CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux écrans sur mon iMac

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:14:09

:salut: tout le monde!

J´avais déjà posté ici il y a quelques temps pour connaître des informations pour mon iMac que je vais acheter (dés que léopard sort).
Mais j´ai pensé encore à une question dont j´aimerais bien connaître la réponse:

-Sur mon iMac, puis-je brancher un autre écran d´apple (que j´acheterais séparément) pour pouvoir ensuite par exemple travailler sur deux écran, ou encore spliter avec ma xbox 360 pour pouvoir jouer sur un écran HD avec elle.
Mon but serait d´avoir deux écrans pour plus de clarté et de facilité (par exemple iTunes dans un écran, safari dans l´autre et encore d´autres programmse etc...

Est-ce que cela est possible avec l´iMac et si oui jusqu´à combien de pouces mon iMac supporte-t-il (le 30´´ serait magnifique).

Voilà merci beaucoup de vos réponses en avance! :)

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:16:49

Ah désolé je précise encore que je vais prendre le meilleur iMac possible, donc celui de 24´´ avec 4GB de ram, 1TB de mémoire et 2.8GHz dual core.

Voilà, comme ça ça vous facilite les questions. :-)))

Merci! :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:51:13

Et ben ta des sous mon gars ^^.

A mon avis oui tu pourras brancher un second écran sur ton imac ^^, il a une sortie vidéo :

http://a248.e.akamai.net/7/248/51/304286-fr1159486194/www.info.apple.com/images/kbase/303136/303136_1.jpg

Par contre tu vas en faire quoi de ton ordi ? parce que 4 Go de ram perso j´en ai pas l´utilité, pas plus que 1To de d´éspace disque ^^.
En tout cas si tu fait ça : imac 24" plus écran secondaire 30" fait nous une photo de ton installation ^^.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:37:56

Merci pour les informations. Si quelqu´un sait si il "pourrait" supporter un écran 30´´ merci de me le faire savoir.

Se sera avec plaisir la photo.

Je vous explique, je viens de commencer à travailler il y a quelques mois, et puis j´ai toujours eu un rêve d´enfant (depuis 8 ans) d´avoir mon propre ordinateur, parfaitement installé et je sais exactement où et comment. Sur mon bureau à angle droit, contre le mur, je vire tout ce que j´ai maintenant (sauf mon pc pourri actuel) et je met l´iMac dans un coin, l´écran 30´´ dans l´autre. Comme ça, avec un mouvement de tête je peux accéder aux deux écrans facile, et même jouer à la xBox360 (halo 3 :bave: ) sur un magnifique écran 30´´ pendant que je surf le net, suis sur iChat et tout ça.

Et pour les performances, c´est mon côté geek qui sort, je suis passionné d´ordinateur, fan d´apple, donc logiquement mon côté geek m´oblige à aller vers le meilleur des ordinateurs possible.

Il me serait impossible de prendre l´ordinateur en moins bien sacahnt qu´il existe en mieux. :p)

Voilà pour l´explication. Merci à ceux qui vont me fournir une réponse! :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:16:53

Je viens de faire deux trois recherches et j´ai peur que tu ne puisse pas prendre le 30" avec un imac ...
Pour cette écran il faut que l´ordi prenne en charge le DVI double couche, et c´est uniquement le cas pour les macpros et macbook pro en macintel :

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/info_block_display.html

Donc tu vas être obligé de prendre un écran plus petit que celui de ton imac 24" en écran secondaire, ou alors tu investit dans un macpro mais là il faudra acheter 2 écran pour ce que tu veux faire.

Juste par curiosité tu as un budget de combien pour ton installation ? :bave:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:25:24

sedajosh ~~> Merci alors. :)

Pour le budget, je suis prêt à mettre (sans compter le bureau encore car je dois refaire ma chambre en fait complètement, je l´aime pas comment elle est là, donc je dois racheter des meubles) environ 5.000€ au maximum. Mais je vis en suisse ce qui veut dire que j´ai moins de TVA qu´en France. Ici c´est à 8% je crois contre environ 19.6% pour la france (je connais pas exactement, c´est un truc comme ça).

Donc voilà, je compte faire tout ça. Je vous rappelle que c´est un rêve d´enfants, et que précédemment dans ma vie je n´ai jamais dépensé d´argent pour mes ordinateurs (enfin presque, au total 500€ pour cartes graphiques et autre). J´ai toujours hérité de vieux ordinateurs. Donc pour une fois dans ma vie je veux accomplir ce désir d´avoir un magnifique ordinateur iMac! :coeur:

:bave:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:37:20

Sinon, en 30", peut-être que cet écran pourrais se brancher sur un imac, parce qu´ils mettent qu´on peut le brancher en USB :

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26589-SyncMaster_305T.html

"Connectique
DVI DVI-D
Hub USB Hub USB 2.0 (x4)"

Mais c´est la premiere fois que je vois ça alors en fait je sais pas comment ça fonctionne ^^, et après je sais pas ce que cet écran donne en compatibilité avec un imac ( il a surement besoin de drivers ).
Dans tout les cas je te conseille de prendre un écran samsung plutôt que apple ( moins cher et de meilleur qualité selon moi ).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:45:43

595jeremy => Comme je te comprends :)
Mais ma config idéale coûterait un peu plus que la tienne, en comprenant par exemple un Mac Pro... Donc j´attends encore :P

L´iMac gère:
Résolutions numériques jusqu´à 1 920 x 1 200
Résolutions analogiques jusqu´à 2 048 x 1 536

Donc si tu prends un 30", tu ne pourras pas l´utiliser dans sa résolution optimale, mais peut-être que c´est potable en 1920*1200... Essaye d´en tester un dans un magasin.

Par contre pour le brancher à une 360, t´as vérifié si les connectiques des 2 appareils le permettaient?

sedajosh=> Sur l´écran dont tu parles, quand ils parlent d´USB c´est pas pour l´entrée vidéo, c´est juste qu´il sert de hub USB (un multiplicateur de ports).
Et les écrans n´ont pas besoin de drivers spécifiques.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:12:07

Ok merci pour la précision Ptsm ^^, j´étais un peu dérouté avec cet "écran USB".
Si l´imac ne gère pas la résolution native d´un 30" autant prendre un plus petit, mieux vaut avoir une image plus petite mais de meilleur qualité qu´un grand avec une image floue ^^.
Donc ça ferait un 23" ^^ ( taille déjà super confortable pour ta console :D ).

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:04:06

Ok merci Ptsm pour les précisions et tous les autres. :)

Je sais que c´est hors sujet sur ce topic, mais quelqu´un a dit qu´il attendait les nouveaux Mac Book Pro, donc simple question:

-Ils sortent quand? J´ai adoré le Mac book pro, mais j´aimerais pas l´acheter et que deux mois après il y ait le nouveau qui sorte... si vous voyez ce que je veux dire.

:merci: d´avance!

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
22 septembre 2007 à 18:07:01

"""""Mon but serait d´avoir deux écrans pour plus de clarté et de facilité (par exemple iTunes dans un écran, safari dans l´autre et encore d´autres programmse etc... """""

Tu n´as qu´a installer VirtueDesktop et ca te fait plusieur bureau virtuel (un pour itunes, un autre pour safari)

Si tu attend leopard comme tu le dit et ben tu aura spaces qui est du meme genre.

Mais si tu veux faire classe prend un deuxieme ecran :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment