CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steve Jobs ne s'est il pas trompé?

Iverzsen
Iverzsen
Niveau 4
06 septembre 2007 à 13:34:18

Voila, comme la plupart d´entre nous j´ai pu découvrir hier Mercredi 05 Septembre, en direct, l´annonce de la nouvelle gamme d´iPod ainsi que le nouvel iTunes avec possibilité de créer des sonneries. Mais voila personnellement je suis décu. Notamment par le nouveau nano.
J´attendais cette annonce pour pouvoir comparé les deux nanos, et j´admet que l´ancien est quand même nettement plus intéressant. Le design écrasé du nouveau nano ne ressemble à rien, et c´est plutôt l´avis général des internautes. Quel intérêt d´ajouter la vidéo à ce petit lecteur, tellement parfait. Je vous demande vos avis sur cette question, Jobs n´aurait il pas fait une bourde en proposant cette gamme, en particulier donc le nano, mais aussi le touch, qui est magnifique c´est vrai , mais tellement pas pratique (tactile...). La baisse de prix de l´iPhone va aussi faire un tollé aux Etats Unis, ça risque de douiller pour apple. J´attends vos avis.

psychros
psychros
Niveau 8
06 septembre 2007 à 13:54:12

Moi je les trouve plutôt pas mal les nouveaux nanos. Mais j´attendrai de les voir en vrai pour porter un avis définitif. Mais pour la vidéo c´est effectivement discutable, c´est déjà limite sur le 5G...
Et je n´ai pas essayé le touch mais je vois pas pourquoi il ne serait pas pratique, au contraire. J´attendais le renouvellement pour remplacer mon iPod 80Go que je me suis fait voler et j´espérais l´iPod touch. Il y a quand même la capacité qui me freine un peu, mais je pense que je vais tout de même me laisser tenter, je sélectionnerai mes chansons...

Unknown_Problem
Unknown_Problem
Niveau 5
06 septembre 2007 à 14:02:08

Personnellement, je ne pense pas. Je suis depuis peu Macuser et ce à ma plus grande satisfaction. L´évolution des nanos suit une ligne pour le mois cohérente. Le Nano ne se targue pas comme le Classic ou le Touch de proposer une lecture vidéo sur ´wide screen´, mais peut être plus visionner des podcasts ou quelques clips. J´imagine mal les gens matter un Seigneur des anneaux de 3h dessus.

Quant au Touch, il faut l´avour, je le trouve magnifique. Certes la capacité est pour certains réduite, ou insuffisante, mais pour la plupart des gens je pense que 16 Go c´est largement amplement. Faudrait déjà trouver le temps de les écouter les chansons. Un écran qui répond largement aux attentes par rapport à la vidéo, en plus du wifi et de l´interface iPhone. Que demande le peuple? Pensez à ceux qui veulent un lecteur multimedia ´haut de gamme et joli´ sans pour autant délaisser leurs téléphones respectifs. Tout le monde ne veut pas un iPhone. Et certains, comme moi, préférent ne pas avoir de téléphone du tout. Ceux qui aspirent à plus d´espace de stockage opteront pour le classic et ses 80 à 160 Go, pour le wifi en moins.

Le design lui reste discutable, mais s´inscrit dans la continuité de ce qu´a fait apple ces dernières années: des lignes arrondies, utilisation du métal, passage du blanc à l´alu (nottament pour les iMac). On aime ou on aime pas.

Encore une fois, un boulot mené de main de maître de la part d´Apple.

Unknown_Problem
Unknown_Problem
Niveau 5
06 septembre 2007 à 14:03:12
  • Largement suffisant désolé.
Iverzsen
Iverzsen
Niveau 4
06 septembre 2007 à 15:40:44

Assez d´accord avec vos réponses. Pour le touch, la navigation se fait évidemment très simplement, mais que si on l´utilise pour regarder des vidéos. L´utilisateur du touch pour la musique se retrouve devant le problème bien connu de devoir a chaque fois sortir son objet pour par exemple changer de piste. Bref. Le problème avec les nanos c´est vraiment l´impression écrasé qu´il donne, n´y a t´il pas de règle de proportion (nombre d´or) qui font que ca n´est pas choquant. A le regarder on a une fâcheuse tendance a être décu. Et la coque en métal va être nettement plus sensible aux rayures. Possédant un 5G je sais de quoi je parle, et la phobie de le poser va être un soucis. Pour les classiques, l´augmentation de capacité, je n´en vois pas vraiment l´intérêt, car son écran est quand même très petit pour regarder des vidéos, et a moins de s´en servir comme disque dur externe, celui qui possède 160 Go de musique est rare... Donc personnelement j´ai toujours approuvé apple, même vénéré, mais là un poil décu...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:11:21

Ne vous plaignez pas de la fonctionnalité vidéo du nano, plus pour moins cher c´est toujours bon à prendre, même si vous n´utilisez pas cette fonction ^^.

Iverzsen
Iverzsen
Niveau 4
06 septembre 2007 à 17:26:07

Sauf quand ca entre directement dans la modification du lecteur, l´écran large étant fait pour la vidéo, ils ont supprimé un lecteur MP3 à écran mignon et utile.

hacker9
hacker9
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:59:18

J´ai eu la flemme de lire les autres posts alors pardonnez moi :amen:

Ce que je peux dire pour répondre à l´auteur c´est que pour moi je trouve ca bien de mettre la possibilité de lire des vidéos sur le nano. Sur un 2" c´est regardable si l´on se trouve dans les transports en communs (métro, car, bus...). Je préfère sortir un nano qu´un iPhone ou "iTouch".

Ensuite parlons du design : pour moi le nano le plus joli reste toujours le nano 1ère génération ! La seconde génération est toujours aussi moche en alu anodisé. Et la 3ème génération est plutôt pas mal avec leur dos en mirroir. La taille est génante au début mais on s´y habitue... et par contre chapeau pour la finesse !! !

Donc un nano plutôt réussi bien que les je n´aime pas toutes les couleurs présentées...

risbomon
risbomon
Niveau 7
06 septembre 2007 à 18:41:49

n´y a t´il pas de règle de proportion (nombre d´or) qui font que ca n´est pas choquant

:lol: !! !! Il ne s´agit là que d´une question de gout, moi je l´adore, toi tu le trouve imonde, c´est juste une question de goût :-) Moi je trouve que la fonction video est vraiment la bienvenue, surtout avec un cable video qui permettra d´afficher nos videos préférées sur télé ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware