CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un petit cadeau : MacBookPro

wolfed
wolfed
Niveau 7
24 septembre 2007 à 19:42:12

Bonsoir à tous^^

Depuis déjà quelques semaines je souhaites acquérir un MacBookPro, la version 17 pouces à 2,4Ghz avec 2G de Ram il me semble.

Je viens vous demandez des conseils, n´ayant jamais essayé Mac OS X ou meme Linux.
Et oui j´ai toujours été un Windowien mais là je commence vraiment à en avoir marre et je souhaites passer sous Mac.

Bref, je me suis penché sur le choix d´un portable, même si il sera souvent sur mon bureau.
De temps en temps je compte le prendre en train mais ça sera rare.

Voilà différentes questions que je me pose :)

Déjà, est-ce que ce MacBookPro sera assez puissant pour faire:
- Internet (surf)
- Programmaton (Dreamweaver, PHP, C++, etc...)
- Graphisme (Publicité sous Photoshop donc grand document)
- Vidéos (un peu de films).

Est-ce que le MBP chauffe beaucoup? J´ai entendu pas mal de problème par rapport à ça...

Je souhaite avoir un second écran style HP (22 pouces ou plus).
Je suis obligé de prendre un écran qui vient d´apple ou tout écran passe?

J´ai d´autres questions mais je m´en souviens plus... Je les poserai dans le fil de la conversation ;)

Merci d´avance à tous :)

-Mister-iX
-Mister-iX
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:57:37

Toutes tes demandes seront exausé :ok: Mais sinon je ne m´y connais pas trop encore en Mac pour te renseigner plus en détails :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:20:00

Tout ce que tu veux faire passera sans problème.
Si tu n´as pas besoin de le bouger, je t´aurais plutôt conseillé un iMac, mieux pour moins cher (bon par contre je ne sais pas vraiment ce que vaut la cg, celle du mbp a l´air pas mal).

Le mbp chauffe, mais je supporte le mien (qui n´est pas de la dernière génération) quand je l´utilise sur mes genoux. Et puis si tu l´utilises sur un bureau, pas de problème.

En ce qui concerne l´écran, le mbp gère jusqu´à 2 560 x 1 600 pixels. Tant qu´il est en DVI ou VGA, tout écran fonctionne.

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
24 septembre 2007 à 20:51:40

Fait Gaffe le MBP c une drogue, si ty goute tu peux plus t´en passer. Le repassage sur windows est quazi impossible (je sais de koi je parle...)

En ce qui concerne la 8600M GT c´est une vrai daube si tu veu jouer. Elle gere direct X10 mais espere pas jouer aux jeux récent, les anciens (jusqu a Quake4) tourne bien.
Sinon sur mon MBP j´utilisai Photoshop sans probleme. Charger Bridge est parfois long (tout depend du taux de charge). Mais sa fonctionne bien.
En ce qui concerne la chaleur, tout se que j´ai a dire, c´est que c tj moins pire qu´un PC...

egaury
egaury
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:13:16

Vrai daube, t´éxagères, c´est une des plus puissante pour portable. Je fais tourner prey à fond, cod2 a fond.

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
24 septembre 2007 à 22:42:48

Bah c des PRéQuake4 comme j´ai dis. Maintenant va faire tourner Colin McRae Dirt, ou bioshock au dessus du plus faible réglage tu va t´eclater...

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
25 septembre 2007 à 03:02:04

C´est valable aussi pour tous les pc portables...

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
25 septembre 2007 à 14:58:55

Alors...

Déjà, est-ce que ce MacBookPro sera assez puissant pour faire:
- Internet (surf)

/lol? un pc 400 mhz ,pentium 2 fait ca...

Ensuite :

Oui le MBP chauffe,même beaucoup.

Il y a pour moi un seul défaut(en dehors de 2 usb 2.0,une 3 eme serait le bienvenue) sur le MBP c´est que il chauffe,en surf sur le net,prise de note et autre ca va,après je trouve que jouer dessus est désagreable car il dégage une grande chaleur(je dirais à vue de nez que la coque atteint les 30/35 degrès),s´en suis une sudation des poignets pénible.

Ensuite :

@ Mayonaise tu as fumer .

la 8600 M GT couplé au super processeur et 2 gb de ram c´est super.

Je fais tourner rainbow six vegas en medium//high 1280*1024 ,et Bioshock en High dans cette même résolution.(super bien optimiser ce jeu au passage)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment