CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléchargement illegal

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
09 octobre 2007 à 10:53:22

Téléchargement illégal: amende record
communication - 9 oct 2007
Une mère de famille a été condamnée à payer 220´000 dollars pour 24 morceaux en ligne

9250 dollars par morceau, ça fait cher la musique téléchargée. De quoi réjouir Richard Gabriel, l´avocat des maisons de disque multimillionnaires. "Voilà qui devrait envoyer un message que le téléchargement (…) n´est pas bien” a-t-il déclaré, à l´issue du procès. Quand à la mère célibataire sous le coup de la sentence, elle est sortie en larmes du procès. La Fédération suisse antipiratage risque aussi de faire les poches des pirates à Noël: des actions contre les internautes pourraient commencer en décembre. Planquez vos disques durs sous le sapin!

Source: nouvo.ch

---------------------

Je voulais savoir quelle sont les moyen employé par les autorité pour trouvé les musique piratée?

Est ce qu´ils fontca depuis internet ou doivent-ils requisitioner l´ordi?

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
09 octobre 2007 à 11:09:12

Le montant des amandes pour tout de nos jours est vraiment con...

750euros parce que ta pas de sac pour ramasser les dejection de ton chien (Alé go 5500balles, spa grave ta un loyer a payer).

15000euros pour conduire sans permis +1 an de prison (Alons bon, un stage de conduite forcé, pour passer le permis avec une amande de 2000euros pour payer le stage aurai ete largement suffisant.)

9250 dollars une musique... Go je leurs file les DD de mon pote je pense qu´il doit plus d´argent que Bill Gates en a >.>

Fo vraiment etre stupide, la bonne femme 24chansons koi... Limite on lui faisai payer 10x le prix initial, 240dollars. nan mais genre sa fai du 2300 dollar le mo en moyenne.

Sincerement je sais pas qui font les amandes, je sais aussi qu´elle sont la pour faire peur. Mais ya une différence entre faire chier, et détruire une vie. La pauvre va devoir vendre sa baraque et tafer toute sa vie ni pour sa retraitre ni pour ses gosses, uniquement pour sa taxes.

Sincerement Ils ont qu´a interdire eMule, on propose des tas de trucs au gens mais on leurs dit ensuite qu´ils ont pas le droit de s´en servir.
Style va comprendre l´interet de vendre des voitures qui monte jusqu a 360km/h...

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
09 octobre 2007 à 11:19:04

mais moi sa me fait flipper parce que si ils font le meme tarif et qu´il me choppe j´en ai pour plus de 10 million o_O

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
09 octobre 2007 à 11:23:04

C´est bien ske je dis, c´est ridicule.
Jte signal comme meme que c´est illégale. Mais en France, on est plutot du genre a foutre ton PC au enchere du fisc, et te demander 10 a 15x la valeur téléchargé. On a jamais vu plus haut que 50euros pour un divx par exemple.

Bon evidamment si t´en a 400..

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
09 octobre 2007 à 11:29:12

Je suis en Suisse mais bon sa ferai quand meme 10´000-15´000 mais comment ils font pour savoir si c´est télécharger illegalement? ou si c´est acheter sur itunes store ou pris sur un cd

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
09 octobre 2007 à 11:34:38

C´est comme le fisc, sa te tombe sur le coin de la geule un jour tu comprends pas se qui t´arrive, le gars vient compter si ta autant de trombones que t´en a déclarer.

Hep vous avez dis que vous aviez acheter un ecran Samsung Noir, il est gris celui la !
Aujourd´hui, la loi c´est: ´En dehors du CADRE FAMILLIAL c´est illégale´ Pour dire que si tu prete un CD audio a un de tes pote, qu´il le met sur son PC, qu´il se fait controler, il devra payer une taxe.
Alors pour courir apres les .dmg autorisé sur 5Pc par Apple, ils en ont du boulot les gratte papier ^^.

Plus serieusement, depuis eMules, il arrrivent a rodé les gros telechargeurs. Les Server eDonkey qui ont ete saisi dernierement etai sur car, anonyme.
Ceux restant actuellement, garde ton IPadress en mémoire, se qui leur permet de pécho ceux qui ont une bonne bande passante. Et la raison pour la quelle, ils sont toujours en service.
Fo ce mefier d´emule maintenant.

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
09 octobre 2007 à 11:39:21

et quand est-il de limewire?

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
09 octobre 2007 à 11:50:16

J´en sais fichtre rien, c´est un pote qui ma raconter sa je suis pas un adepte du download, sauf quand Amazon propose pas le disque et qu´iTunes store son telechargement. A partir de ce moment jme dis que je vais pas dépenser 40euros de frais de cochon pour 10zik.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
09 octobre 2007 à 15:56:15

Moi je suis à Barcelone en Espagne et je dois dire que je télécharge pas mal de musiques et aussi quelques films. Je connais pas la loi espagnole mais je ne télécharge pas quand je suis en France, j´ai trop peur...

J´en profite donc d´être dans un pays étranger.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:46:10

Attention sujet sensible ^^.

Pour ce qui est de e-mule il ne faut surtout pas qu´ils l´interdisent :P, pas parce que je l´utilise pour telecharger ( je ne le fait pas ) mais parce que ce logiciel n´est pas illégal, le peer-to-peer est en fait une des dernieres façons existente de faire de l´internet ( du vrai ) maintenant.
Le principe d´Internet c´est que tout les utilisateur sont a la fois clients ET serveurs, dans Internet "l´intelligence" est mise en periphérie ( les données sont chez les utilisateurs ).
Pour le moment ce qu´on as ce rapproche bien plus du principe du minitel, tout est centré autour des gros FAI et google.
Je sais plus qui c´est qui avait donné ce lien d´une vidéo sur une conférence super interressante sur le sujet :
http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html
Donc le peer-to-peer n´est pas illégal, c´est juste qu´il est souvent utilisé pour partager des fichiers illégaux, il ne faut pas le supprimer, et je pense que le filtrer a mort est pas forcement la solution non plus, par contre une baisse des CDs ^^, pourquoi pas ( 25euros pour un CD sachant que l´artiste ne touche que 1 euros sur ce prix ... ).

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
09 octobre 2007 à 17:08:13

C´est pas Amazon qui veux démolire l´ituneStore avec des zik au format .Mp3 lisible par tous sans DRM au prix de 50cent un truc du genre ? Si oui sa va plaire a pas mal de monde.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:16:07

Non, plus cher que ça.
amazonmp3.com

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
09 octobre 2007 à 17:18:43

Lol je pensais que c´etais pas encore en service. C´est bon j´achete plus rien sur l´itunes store XD, ras le bol de devoir activé les poste des mes amis pour leur faire ecouter un truc.

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
09 octobre 2007 à 17:21:06

mais moi ce que je veux savoir c´est de quelle maniere ils procedent pour nous choper

ils demande les IP a limewire et apres ils debarquent chez nous?

les IP((corriger moi si je me trompe) est l´adresse internet donc de mon modem... donc si quelqu´un télécharge une musique depuis un internet publique (genre dans une gare ils ne risque pas de se faire choper?

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
09 octobre 2007 à 17:22:35

Le hic c´est qu´on télécharge rarement des divx a la gare XD

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:27:51

Mayonaise => il paraît que les morceaux sont watermarkés, pas par Amazon mais par les maisons de disques....

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:32:00

Quand tu vas sur le net tu distribus plein d´infos sur ton ordis ( dont l´IP, le FAI, ton OS, ton navigateur ), c´est information ne sont que temporairement enregistrer sur le site ou tu vas, a un moment le gouvernement français voulais que les FAI gardent ces infos pour des durées variables ( genre une semaine voir plus ) mais ce n´est techniquement pas vraiment possible de le faire.
Je sais pas exactement comment ils s´y prennent, mais pour le P2P, je pense qu´ils filtrent a mort la plupart des clients ( sinon ce serait aussi rapide de telecharger en P2P que en DDL ), et donc en partant de là, il prennent une IP au hasard et font du malheureux gagnant un exemple pour faire peur a ces méchants pirates qui empeche les patrons de maison de disque de changer de yoat tout les mois .. ^^.

Battx
Battx
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:32:06

Boarf, si on fesait chopper pour tout ce qu´on fait d´illégal, on devrait tous un bon paquet de pognon, hein.

Surtout moi :rire2:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:33:58

T´es pas le seul ^^, hier j´ai préter un DVD a un pote, je suis donc dans l´illégalité ...

anthonybis
anthonybis
Niveau 5
09 octobre 2007 à 17:37:58

donc ya peu de chance que l´un d entre nous se fasse prendre...

mais bon si on peux meme pas preter un dvd...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware