CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un voisin sympathique

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
18 septembre 2007 à 15:06:34

J´ai commander un mac mini dernièrement sur le refurb, a ma grande surprise, le gars d´UPS a livrée le colis a une autre personne, qu´evidement je ne connais pas, et qui ne c´est pas manifesté, donc appelle d´apple, j´espère que ça va vite se régler, quelqu´un a t´il déjà eu ce genre de mésaventure ?

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
18 septembre 2007 à 15:35:57

non, et j´espère bien que je me trouverai jamais dans cette situation...

-Mister-iX
-Mister-iX
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:36:49

J´imagine la tête du gars quand il a ouvert la boîte :rire:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:10:46

J´éspère que tu vas vite récupérer ton colis parce que là ça craint quand même.
J´ai jamais entendu de ce genre de problèmes alors ça doit pas arriver super souvent.

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
18 septembre 2007 à 20:25:14

lol mister iX c vrai que a ca place ... bon non un peut d´honneteté kan meme :)

en tout cas je te souhaite que ca se regle le plus vite car a ta place j´aurais déja euh .. non pas de violence :)

++ dis nous quoi :-)))

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 septembre 2007 à 11:43:51

Pour l´instant pas de nouvelle, j´ai laissé un mot dans mon immeuble, mais bon j´irais pas frappé mes voisins. après tout la connerie a été fait par UPS, tant mieux pour le gars qui la récuperer.

et si Apple est gentil il m´enverront peut etre un mac mini neuf, j´avais acheter sur le refurb.

War-Angel
War-Angel
Niveau 10
19 septembre 2007 à 14:54:19

j´ai acheté mon ibook g4 a l´epoque directement sur le site d´apple est il a disparut rendu a montreal (je vie a quebec) j´ai attendu quelques jours, j´ai appellé la compagnie de livraison, qui ma expliquer que l´ordinateur etait perdu en ce moment, jai appellé apple, donnée le numero du gars de la compagnie de livraison, puis apple ma renvoyé un nouveau mac a leurs frais est ont fait l´enquete eux meme :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:54:43

mononokehime=> sur le site d´Apple ou celui de TNT, dans le suivi de la commande/du colis, normalement tu peux voir qui a signé à la réception. Ca donne quoi pour toi?

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
19 septembre 2007 à 19:42:31

salut
cela m´est arrivé l´an dernier aussi , je voyais bien qui avait signé , j´avais meme un numero de telephone , mais impossible de joindre la personne , heureusement pour moi , l´imac avait etait déposé dans un garage prés de chez moi? mais venant d´emmenager , je ne connaissait pas.
Je trouve cela aberrant que UPS ce permette ce genre de pratique alors qu´ils sont censé repasser si il n´y avait personne.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
19 septembre 2007 à 20:01:57

arrête, il y a quelques temps ils téléphonaient même pour s´assurer que tu étais chez toi selon mon frère. Moi quand j´ai commandé le mien 2 ans plus tard, ils ne préviennent plus du tout...

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:41:22

Et moi ils on pas été foutus de trouver ou j´habitait, donc j´ai du aller au centre TNT qui est a 35 Bornes de chez moi pour un iPod du rfurb.. sa soule grave les compagnies de livraison incompétantes :( Apple ferait mieux de se faire une tite flotte de camions pour nous livrer (en plus des bo camions tt blanc avecla pomme sa serait super bo) :)

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
21 septembre 2007 à 02:00:39

c´est tout de meme étrange (sans mettre en doute vos dires), moi j´habite au fin fond de la corse et j´ai jamais eu de blemes de ce genre.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:14:12

Ptsm > j´ai bien la preuve de livraison mais ce n´est que du texte disant que j´ai bien été livrée mais pas de signature.

Toxic20 > ce n´est pas parce que tu n´a jamais eu de pb de livraison que d´autre n´en on pas eu, quand a moi c´est vraiment la première fois que ce genre de problème m´arrive, comme par hasard il faut que le colis me coute 500€.... pas sympa... :/

Ayant contacté Apple par tél puis par mail, j´ai fournis un scan de ma carte d´identité, pour l´instant pas de nouvelle mais je sens que je vais les harceler demain par tél.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:37:01

Ouais là il faut pas que tu lache le morceau c´est pas normal que ton colis se soit perdu.
Mais du coup la personne qui a reçu ton colis, si elle n´as pas la bonté d´ésprit de signaler a UPS que ce colis ne lui est pas déstiné, elle a gagné un mac ?
Ils font vraiment n´importe quoi chez UPS ... mais normalement il faut pas une signature a la livraison ?
Moi qui n´ai jamais acheté par correspondance j´ai pas trop envie de m´y mettre ^^.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:50:23

il faut une signature électronique sur leur petit boitier, mais apparemment la personne c´est dispensé de vérifier l´identité du destinataire, donc n´importe qui a pu signer a ma place.

Je pense purement et simplement que le gars de la livraison a pris le colis pour lui, surtout si c´était son dernier jour par exemple. mais bon, je ne saurais surement jamais ce qu´il c´est passé.

en tout cas, demain je contacte apple, qui va s´empresser de contacter UPS pour savoir ou en est cette histoire. ah moins que j´ai des nouvelles dès ce soir.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:20:10

mononokehime ~~> Je te soutiens à 100%, je trouve ça dégeulasse que un groupe de livraison puisse se permettre une erreur de ce type. Si j´étais Apple, je contacterais UPS et leur ferait rembourser la totalité du Mac plus le prix du postage plus encore une amende.

Sérieux, je comprends que Apple ne voudrait pas te renvoyer un Mac, après tout ce n´est vraiment pas de leur faute, c´est la faute au système de livraison (et je suis sûr que Macingtosh c´est assuré d´avoir un bon système de livraison).

Bon, je te souhaite toutes tes chances pour le retrouver et vraiment que ça se passe le mieux pour toi. Moi je vais bientôt reçevoir mon iMac, ils n´ont pas intérêt à me faire un coup du genre. Surtout ne lâche pas, ne laisse pas UPS te voler! :(

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:24:41

je me fait pas trop de soucis pour Apple, ils doivent avoir des assurances sur ce genre de choses et vu les millions de paquets expédies, y´en a surement un petit pourcentage de perdu, volé et autre. rien ne les empêché de me renvoyé une commande et de continuer l´enquête de leur coté comme ça c´est passé un peu plus haut pour une autre personne.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:27:45

Oui, je te souhaite en tout cas qu´ils t´en renvoit un sans trop de soucis.

Mais dites-moi, quand vous y réfléchissez, si vous savez que l´on ne vous a pas réclamé de signature, vous pourriez réclamer le paquet à Apple comme quoi celui-ci n´a pas été livré et Apple pourrait renvoyer un deuxième ordinateur que l´on pourrait reçevoir pour ainsi avoir deux ordinateurs tout neuf identiques chez nous (un à revendre par exemple). Qu´est-ce que vous en pensez? Je sais pas, ça me paraît un peu trop facile, je suis sûr que Apple prend des mesures contre une telle fraude, non? :doute:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:55:33

Dans mon cas je peux facilement prouver que je n´étais pas chez moi lors de la réception du colis, mais dans le cas d´une vrai fraude, je ne sais pas jusqu´à quel point ils sont capables d´aller lors d´une enquête.

iMaax
iMaax
Niveau 5
23 septembre 2007 à 00:56:14

Abon, il faut une signature, bah en tout cas pas pour le monsieur ou la madame qui a déposé mon iPod sur le rebord de ma fênetre et qui est partie....

En rentrent le soir chez moi j´ai eu une surprise une boite en carton sur le rebord de ma fênetre , c´etait un iPod ......

Et oui il n´y avais personne chez moi....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware