CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

partition pour bootcamp ???

espsv
espsv
Niveau 3
20 septembre 2007 à 23:38:43

salut a tous !

j´ai commandé mon MBP (le 2,2GHz avec un disque dur de 160Go)le 10 septembre, il evrait etre expédié demain (selon le délai) et livré le 02 octobre (toujours la moyenne du délai).

je me pose des questions sur BootCamp :

j´aimerais jouer a qq jeux sur cet ordi (TOCA 3, et Dark Messiah pour commencer) que me conseillerez vous comme partition pour windows XP ? 40Go est ce suffisant ? pas assez ?

peut on changer la partition a tout moment ? du moins est il facile de la changer ou de la supprimer ? si oui comment ?

voila a peu pret toutes mes questions ^^
MERCI !! !

GTV_maman
GTV_maman
Niveau 1
20 septembre 2007 à 23:57:15

je te conseille 30Go , ça te permet de partitionner en FAT, et ainsi d´avoir accès à ta partoche window depuis os x , donc tu peu dl tes démos et tes .exe depuis os x , pour les copier sur windows ensuite! Plus besoin d´être sous windaube pour dl tout ton fourbi :o))

GTV_maman
GTV_maman
Niveau 1
20 septembre 2007 à 23:57:48

OMG cte connerie ><

espsv
espsv
Niveau 3
21 septembre 2007 à 14:49:14

quelles sont les differentes manieres pour faire une partition ?
tu me parles du mode FAT, puis a partir de 31Go on ne peut pas avoir acces a XP a partir de OS X alors ?

j´ai lu bcp de commentaires de personnes disant ne pourvoir jouer a un jeu a cause d´un manque de place pour XP. je ne suis pas un grand gamer mais j´aimerais du moin spourvoir jouer aux deux jeux cites plus haut. 30Go n´est ce pas un peu peu deja que XP en demande 10 ?? ?

BONNE NOUVELLE !! ! LE STATUT DE LA COMMANDE DU MBP EST "PRET A ETRE LIVRE" héhéhé

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:29:10

Il me semble que pour que XP fonctionne de maniere optimal il faut garder un peu d´éspace disque ( genre autour de 5 Go ) mais j´ai pas eu l´ocasion de le vérifier.

Ensuite Dark Messiah demande 7 Go pour son installation, je pense que TOCA3 va en vouloir a peut pret autant donc on est 3-4 pour XP ( XP prend pas 10 Go quand même ^^, ma partition XP en fait 10 ) et 14 pour tes jeux ce qui nous en laisse une dixaine de Go de libres.

Donc tu pourras normalement pouvoir jouer sans probleme a ces deux jeux avec une partition de 32 Go, et même installer un ou deux jeux en plus.

Alors pour le FAT 32 c´est sur que c´est super pratique de pouvoir ouvrir la partition XP a partir de macosX, mais le soucis c´est que ce format ne prend pas en charge les fichiers de plus de 4 Go, alors a toi de voir.

Si tu as juste ces deux jeux et quelques applis a mettre sous XP alors partition de 30 Go et FAT32 devrait suffire, mais si tu as des gros fichiers alors NTFS.

Sinon tu as la possibilité de mettre ta partition XP en NTFS et de prendre a côté un disque dur externe en FAT 32 pour passer les données de macosX a XP.

espsv
espsv
Niveau 3
21 septembre 2007 à 16:19:33

je pense qu´il vaudrait mieu que je fasse une partition a 40Go qd meme enfait...

j´aimerais me limiter aux jeux sur XP mais je sens que par exemple si mercury ne me plait pas sur OS X j´aurais envie d´MSN sur XP, donc du coup d´un antivirus, et ainsi de suite....

mais est il facile de supprimer une partition ? genre je vais pas perdre indéfiniment les 40 Go , ils seront reutilisable sur OS X si je fais un back up ?

j´ai aussi un disque dur externe Iomega de 300Go avec photos, musiques, vidéos,... je pourrais pas defaut faire passer les fichiers de OX S sur l´externe et puis sur XP non ? ou alors j´ai pas compris ce que tu disais "disque dur en FAT 32", il en faut un special ?

je sais ca fait bcp de question mais j´en ai marre d´attendre alors je pense que dés que j´aurais le MBP je ferais ca tout de suite pour enfin pourvoir jouer un ptit peu !!

merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:21:45

Moi j´ai MacDrive pour que windows ait accès aux paritions Mac, et je mets mes jeux un peu n´importe où.

espsv
espsv
Niveau 3
29 septembre 2007 à 22:41:16

mais sinon est il facile de supprimer une partition windows du disque dur pour retrouver toute la memoire sur OS X ?
comment faire ?
car enfait j´ai peur que le cd windows xp que j´ai ne fonctionne plus, que je ne puisse plus entrer la clé permettant l´installation, car il y a un nombre d´utilisations limitées

sinon bravo a APPLE, j´ai commandé mon MBP 2,2GHz avec un disque dur de 160 au lieu de 120Go le 10 septembre (en belgique) il est arrivé hier, le 28 septembre, mais je n´était pas chez moi.....pffffffff enfin j´ai contacté TNT et il sera RElivré lundi 1er octobre OUAIIIIIIIIIIS

espsv
espsv
Niveau 3
30 septembre 2007 à 11:58:40

please please please, est ce que qq´un peut me répondre !! !
la bête arrive demain, je serais trop impatient pour attendre encore...

merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:13:27

C´est très simple, il suffit de relancer l´Assistant réglages Bootcamp et la marche à suivre est indiquée (un ou 2 clics à faire et un mot de passe j´imagine...)

espsv
espsv
Niveau 3
30 septembre 2007 à 17:11:06

tout ça sans perdre aucunes données du côté OS X ?

autres questions: -peut on installer des jeux sur un disque dur externe ? parce que je sais que certains programmes doivent être lancés sur le disque contenant windows
-est ce que mon disque externe (un Iomega de 300Go) sera reconnu par le MBP, ou devrais je le reformater ? je l´ai installé sur un pc et il est toujours resté dessus, donc jamais de Mac !
ca va être la mort si je dois sauvergarder toutes ces données...il est presque plein...

MERCI

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:22:21

Tu pourra lire tes données a coup sur mais écrire c´est autre chose... sa dépend du format de ton disque ;)

espsv
espsv
Niveau 3
30 septembre 2007 à 17:34:40

comment vérifier le format du disque ? lequel faudrait il ? peut on le changer ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:06:42

"tout ça sans perdre aucunes données du côté OS X ? "
Ouep. Par contre tu perds tout ce qui était sur la partition windows.

"peut on installer des jeux sur un disque dur externe ?"
Ouep.

Pour qu´il n´y ait pas de problème ni avec Mac OS ni avec Windows, ton DD externe doit être en FAT32. Pour le voir sur un PC, je ne sais pas trop comment on fait, peut-être un clic droit dessus et Proriétés...

Changer le format implique de perdre toutes ses données.

espsv
espsv
Niveau 3
30 septembre 2007 à 23:54:21

ok merci Ptsm pour ces infos, je verrais demain ce que ca donne avec le DD externe

espsv
espsv
Niveau 3
30 septembre 2007 à 23:57:02

je viens d´aller voir dans propriétés et effectivement c´est la qu´on peut voir le format du disque...FAT32 pour ma part, PARFAIT

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:58:48

Par contre attention avec le FAT 32 il y a une limitation de 4Go max pour un fichier ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware