CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aller sur internet avec macbook pro

espsv
espsv
Niveau 3
09 septembre 2007 à 20:28:10

salut a tous !
je commande mon MBP demain, je ne sais pas qd il arrivera chez moi , avant le mois prochain j´espere, mais afin d´etre fin pret pour me connecter a internet des son arrivee, je me permet de vous poser qq question a propos de ma connection.

alors tous d´abord j´habite en belgique, je ne sais pas si c´est pareil en france (avec les live box et tout ca qu´on ne voit pas par ici...).
Je suis pour le moment sur un pc de bureau avec une connection ADSL (4,6 Mbits) passant par ma ligne telephonique. donc c´est un simple boitier relié a l´ordi par une prise USB et a la prise telephonique.
bien sur qd j´aurais le portable je ne souhaite plus etre prisonnier de ce cable !! !
je cherche donc la facon la plus simple et la moins cher (bien sur) pour garder une connexion a haut debit et pouvoir bouger dans toute la maison. relier le modem a un routeur et c´est bon non ?

souz1992
souz1992
Niveau 7
09 septembre 2007 à 20:31:24

oui :-)

espsv
espsv
Niveau 3
09 septembre 2007 à 20:55:50

OK MERCI

mais c´est pas fini...je vais aussi devoir déménager la semaine (pour mes etudes) dans la maison que mes parents ont acheté, dans laquelle il y a qq travaux a faire, enfin c´est une longue histoire ils ne vont pas y aller tout de suite , mais moi oui car elle est qd meme habitable , puis la journée je serais a l´école docn pour drmir c´est suffisant, blablabla enfin....

la ligne telephonique par contre je ne pense pas qu´elle sera installée le mois prochain, or j´y serais a partir du 2 octobre...
et je pourrais pas vivre 3 mois sans internet....surtout du fait que je serais seul et sans messagerie instantanée PAS POSSIBLE :D

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/belgiumfrstore.woa/wa/RSLID?mco=93FDCBCF&nplm=M8881

mais ca alors....elle se met dans le port express cart je suppose.
mais quoi, grace a ca je peux me connecter a internet haut débit sans rien d´autre si j´ai du réseau dans la region ou je me trouve ?? ? sans payer d´abonnement mensuel ?? ?

si quelqu´un peut m´aider parce que la je suis vraiment perdu au milieu de toute ces technologies sans fils, c´est mon premier portable alors je m´y suis jamais vraiment interessé...on peut aujourxh´ui se conecter presque partout et cela est gratuit non ? si c´est le cas c´est ce que je recherche.

merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:15:05

Pour le routeur: je ne suis pas sûr qu´il existe des routeur prenant internet par USB. Si tu en trouves, tant mieux, sinon je te conseille de te diriger vers un modem/routeur/wifi dans ce genre là (
http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=10 ), mais ça doit être plus cher.

L´AirPort chez Apple c´est le WiFi, donc d´une ton mbp en est déjà équipé, de deux ça ne va pas dans le port express card, mais à l´intérieur de l´ordi, et de trois ça ne te permettra pas de surfer sans avoir de connexion internet chez toi.

espsv
espsv
Niveau 3
09 septembre 2007 à 21:36:03

alors comment on fait pour se connecter en pleine rue , dans une gare, dans le bus,......
avec quoi ? on paye qui ? comment ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:09:04

Avec des trucs de ce genre
http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&top=Y&identifier=PR6
ou bien une carte qui utilise directement le téléphone portable pour se connecter.

espsv
espsv
Niveau 3
09 septembre 2007 à 22:27:07

ho mon dieu les prix....................
he ben c´est pas donné...

si un belge passe sur ce topic, peut il m´en dire plus la dessus en belgique sur une clé de ce style ? ou sur un autre moyen pour se connecter n´importe ou, a haut debit , et le moins cher possible

en tout cas merci pour les reponses a mes premieres questions

+

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
11 septembre 2007 à 02:12:33

sinon avec beaucoup de chance tu auras un voisin imprudent qui n´aura pas sécurisé sa connexion wifi, et avec un peu de chance tu aura un voisin qui voudra bien te donner la clé wep pour que tu te connectes a sa connexion wifi, si t´as pas de chance t´auras pas de voisins...

espsv
espsv
Niveau 3
11 septembre 2007 à 18:32:13

c´est compliqué comme situation.....pour le moment internet est chez moi (chez mes parents) ou je reviendrais le weekend, et bien sur je ne vais pas garder une connection haut debit pour 2 jours par semaine......donc le weekend plus internet en gros....pfffffffff

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:50:32

Tes parents n´utilisent pas la connexion?

espsv
espsv
Niveau 3
11 septembre 2007 à 18:54:29

non mais parents ne vont jamais sur internet....ce qui sur le coup m´ennuie bien......c´est pour ca que j´aimerais bien pouvoir me connecter n´importe ou en haut debit, mai bon vu les tariffs, plus du double de ce que l´on paye maintenant !! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware