Hello.
Depuis que je suis modo j´ai essayé de garder la politique qu´on avait au sujet des questions relatives aux iPods, c´est à dire essayer de tout regrouper dans un topic "officiel", mais c´est peine perdue.
De plus, l´arrivée de l´iPhone n´a rien arrangé.
Je voulais donc voir si on pouvait trouver un autre moyen de gérer ça.
Du genre laisser les nouveaux topics créés, mais les mêmes questions reviendront souvent, il faudrait donc que les demandeurs fassent une recherche avant de poser leur question, mais on sait bien que quasiment personne ne le fera...
J´attends vos avis/idées ![]()
Y´aurait bien la méthode radical.
On répond systématiquement "il y à un topic spécial qui regroupe toutes les questions" et personne ne répond ou tu ferme carrément le topic.
Ah c´est serte radical mais sa se fait sur d´autre forum. Quand les gens ne de disciplinent pas tout seul il faut le faire pour eu.
Oui mais en fait, si on y réfléchit, un seul topic c´est assez bête, puisqu´on ne peut pas faire une recherche à l´intérieur des topics. Et puis se taper la lecture complète du topic, pas super pratique...
Le mieux serait qu´il y ait un topic par question, mais bon, je doute sur la capacité des forumeurs à rechercher, surtout ceux qui passent sur le forum Mac uniquement parce qu´ils ont un soucis d´iPod.
Ah oui pas bête. J´ai l´habitude de Most où tout est bien classé.
Ou alors épingler un topic "charte" avec un titre super explicite genre "RECHERCHER AVANT DE POSTER" puis développer le pourquoi du comment dans le topic.
Ou faire un topic officiel ou on ne poserait pas de question. Je m´explique : Quand on veux poser une question sur l´iPod/iPhone on l´a pose normalement en créant un sujet. On se fait aider, apporte son avis sur ce topic.
mais en parallèle on crée un topic de recensement ou on poste le sujet traiter ainsi que le lien du topic. Je pence qu´il y aura toujours des c*** pour reposter une question déjà traitée. Mais sa peux déjà limiter l´invasion.
Vu la diversité grandissante des produits apple dont l´utilisation principale ne dépend pas de Mac os X, donc dont les questions ne relève pas de ce forum, il devrait clairement y avoir un forum totalement différent ipod/iphone. Mais comme cette option relève du miracle, j´opte pour la façon radicale..
ou encore, trouver un forum mort et faire migrer, à l´aide d´un topic, toutes les questions sur le iphone et ipod sur ce forum
et une fois que ce forum mort est redevenu tout vivant, reste simplement à voter pour le faire changer de nom
Je crois que le concept ne plaît pas trop aux admins, les possesseurs de balladeurs d´autres marques réclameraient aussi un forum pour eux etc... Et un forum général parlant de tous les balladeurs, ce serait un peu compliqué.
Créer un forum iPod?

"Je crois que le concept ne plaît pas trop aux admins, les possesseurs de balladeurs d´autres marques réclameraient aussi un forum pour eux etc... Et un forum général parlant de tous les balladeurs, ce serait un peu compliqué. "
Il y quelques temps il y aurait eu en effet injustice pour les propriétaires d´autres marques, mais maintenant on ne parle plus simplement de balladeur, mais bien de téléphonie, navigation sans fils, sur des appareils qui dépassent bien au-dela les limites du balladeur. Et il faut le reconnaitre, les Ipod/Iphone, c´est complètement un univers différents des autres trucs, beaucoup plus complexe, (déjà le fait que ce ne soit pas drag n drop dans un dossier en mélange certains), sans nommer la nécéssitée de convertir les vidéo. Il y a encore une longue liste d´argument, mais bon je ne les énumèrerai pas, vous les connaissez tous et de toute façon j´ai déja tenté ma chance une bonne dizaine de fois dans le forum suggestion.
Possible.
Je vais voir ce qu´ils en pensent plus haut.
on peut pas faire comme ca :
la personne qui a un pb le décrit le plus précisement possible... on essaye de le régler. Et si on trouve la réponse au problème on l´écrit sur son topic.
Ensuite on créé une FAQ pour iPod et une FAQ pour iPhone en mettant le problème que la personne a eu puis la réponse trouvée par un forumeur.
Qu´en dites vous ?
Assez content de voir qq1 qui reflechi et qui admet qu´un topic officel n´es pas systematiquement un bonne solution, surtout pour recherche sur une information !p recise !
maintenant personnel je pense pas quand t´en que modo tu puisse faire grand chose, dans le sens ou ca demanderai une rigueur des forumeurs (chose a oublier selon moi)
Le probleme viendrai plustot de l´organisation meme du forum mac, qui ne cesse de faire parlé de lui de plus en plus et attire sans cesse un plus grand nombre d´utilisateur que je qualifirai d´intrigué qui ne se resume pas a uniquement une machine, (on sais tous ce que sais que windows
Personnelement je verait plus des sous rubriques
iPod/iPhone
Mac (hardware)
Mac OS (software)
maintenant a voir avec JV.com quelle sont leur attente du forum mac, car il est certains que sil l´on crée uniquement pour parlé des jeux sur mac, il n´es pas utilisé comme il devrai l´etre et surtout ne repond pas au attente des visiteurs/mac de JV.com
Wala pour mon avis de PCiste, qui louche de plus zan plus sur la pomme ![]()
et je parle bien de sous rubrique et non d´ajoute un autre forums, car meme si effectivement il es tres discutable de crée un forum iPod/iPhone il es indiscutable que quand on dit MAC on peut systematiquement iPod
et ne pas crée une sous rubrique de se nom ces se voilé la face et retrouvé des topics en masse (pour les ipod) crée nimporte ou, et nuire a la lisibilité du forum, il a une demande cela ne fait aucun doute selon moi
Petite question, Ptsm, peux-tu supprimer des messages dans un topic sans que ceux-ci soit haineux, piratage ou un autre truc contre la charte ?
Je m´explique, si une personne pose une question, les forumeurs peuvent répondre du mieu qu´ils le peuvent, et ensuite, lorsque la réponse exacte est sortie, on lock le topic, suprime tout les messages mis à part la question et la réponse, (je ne sais pas si tu as le pouvoir de modifier des titres, mais un titre approprié serait de mise) donc on se retrouve avec, une question, une réponse, et un titre qui pourrait se trouver facilement à l´aide de mots clé précis, et on épingle un post avec ces mots clé précis, et si possible un lien vers ces topics
stu77 => Non le forum Mac n´est pas là uniquement pour parler de jeux Mac, tout comme le forum Automobile n´est pas fait pour discuter des jeux de voiture :P
Les catégories seraient pas mal, mais vu comme jv est fait, ça voudrait dire 3 forums... Enfin je sais pas trop comment ça pourrait se goupiller. Je vais aussi demander.
Fat_Pope =>Oui, je pourrais le faire.
Ton idée peut être envisagée aussi, mais elle demande un peu plus de travail. Ca donnerait quelque chose de super organisée, peut-être un peu trop utopique ^^.
Et non je ne peux pas modifier le titre des topics, du moins pas pour le moment.
et mon truc à moi on s´en fou... ok ok ![]()
ou on reviens à l´ancienne; macgicien qui vire tout lmonde qui post un topic sur les ipod....sans rancune
(ou il est le ´gicien ? )
Tu sais ce que je vais te dire hein,
si c´était moi tous les topics seraient déjà supprimés.
Faut bien qu´ils aient un endroit où poser leurs questions...
Et moi aussi mon idée tout le monde s´en fout.
PS : Pas la 1ère mais la 2ème sa serai simple et pas trop dure à mettre en place ?
a tout hasard, j´ai crée un une custom search sur google rien que pour jeux vidéo.com, il suffit de l´intégré a iGoogle pour l´utiliser et c´est assez pratique pour chercher dans les forum, par contre je ne sais pas si c´est disponible pour tout le monde, je peux faire un transfert par mail pour ceux qui le souhaite.