CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question vga

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
21 septembre 2007 à 12:26:49

bonjour tout le monde :)

voila j´ai une petite question, j´ai actuellement un macbook, et une xbox 360. J´ai également le cable vga pour la 360, et je me demandais, ou plutot je voudrais m´assurer, que si j´achete l´adaptateur vga sur l´apple store et que je le branche sur mon macbook, si cela aller marcher nikel ^^

Enfaite faut que le macbook soit allumé ? comment ca marche ?

merci d´avance :)

J´ai bien évidemment pensser au télé hd, mais les prix sont encore un peux trop élévé pour moi, pour le moment.

Merci de me renseigner.

Cordiallement, Chtifool.

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
21 septembre 2007 à 15:34:14

s´il vous plait c´est tres important pour moi :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:49:49

Le macbook possède d´entrée vidéo, juste une sortie min-DVI, donc tu pourra pas brancher ta console dessus.
J´ai fait deux trois recheches mais j´ai peur que ça soit pas possible ... a part de le démonter et de savoir comment rendre independant l´écran de la machine et ensuite de réussir a lui donner une entrée vidéo ( mais adieu le macbook ^^ ).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:50:51
  • Le macbook ne possède pas d´entrée vidéo [...]
chtifool1
chtifool1
Niveau 7
21 septembre 2007 à 15:55:08

mais il existe un cable mini dvi -> vga nan ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:58:20

Ouais mais c´est une sortie vidéo donc ce cable te permet de brancher ton macbook sur un écran VGA pour faire un écran secondaire.

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
21 septembre 2007 à 16:04:27

ah wé je vois ce que tu veux dire :s arf ca m´embete quand même car un écran était pas trop prévu dans mes dépenses lol.

J´attend quand même confirmation d´autres forumeurs, mais je crains que tu ais raison :s

merci quand même pour tes reponses :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:30:07

Mais de rien ^^,
mais sinon si tu as pas envie de prendre une écran gigantesque tu peux surement pouvoir connecter un écran LCD pas trop cher a ta XBOX sans pour autant prendre une TV HD hors de prix, c´est sur que c´est toujours un investissement.
J´ai trouvé cet écran qui pourrait surement faire l´affaire pour a peu pret 150 euros ( il a ue entrée VGA mais pas de DVI ) :

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26003-DML_419W210.html

Alors bon après je peux pas t´assurer de comment vas fonctionner ta console dessus mais je vois pas ce qui empecherai le bon fonctionnement ^^.
J´ai chercher un pas cher et performant en wide mais il y a peut être moins cher en 4/3.

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
21 septembre 2007 à 16:48:12

c´est gentil sedajosh :)

celui la a l´air vraiment bien :)
justement je cherche un 16:9 ou 16:10

et je regarder dans les télé lcd pas trop cher ( pas hd mais avec une sortie pc :) ) et s´est 350 environ :s

je cherche moi aussi de mon coté et en plus c´est bientot mon annif :d

sinon en tv lcd je penchais sur celle la :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1902455&OrderInSession=0&Mn=5&PID=10929&SID=e417e36a-0bd5-5c77-46b9-37cf94b8b30a&TTL=190320081647&Origin=fnac_google&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=0DEABD836-49D6-46A8-AC46-CB60825FD6AC&Fr=2

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
21 septembre 2007 à 16:49:46

de tte facon j´crois que je vais me contenté de ma toute petite télé encore 2 semaines, jusqu´a mon annif et apres je verrais bien. mais je garde le lien de celui que tu m´as montré :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:58:51

Ok pas de soucis ^^.
Par contre essaye peut être d´avoir des avis de personnes qui utilise cet écran ( ou un similaire ) avec une console de salon pour pas avoir de mauvaises surprise, j´ai jamais tester une console sur autre chose qu´une télé donc je peu rien affirmer ^^, mais il y a peut être des soucis de compatibilité ( j´éspère pas ^^ ) parce que pour ce genre d´écran il y a des drivers a installer sur les PC, je sais pas comment ils réagissent avec une console.
Mais je pense qu´il devrait pas y avoir de problèmes il me semble que c´est assez courant que des joueurs console prennent un écran PC au lieux de prendre une télé ^^.

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
21 septembre 2007 à 17:01:47

bah justement c´est de ca que j´ai peur lol car enfaite si je prend un ecran il ne sera pas brancher a une tour, j´ai plus de pc juste un mac book lol c´est pour ca mais en tout cas je vais me renseigné et encore merci :)

et aufaite dis moi lol c´est quoi un ecran wide ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:44:53

Un écran wide c´est juste une autre façon de dire que c´est un écran 16/10 ^^.
Wide = large.

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
21 septembre 2007 à 18:47:22

bon ben je crois que tout le monde a pu voir que je suis pas suer doué en anglais ... lol

bon d´apres mes recherches, on peux brancher juste un ecran sans la tour ^^ j´vais tenter de choper un vieu ecran a un pote juste pour tester :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:48:47

"J´attend quand même confirmation d´autres forumeurs, mais je crains que tu ais raison :s "

Confirmé.

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
21 septembre 2007 à 21:43:20

merci ptsm lol

bon ben me reste plus qu´a attendre 2 semaines pr que les sous sous vienne a moi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware