CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis: Acheter un mac

j4f
j4f
Niveau 6
16 septembre 2007 à 22:45:29

Bonjour,
Je cherches quelques recommandations pour un portable.
J´ai chez moi un PC de bureau que j´utilise pour tout ce qui est application (montage vidéo, photo, 3d etc) et j´ai aussi un portable Samsung datant de 2ans, et dont finalement je ne me sers que pour surfer sur le canapé...

J´envisage de me racheter un nouveau portable pour la rentrée. Quelque chose de nomade, niveau taille d´écran (12pouces) et autonome (dans les 3-4h si possible). L´utilisation serait principalement bureautique (cours, schema etc...), lecture vidéo, audio et internet. Mon Samsung ayant un écran 15 pouces et un autonomie assez limité, il ne convient pas.

J´ai d´abord orienté mes choix vers les ultra-portables de chez Sony (genre VAIO TX, 11 pouces) ou Asus U1F... des ordis qui tournent autour de 1800€... et juste pour une bonne autonomie et peu de puissance.

Et je pense aussi à un Ibook G4 (Le macbook ne me tente pas trop) et je voulais savoir si, au jour d´aujourd´hui, les G4 (ceux datant de la fin de leur production) sont assez interessants?

Merci.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:31:33

Je te conseillerais plutôt un macbook, même celui à 1.049€ devrait te convenir si t´as pas besoin de graver de DVD avec ton portable.
Largement assez puissant pour tout tant que ce n´est pas un jeu gourmand, un écran de 13.3" et une autonomie qui varie entre 4 et 6h selon ton utilisation.
Un ibook serait largement moins cher, mais bien moins durable. Bientôt, tous les futurs logiciels seront pour les Mac Intel.

j4f
j4f
Niveau 6
16 septembre 2007 à 23:53:42

Merci pour la réponse.
Je vais réfléchir encore dans ce cas. C´est sur qu´un macbook me tente, mais 1000€ c´est pas les 500 d´un ibook d´occasion. :)

j4f
j4f
Niveau 6
16 septembre 2007 à 23:56:54

Et à ce prix y´a de bons PC avec graveur dvd multicouche :-(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 septembre 2007 à 00:21:05

Yop, mais entre un ibook G4 et un macbook C2D, y´a un monde.
Et si ta tour grave déjà tout ce qu´il te faut...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 03:48:33

Oui surtout que graver un DVD double couche sur son canapé...

...faut penser utile. Un Macbook entrée de gamme n´a pas de graveur DVD (la honte !) , mais il a du Wifi "n", une webcam, un trackpad à défilement 360°, du firewire (et du vrai, pas du mini), une sortie DVI, de l´audio optique en entrée et sortie, et une autonomie exemplaire.

Pour un canapé, il est bien plus adapté qu´un gros 15,4" pas cher qui a un graveur DVD, 2Go de RAM, 250Go, mais qui fait du bruit, qui tient même pas deux heures et qui a d´affreuses diodes bleues qui te pètent les yeux dès que t´es dans le noir.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:57:10

"Pour un canapé, il est bien plus adapté qu´un gros 15,4" pas cher qui a un graveur DVD, 2Go de RAM, 250Go, mais qui fait du bruit, qui tient même pas deux heures et qui a d´affreuses diodes bleues qui te pètent les yeux dès que t´es dans le noir."

Sa me fait penser au portable du beau-pere sauf que lui, en plus c´est un 17" :lol:

Si ton budget est vraiment sérrémais que tu peux encore attendre un peu alors attends puisque un iBook G4 c´est bien mais sa n´est pas récent et beaucoup moins puissant qu´un Intel Core 2 Duo !
De plus puisque tu as 2 PCs j´imagines que tu utilise windoze et tu pourra l´installer sur ton MacBook, tout en laissant Mac OS X, grâce a BootCamp ou même utiliser windoze en même temps que Mac OS X (Attention ici je ne parle pas d´émulation mais bien d´un démartrage réel de windoze) ! :)

j4f
j4f
Niveau 6
17 septembre 2007 à 12:39:47

Salut,
@ Bidule 200:
"Pour un canapé, il est bien plus adapté qu´un gros 15,4" pas cher qui a un graveur DVD, 2Go de RAM, 250Go, mais qui fait du bruit, qui tient même pas deux heures et qui a d´affreuses diodes bleues qui te pètent les yeux dès que t´es dans le noir."

Je crois que tu as bien cerné mon PC actuel :-d

@ Robot_apple:
"De plus puisque tu as 2 PCs j´imagines que tu utilise windoze et tu pourra l´installer sur ton MacBook, tout en laissant Mac OS X, grâce a BootCamp ou même utiliser windoze en même temps que Mac OS X (Attention ici je ne parle pas d´émulation mais bien d´un démartrage réel de windoze)!"

Ca par contre je pense pas... Je suis PCiste depuis tjs, mais vu que pour ce portable je tends vers une solution ultra simple, j´aurais meme pas l´interet ni la motiv d´installer windows...
Et j´avais d´abord pensé à un Ibook car c´est vrai qu´il est plus simple de lacher 500€ que 1000 pour un portable basique, mais vos commentaires m´ont fait réfléchir, et je crois que je vais opter pour le macbook de base, avec la promo etudiante et le nano offert :)

Merci pour vos commentaires!

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
17 septembre 2007 à 12:43:08

Mais c´est bien normal et bienvenue dans la communautée des Mac-Users, tiens nous informés de l´avancement de ta commande ;- )

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
17 septembre 2007 à 12:57:13

:d) N´exagerons rien, j´ai un portable 15,4 qui est largement assez puissant, sans diodes bleues et qui tient plus de 2 heures 30 ...
Faut pas se baser sur ton expérience intrinsèque de je ne sais quelle année.
Mais c´est vrai qu´un petit MacBook ... :coeur:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:01:24

Nan mais des PC portables corrects ça existe, j´ai pas dit le contraire, si t´en as un bien, super, mais la plupart que je vois autour de moi sont tels que je l´ai décrit. Un moteur de BMW, des jantes énormes, 4 pots d´échappement, mais un siège en pierre et un pare-brise opaque.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
18 septembre 2007 à 15:02:02

mdr J´adore la comparaison bidule :rire2:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 septembre 2007 à 15:27:44

Ben ya une vraie désinformation quant à la réelle qualité de ce genre de matériel.

Par exemple, aucun constructeur de PC portable ne communique sur l´autonomie de la batterie ou le bruit du ventilo. La Fnac ou les grandes surfaces, bref les vendeurs, encore moins. Or, c´est la première chose qu´on remarque lorsqu´on utilise l´ordinateur.

Apple est presque le seul constructeur à vanter le silence, l´autonomie et la finition de ses machines.

Moi, je suis prêt à sacrifier quelques chevaux pour le même prix, si en échange j´ai un tableau de bord clair, un moteur silencieux, des sièges confortables et une bonne visibilité dans la voiture.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 septembre 2007 à 15:33:05

L´autre jour je me baladais à la FNAC, je voyais un étudiant avec sa mère, qui cherchait un ordinateur portable pour ses études.

La mère : "Oh tiens regarde celui-ci (elle désigne un Macbook), il a l´air chouette tu trouves pas ?"
L´étudiant : "Ouais mais regarde, 80Go, pas de Wifi, au même prix que les autres, ça m´a pas l´air terrible".

Intrigué, je m´approche, pour découvrir l´étiquette FNAC du Macbook : effectivement, seule le mot "Airport" est présent, si t´es pas au courant qu´Apple nomme le Wifi de cette façon, t´es baisé. Aucune information sur l´autonomie, sur la résolution d´écran, sur la puce Wifi "n", sur la facilité de changer le DD, ou encore sur la présence d´une webcam (que les gens ne remarquent généralement pas tous seuls tellement elle est intégrée de façon discrète).

Toutes ces mêmes informations sont bien sûr très détaillées pour les autres ordinateurs portables. La FNAC simplement ne VEUT pas communiquer sur les Mac, comme en témoigne le tout nouvel iMac aluminium, qui était rangé tout en haut d´une étagère dans un coin, éteint et débranché.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
19 septembre 2007 à 01:11:05

Je suis d´accord.

C´est assez navrant, voir énervant toute cette désinformation de la part des grandes surfaces et même des clients peu cultivés côté mac.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware