Yo, voila rien de constructif ni de partiellement interessant, juste un blame pur et dur contre gro$oft (ils meritent meme pas une Majuscule).<<
Voila cet annee j´ai osé acheter un PC portable Windows vista, a l´insthar de mon MacBook Pro que j´ai cédé a une amie. Histoire de pouvoir profité des logiciels de la fac, etc enfin des trucs du genre.
Mais voila malheureusement c´est magnifique sur le papier seulement windows. Sa fai a peine 3 jours que j´ai mon nouvel ordinateur je regrette deja mon MBP. iTunes Windows c´est comme un chat dans un chenil. Le seul fait de vouloir changer l´illustration d´un album, j´ai le droit a des ecran bleu (et ouai sa existe sous vista). c´est deja le 3eme, fo dire que quand sa met 4min pour charger le fichier .jpg de 40ko je cherche pas plus loin.
Bien loin le temps ou je pouvais a l´aide de ma MX revolution faire défiler le coverflow comme un dingue, On pourrai penser que ma carte graphique ne peut meme pas afficher des images...
Les temps de chargement sont deja long, sa me prend la tete, evidamment on a le droit a 50 programmes préinstaller bien fun genre google bar ou Yahoo messanger (Super !) .
Mais le plus fun du fun c´est que Windows vous demandera maintenant TJ de confirmer vos fait et geste. Super, deja mettre quelque chose dans la poubelle sa demande une trouzaine d´autorisation, je vous di meme pas combien de bouton fo cliquer pour autorisé l´installation d´un multi programme. En tout cas j´adore qu´on me prenne pour un idiot:
Attention etes vous bien sur d´ouvrir ce dossier ? vous pourriez comprometre la sécurité de votre systeme...
Voila, 2200 euros une machine performante, bridé par cette saloperie d´OS
2.2GHZ
2go ram
8600M GT
BlueRay
320Go
17´´ HD full
Il me tarde d´etre l´annee prochaine pour bazarder ce truc et retrouver les merveilleux apple...
![]()
Seulement 3 jours ?
hum.... doit y avoir moyen de rendre ça au magasin peut être ![]()
ou au pire, reprend toi XP ![]()
Installe linux ![]()
ya moyen de rendre vista utilisable. C´est possible de désactiver toutes les autorisations et tout...
serte ce sera tjs en dessous de Os X. j´ai installé bootcamp et donc essayé vista jsuis resté une semaine dessus non stop et après ces 7 jours d´utilisation je suis retourné sur Mac. Je ne supporte pas les fenetres qui prennent tout l´écran ou les multiples barres (menu ect..) qui réduisent le champs de vision. Ainsi que l´obligation d´avoir msn ... les pub a gogo. enfin bref c´est pas tres tres bien. ![]()
"iTunes Windows c´est comme un chat dans un chenil. Le seul fait de vouloir changer l´illustration d´un album, j´ai le droit a des ecran bleu (et ouai sa existe sous vista)."
--> il faut écrire a apple pour ca... leurs softs sous windows sont assez merdiques
c´est deja le 3eme, fo dire que quand sa met 4min pour charger le fichier .jpg de 40ko je cherche pas plus loin.
Bien loin le temps ou je pouvais a l´aide de ma MX revolution faire défiler le coverflow comme un dingue, On pourrai penser que ma carte graphique ne peut meme pas afficher des images...
--> ya un autre problème... vu ta config, ca devrais marcher sans problèmes
Les temps de chargement sont deja long, sa me prend la tete, evidamment on a le droit a 50 programmes préinstaller bien fun genre google bar ou Yahoo messanger (Super !) .
--> reformat ! quand t´achète un pc ou un mac neuf, tu format en ne remettant que le système et ce qui t´intéresse
Mais le plus fun du fun [...]
--> commence par virrer cette merde de vista ! et met windows XP, ca va te changer la vie !! vraiment, fais le !
dommage que tu sois pas rester sur mac juste en instalant windows en plus...
Je n´ai jamais reformaté un Mac après son achat. Pour la simple et bonne raison que sous OS X, il y a peu de logiciels indésirables, et quand ils le sont, tu les fout dans la corbeille et on en parle plus. Sur Windows, ils sont souvent ancrés dans le système...
Moi j´ai reformater mon macbook a l´achat pour gagner de l´éspace disque ( je n´ai pas installer les drivers d´imprimantes les différentes langues du systeme et iDVD ). Donc c´étais pas pour que le systeme fonctionne mieux.
Mais avec un PC c´est presque vital de reformater a l´achat a cause de plein de firmware qui ralentissent considérablement la machine.
Donc reformate ton PC portable, et si tu as XP sous la main ( et que son installation ne fait pas sauter ta garantie ) install le, tu aura vraiment moins de soucis.
"tu les fout dans la corbeille et on en parle plus."
--> ca marche avec les applics simple mais pas avec les soft apple ! IDVD ou Garageband pendent dans les 5 Go à eux 2 ... et sachant qu´ils me sont d´aucune utilité ! pareil pour les langues, les imprimantes... les démo de page et de office et tous le bordel...
bref, un mac passe au formatage dès l´achat chez moi !
sinon, tout pareil que sedajosh !
Je voulais passer sur 17´ c pour sa que j´ai changer mais j´aurai du me rabattre sur MPB bref.
En fait le prob viens d´itunes, il est long et lag pas mal, j´ai jamais eu ce bug meme chez des pote qui ont itunes windaube sa roule. J´aimerai bp trouver une solution a la lenteur d´itunes car sa doi etre le programme que j´utilise le plus >.> (surtout apres mon nouveau ipod80...)
T´as essayé de le réinstaller?
Ou alors c´est un des nombreux trucs installés par défaut qui fait tout ramer...
je pense comme TPSM...
il ya plein de merdes qui font rammer ! virre tout et réinstalle XP ! ton PC est normalement une bombe...
Ouais ta une bonne machine alors c´est dommage de la brider avec vista + les firmware.
Alors le mieux serai que tu installe un XP SP2 tout propre sur ta machine et elle prendra un sacré coup de jeune, parce que itunes pour XP est super mal optimisé pour ce qui est des effets par exemple ( sur mon PC quand je lance les effets d´itunes si je fait autre choses en même temps tout rame, je rencontre la même chose avec quicktime quand je lit une video pas moyen de faire autre chose ou presque ) mais sinon il est très réactif.
Reformate c´est la seul chose a faire.
En clair, sans rien faire, Windows vista me taxe 1go de ram net. iTunes en prend environ 60mo. Oui PTSM je l´ai deja réparer & réinstaller plein de fois. Le gros bug apparait quand j´essaye d´associer une image & une musique. Je selectionne un album, j´associe l´image. Ram du DD, ... Flash bleu, Crash Error... Et apres on va me dire que c´est le systeme le plus evoluer au monde.
Ouais je vais penser a installer XP SP2 la. Comme c´est pas avec une 8600M que je vais jouer au jeu directX 10... J´ai pas commencer que sa va etre galere.
Mac & Simplicité quand tu nous tiens...
Te prends pas la tête avec Windows, même XP est à peu près stable ; je te conseille de prendre Ubuntu. ![]()
Si il m´arrivait de prendre un PC portable, je dégagerais Windows et fouterais un Linux Ubuntu à la place. ![]()
Ouai bon j´en peu plus. 20 ecran bleu juste pour charger Image 40 ko et musique 4mo fo pas se foutre de la geule du monde. demain j´appelle mon sav si il me trouve pas de réponse je leur renvoie du cash et je me prend un MBP17
Normalement tu as 7 jours pour te rétracter.
On les connait leurs closes de rétractation. Genre j´ai poser mes doigts sur le clavier, c´est deja pas super. alor vu que j´ai enlever les plastique autocollant sur les partie vernis c meme pas la peine >.> Plus jamais Grosoft.
Non, c´est sur qu´il vont te balancer toutes les excuses du monde. mais si tu gueule sa passe. Puis le truc qui les fait lâcher tds c´est "je vais faire un courrier à 60 million de consommateurs". La ils ont peur.
Le seul truc qui ne peux pas être ni repris n´y échangé, c´est la sous-vetements et sa se comprend.
Attention: Quoi qu´il arrive, si la machine n´est pas endomagée, tu as le droit de rétraction 7jours à compter de la date d´achats, ils pourront te sortir toutes les conneries du monde pour te convaincre, mais inciste ils ne peuvent pas te dire non!
Change vite, ou en effet passe sous linux, c´est un must aujourd´hui.