CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajouter des sous-titres dans iMovie

superwallon
superwallon
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:28:10

:salut:

Voilà, je viens de découvrir iMovie, qui a l´air vraiment génial, mais il me reste encore un petit problème que je n´arrive pas à résoudre...

En fait j´aimerais faire un "slideshow" (donc faire défiler des images en une vidéo avec un fond sonore) avec iMovie. Le fond sonore j´arrive à le mettre, les images aussi, mais le problème, ce sont les sous-titres...

Selon le module d´aide, il faut glisser le texte au bon endroit sur la barre de progression, mais dans ce cas l´ajout de sous-titres est considéré comme une image de mon slideshow à part entière... avec un sous-titre sur fond noir ! :(

Donc ce qu´il me faudrait, ce serait que l´on puisse m´expliquer comment rajouter des sous-titres (ou du texte) à tout moment dans une vidéo...

:merci: d´avance !

souz1992
souz1992
Niveau 7
04 septembre 2007 à 20:38:53

Erf même problème... avec iMovie 08 :p) c´est le seul problème à ce logiciel qui à mes yeux est génial (à mes yeux!) ;- ))

Essaye avec iMovie HD qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site d´apple :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:40:17

Si tu utilise imovie HD tu vas dans Montage ( en bas a droite de la fenêtre imovies ) et la tu devrais avoir "Titres" en haut a droite et dans cet onglet tu as des sous-titre.
Si tu as imovie 08 je sais pas j´ai pas encore regarder comment il fonctionnait.

superwallon
superwallon
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:49:32

Sur le site d´apple, ils ne propose que iMovie HD 6.0.2... je l´ai téléchargé et il ne veut pas s´installer car je dois avoir iMovie HD 6.0.1 que je ne trouve pas sur le site :(

De plus j´ai un système 10.3.9, donc impossible de télécharger le tout dernier iMovie :(

Que faire ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:59:29

C´est lequel de imovie que tu as ?
Parce que tu peux surement mettre des sous titres avec ta version.

sega1979
sega1979
Niveau 10
04 septembre 2007 à 22:05:11

Salut,

je suis sur imovie 7, et je maitrise plutot bien ce logiciel de montage video. Comme le dit sedajosh une seule solution.

Tu vas dans montage, titres puis, sous titres
tu dois adapter la durée de ton image et celle de ton sous titre pour que ca colle bien et ca fasse nickel, c´est long, lourd mais le resultat est top, je l´ai fais avec un clip anglais que j´ai sous titré et ca le fais grave.

Pour t´éclater tu peux même téléchargez des polices compatibles mac pour donner des effets plus artistes" sur tes sous titres (sauf si tu veux rester dans le sobre)

bonne soirée à tous

souz1992
souz1992
Niveau 7
05 septembre 2007 à 10:16:41

sega1979
Posté le 04 septembre 2007 à 22:05:11
Salut,

je suis sur imovie 7, et je maitrise plutot bien ce logiciel de montage video. Comme le dit sedajosh une seule solution.

Tu vas dans montage, titres puis, sous titres
tu dois adapter la durée de ton image et celle de ton sous titre pour que ca colle bien et ca fasse nickel, c´est long, lourd mais le resultat est top, je l´ai fais avec un clip anglais que j´ai sous titré et ca le fais grave.

Pour t´éclater tu peux même téléchargez des polices compatibles mac pour donner des effets plus artistes" sur tes sous titres (sauf si tu veux rester dans le sobre)

bonne soirée à tous
:coeur:

superwallon
superwallon
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:09:51

En fait, j´ai iMovie 4.

Effectivement, je vois qu´il y a une fonction sous-titre ! Mais je n´arrive pas à placer ceux-ci sur une séquence bien particulière, je ne peux que les placer entre 2 séquences, sur un fond noir :(

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:46:48

http://homepage.mac.com/sebastienstasse/Guides/Guide_iMovie4.pdf

Voila un petit guide pour imovie 4.
Tu devrais avoir une option cochée qui met ton sous titre sur un fond noir plutôt que sur ton image.

haridas
haridas
Niveau 1
12 mai 2012 à 22:28:34

bonjours je n'arrive pas a téléchargé imovieHD sur mon mon macbook pro pouvez vous m'aider. en même temps quelqu'un peut me le dire comment faire pour maitre les sous titre dans un film existant car je veut le traduire en français. :merci: d'avance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware