L´autre jour je me baladais à la FNAC, je voyais un étudiant avec sa mère, qui cherchait un ordinateur portable pour ses études.
La mère : "Oh tiens regarde celui-ci (elle désigne un Macbook), il a l´air chouette tu trouves pas ?"
L´étudiant : "Ouais mais regarde, 80Go, pas de Wifi, au même prix que les autres, ça m´a pas l´air terrible".
Intrigué, je m´approche, pour découvrir l´étiquette FNAC du Macbook : effectivement, seule le mot "Airport" est présent, si t´es pas au courant qu´Apple nomme le Wifi de cette façon, t´es baisé. Aucune information sur l´autonomie, sur la résolution d´écran, sur la puce Wifi "n", sur la facilité de changer le DD, ou encore sur la présence d´une webcam (que les gens ne remarquent généralement pas tous seuls tellement elle est intégrée de façon discrète).
Toutes ces mêmes informations sont bien sûr très détaillées pour les autres ordinateurs portables. La FNAC simplement ne VEUT pas communiquer sur les Mac, comme en témoigne le tout nouvel iMac aluminium, qui était rangé tout en haut d´une étagère dans un coin, éteint et débranché.