CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enlever Bootcamp

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
26 septembre 2007 à 17:59:03

Bonjour tout le monde, voici mon problème: voulant tester la petite gma de mon macbook je m´étais lancé à l´installation de XP sur ma machine, mais comme toute bonne installation de windows, elle ne s´est pas rendu jusqu´au bout avec un paquet de message d´erreur... Donc je revien sur os X pour enlever cette partition windows et tout restituer l´espace sur mon disque à l´aide de l´assistant bootcamp, jusque là tout va bien. Mais depuis le virement de partition, il y un délais d´environ 30 seconde entre le "bonng" de départ et l´apparition de la pomme avec le chargement. Je trouve cela un peu dramatique considérant le fait que mon macbook démarait totalement en 30 secondes auparavant. Donc je suppose que le logiciel bootcamp, qui lui est toujours installé nuit au bon fonctionnement ? maisj e ne trouve nulpart comment l´enlever, et non plus dans l´assistant...

Donc devrais-je réinstaller os X pour revenir à mes performances initiales ? (cela ne serait pas très grave, car je vien d´avoir ce macbook en remplacement d´un autre et mes back up n´ont même pas été remise dans cet ordi) mais combien de temps cela prend il ?

Merci à vous tous !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:20:27

Je ne pense pas que ce soit necessaire de donner une telle réponse Le_Roi-HEeNoK ...

Sinon pour ce qui est de l´installation de windows il se peux tout a fait qu´elle ne se passe pas bien, sur mon PC j´ai du reformater 3 fois dans la même journée pour avoir un systeme bien installer et je suis pas le seul dans ce cas dans mon entourage.

Sinon je sais pas comment tu peux enlever bootcamp a part en reformatant, et si tu as pas de données dessus que tu risque de perdre hésite pas a le faire ^^.
Si tu formate ton disque intégralement et que tu éfface toutes les partitions tu repart sur de bonnes bases.

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:23:29

Le_Rois-descons : Sert à rien ton post là, aucune réponse, juste des attaques. Fin bref, rien à faire là.
Fat pope> Quand tu lance bootcamp tu peu pas restaurer l´espace libre ?
Ca te ramène tout comme avant, pas besoin de reformater/réinstaller.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:34:38

heenok, j´ai installé, compilé, des dizaines de gentoo, de bsd, ce qui nécéssite des heures et des heures de travail et lorsque cela foire, oui c´est de la faute de l´utilisateur car une fausse manoeuvre s´effectue très vite et un kernel panic arrive encore plus vite, mais vien pas me tapper en disant qu´un auto-install à la con qui foire avec un message d´erreur qui dit qu´il manque des fichier sur le cd d´installation est la faute de l´utilisateur.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:36:27

ah j´avais pas vu ton message alicroco, c´est ce que j´ai fait pourtant, j´ai restauré l´espace libre, mon DD est revenu une seule partition de 111go mais j´ai quand même un embêtant écran gris de 30 seconde entre le DONG et la pomme...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:03:16

Ben si tu perd rien en formatant alors c´est bon non ?
C´est toujours bien d´avoir un systeme tout propre ^^.

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:09:15

Nahin formate pas.
Pour ton écran gris, réparation du disque via Onyx + Reset PRAM ( pomme + alt + P + R au démarrage) complet (donc 5x , tu le fais jusqu´à avoir entendu en tout 6 gong).

Là ça reviendra tout comme avant :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 septembre 2007 à 22:19:25

Le_Roi-HEeNoK => merci de garder pour toi ce genre de réponses.

Fat_Pope => Je sais pas vraiment d´où peut provenir ce problème, mais dans le doute:
- Répare les autorisations (ouais ba on sait jamais :P )
- Fais une vérification de ton DD
- Va dans les prefs Système, Démarrage, sélectionne ta partition OS X.

allicroco => t´es sûr qu´on doit attendre 6 gongs?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
26 septembre 2007 à 22:41:15

Euh, j´ai été trop impatient, j´ai finalement formaté et la tout marche comme il faut. Merci beaucoup de vos réponses, elles me serviront probablement dans le futur si je fait de fausse manipulations avec mon disque dur.

ah et merci d´avoir enlevé le message de heenok. Vu son ancienneté de 0 jours je présume que c´est quelqu´un qui avait de l´amertume à sortir sur un utilisateur qui tente d´installer windows sur un mac et ne voulait pas le faire sous son vrai pseudo..

sur ce merci à tous et bonne soirée

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:17:06

Voilà le problème sur les forums fréquentés par des gens que trop peu expérimentés :sarcastic:

c´est bête que t´ai fait ça mais bon, l´essentiel est que tout remarche alors content pour toi :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:18:25

Je parlais de la personne qui t´as donné le conseil :rouge:

Le_Roi-HeeNok
Le_Roi-HeeNok
Niveau 3
27 septembre 2007 à 05:48:31
  1. Fat_Pope profil
  2. Posté le 26 septembre 2007 à 20:34:38 avertir modérateur
  3. heenok, j´ai installé, compilé, des dizaines de gentoo, de bsd, ce qui nécéssite des heures et des heures de travail et lorsque cela foire, oui c´est de la faute de l´utilisateur car une fausse manoeuvre s´effectue très vite et un kernel panic arrive encore plus vite, mais vien pas me tapper en disant qu´un auto-install à la con qui foire avec un message d´erreur qui dit qu´il manque des fichier sur le cd d´installation est la faute de l´utilisateur.

-----------------------------------------

Les messages d´erreur t´informant qu´il manque un fichier est en toute etat de cause due au fait que ton CD de Windows est piraté.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
27 septembre 2007 à 06:58:39

Eh merde maintenant il vende des cd de windows piraté chez futureshop ! merci je vais prendre conseil et acheter mes logiciels ailleurs la prochaine fois.

Non il disait que soit il manquait un fichier sur le CD soit le cd était sale ou endomagé, ce qui n´était pas le cas, du moins à l´oeil nu. j´imagine qu´une petite subtilitée que seul un lecteur optique peut déceler s´est glissée quelquepart. Soit sa ou un signe de dieu me disant de ne pas mettre windows sur mon mac (je culpabilisais au seul fait d´y penser, mais la soif de savoir quel jeux ma petite gma peut faire tourner a pris le dessus)

et heenok, fait moi plaisir, en toute ignorance de faits pertinents qui pourrait t´aider moindrement dans une argumentation qui tient la route, abstient toi de faire courrir tes petits doigts crasseux sur ton clavier, tu ne fais que t´enfoncer, autant dans mon estime que dans celle des autres.

Sur ce, je vous dis un gros merci à tous et vous souhaite une excellente journée.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
27 septembre 2007 à 07:42:03

"Voilà le problème sur les forums fréquentés par des gens que trop peu expérimentés :sarcastic: "

Comme ça la prochaine fois je saurais que c´est pas la peine de formater ^^, et que zapper la PRAM peut suffire :D.
Et je dois dire que fréquenter uniquement des PCiste doit influer sur moi ^^, un problème ? la solution est dans le formatage XD.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 septembre 2007 à 09:40:44

Le_RoI-HeENoK => ben pas forcément.
J´ai réinstallé plusieurs fois mon windows à partir du même CD original.
Une fois ça marche.
Une autre fois au reboot il me dit qu´il ne trouve pas la dll chaispasquoi...
Encore une autre fois ça marche...
Alors bon, vu que la seule chose sur quoi l´utilisateur peut influer c´est le format de partition et la destination de l´installation, jpense qu´on peut dire que l´installeur de Windows est simplement pourri.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 septembre 2007 à 18:55:09

lol sedajosh oui c´est au moins ça de gagné ^^
Et puis si y´avait que des gens expérimentés, on se ferait bien chier :-p

Mais en effet c´est mieux d´être sur et certain avant de donner des conseils trop hâtifs :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware