CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Icone DD windows

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:59:44

Hello, j´aimerais savoir si on peut modifier l´icône du disque windows sous mac os quand on a bootcamp. Si possible gratuitement, :merci:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:07:51

Si ta partition Windows est en FAT32 oui, comme pour les autres icônes, si elle est en NTFS, non.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:13:12

ah ben zut alors, c´est du NTFS, je savais pas que ça pouvait jouer un rôle...
Est-ce que il y a moyen de changer de format sans trop de soucis?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:17:09

Si ça te dérange pas de perdre tes données sous windows, oui :)
Avantage du FAT32: pouvoir écrire dessus depuis Mac OS.
Inconvénient: pas possible d´avoir de fichier de plus de 4Go dessus.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:20:44

ok, c´est bien ce que je pensais, donc je vais remettre ça à plus tard. On va pas tout changer pour une icône... :lol:

Merci quand même!

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:30:40

Moi j´ai trouvé comment faire sans trop se prendre la tête :

tu remplaces l´icônes qui se trouve dans :
Macintosh HD
Système
Bibliothèque
Extensions
IOStorageFamily.kext
Contents
Resources
Internal.icns

Ca va remplacer l´icône générique du DD interne. Comme ça la partition Windows aura cette icône, et celle de MacOSX tu peux la personnaliser beaucoup plus simplement :ok:

Résultat : http://bidule2oo.free.fr/leo9A599.png

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:07:54

Et peut on changer l´icone de la partition XP de bootcamp, pour avoir le même icone sur le bureau tiger et quand on choisi entre tiger et XP.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:23:18

Ca je n´ai jamais réussi de façon simple (sans changer tout le programme Bootcamp par un autre, ce que je ne souhaite pas faire)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:27:01

Ok tant pis alors ^^, de toutes façons je boot pas souvent sous XP ^^.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 octobre 2007 à 13:48:15

Bidule200=> par contre maintenant tous les DD que tu connectes à ton Mac ont la gueule de la partition windows :/

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:02:44

ah ouais, bonne remarque...
Bah, dans mon cas, je vais pas me prendre la tête, je reformaterai ma partition windaube, euh windows pardon, quand j´aurai un peu de temps libre...

_nicow_
_nicow_
Niveau 7
10 juin 2008 à 14:46:39

Ca ne marche pas chez moi :snif:

Quand je change l'icone selon la méthode de Bidule, après le reboot ça me met l'icone d'un folder classique au lieu de l'icone XP...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:52:34

Ta partition windows est donc en NTFS?

_nicow_
_nicow_
Niveau 7
10 juin 2008 à 15:31:55

Exactement :hap:

nintentoad
nintentoad
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:06:55

J'ai mieux. Et utile pour d'autres trucs en plus.
T'installes des drivers NTFS pour mac, ça existe et c'est gratuit. Après tu changes ton icône sans problème, comme d'habitude.

_nicow_
_nicow_
Niveau 7
10 juin 2008 à 17:43:33

C'est merveilleux!!! Merci :hap:

nintentoad
nintentoad
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:05:12

T'as réussi ? Cool. De rien :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment