Personnellement, je ne pense pas. Je suis depuis peu Macuser et ce à ma plus grande satisfaction. L´évolution des nanos suit une ligne pour le mois cohérente. Le Nano ne se targue pas comme le Classic ou le Touch de proposer une lecture vidéo sur ´wide screen´, mais peut être plus visionner des podcasts ou quelques clips. J´imagine mal les gens matter un Seigneur des anneaux de 3h dessus.
Quant au Touch, il faut l´avour, je le trouve magnifique. Certes la capacité est pour certains réduite, ou insuffisante, mais pour la plupart des gens je pense que 16 Go c´est largement amplement. Faudrait déjà trouver le temps de les écouter les chansons. Un écran qui répond largement aux attentes par rapport à la vidéo, en plus du wifi et de l´interface iPhone. Que demande le peuple? Pensez à ceux qui veulent un lecteur multimedia ´haut de gamme et joli´ sans pour autant délaisser leurs téléphones respectifs. Tout le monde ne veut pas un iPhone. Et certains, comme moi, préférent ne pas avoir de téléphone du tout. Ceux qui aspirent à plus d´espace de stockage opteront pour le classic et ses 80 à 160 Go, pour le wifi en moins.
Le design lui reste discutable, mais s´inscrit dans la continuité de ce qu´a fait apple ces dernières années: des lignes arrondies, utilisation du métal, passage du blanc à l´alu (nottament pour les iMac). On aime ou on aime pas.
Encore une fois, un boulot mené de main de maître de la part d´Apple.