin puisqu´il existe un patch qui arrange tout ça pour la version Mac.
Le seul avantage de la version PC c´est qu´elle doit sans doute être moins chère, si tu possèdes déjà une licence de Windows.

espsv
espsv
Niveau 3
15 octobre 2007 à 20:08:28

ok.
Enfin Doom 3 était un exemple, puisque j´aime pas :-d
le problème est que j´aimerais pouvoir jouer à qq jeux sur mon MBP (TOCA race driver 3 et Bioshock) vu que sur Mac OS X y a pas de jeux interessant pour ma part, je voudrais installer Parallel Desktop (moins cher que d´acheter Leopard rien que pour Bootcamp...) et j´avais vraiment peur que mon ordi soit incapable d´afficher Doom meme en LOW...je suppose que meme avec XP je l´afficherais pas en ULTRA HIGH,mais ça, ça m´importe peu.
seulement il faut un disque ORIGINAL windows XP SP2 pour l´installer non ? or je n´ai que XP sur lequel j´ai "greffé" le SP2, sur un CD-R vierge quoi...

ca marchera pas ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:13:27

Bootcamp est téléchargeable gratuitement tant que Leopard n´est pas sorti, profites-en. Parce que Bioshock sous PDe, n´espère pas pouvoir y jouer même en mini...

Normalement un SP2 fait soi-même doit fonctionner.

espsv
espsv
Niveau 3
15 octobre 2007 à 20:28:15

he ben non bootcamp est plus téléchargeable.....
en tout cas j´ai pas réussi l´autre jour sur le site d´apple, puis meme si il l´est a la fin du mois ca marchera plus...

et c´est quoi PDe ?

excuse moi pour toute ces questions Ptsm, mais en tout cas merci !! !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:56:32

Sisi il est toujours téléchargeable, je viens de tester.
Il suffit de mettre un mail (bidon ou pas) et de cocher la case qui dit qu´on a lu les condition truc.
http://www.apple.com/macoacosx/bootcamp/publicbeta.html

A la fin du mois il ne sera plus téléchargeable, et peut-être qu´il refusera d´installer un nouveau Windows (ça m´étonnerait beaucoup, je pense que ce sera seulement la distribution qui sera arrêtée), mais dans tous les cas les windows installés avec Bootcamp resteront utilisables.

PDe c´est mon abréviation pour Parallel´s Desktop (pour éviter le PD :-))) )

espsv
espsv
Niveau 3
16 octobre 2007 à 00:50:31

ok, ben je verrais ca plus tard alors la je l´ai téléchargé,on verra si il se lance courant de la journée,vais aller me coucher lol.

sinon pourquoi tu dis que Bioshock ne tournera meme pas en mini sous PDe ? (mtn que je sais ce que ca veut dire...) apparement selon toi ca marcherait avec bootcamp ? pourquoi cette diférence ?

merci à toi et bonne nuit

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 octobre 2007 à 11:22:57

PDe virtualise Windows. C´est à dire qu´il le fait tourner en plus de Mac OS. De plus, la prise en charge de l´accélération graphique sous le système virtualisé est très récente, et je crois que c´est pas encore tip top. Donc tout ça fait que les performances sur de grosses application graphiques sont bien moins bonnes que si tu démarres simplement sous windows, avec toutes les ressources à disposition pour le jeu, et la carte graphique qui tourne à son plein potentiel.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:27:12

Eh ben on peut dire que t´as bien fait de dl Bootcamp hier, puisque maintenant il n´est plus disponible :P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware