CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions imac,cinema display,A.Tv ...

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
31 août 2007 à 11:56:40

Coucou.

Voilà j´aurais quelques questions sur des sujets divers et variés.

1)Souvent j´ai des bandes noires sur les côtés sur mes fichiers vidéos ,mais des fois non sur ces mêmes fichiers.(Je dispose d´un 22 wide),comment faire pour ne jamais avoir de bandes noires?

2)Les nouveaux imacs ne diposent pas d´entrée vidéo ,mais j´ai cru comprendre que il était quand même possible de brancher par exemple une tour PC (ce qui serait mon cas) et profiter de l´écran de l´imac. Comment faire?Est ce que ca marche bien?Fiable ou non?

Si oui comment ca marche? Obliger d´allumer l´imac ou bien il est possible de juste utiliser l´écran?
Quels sont les sources que l´on peut brancher?(ca serait du dvi je pense dans mon cas).

3)Est ce que l´écran des imacs est de qualité similaire aux cinema display?Car je trouve même l´image meilleure sur les imacs. Et quand je vois que un cinema 23 coute 800 euros, si il faut ajouter à ca un macpro qui coute dans les 3000 euros ca fait bien cher.
Ma solution aurait été de prendre un imac 24" et de brancher une tour pc pour profiter des excellents jeux pc qui sortent dans les mois à venir sur l´écran de l´imac et de garder mon imac pour iphoto,safari,enfin tout le multimedia en dehors des jeux.

4)Est ce que léopard est toujours prévu pour Octobre? A quel prix en education?

5)Comment marche le Apple TV? Car à ma connaissance itunes ne reconnait pas les fichiers vidéo?

Dans le cas où ca marche, est il possible de garder mes fichiers vidéo sur mon disque dur externe mais qu´ils soient visible quand même depuis le Apple tv?(genre une sorte de alias).Comment faire?

6)J´ai jamais vu de apple tv,mais dispose t´il d´entrée usb ou autre?Comment se passe le transfere de fichiers?Car je vois qu´il existe un apple tv a 160 go,donc j´imagine que on peux stocker des fichiers dessus mais je vois pas comment vu qu´il est pas basé sur osx ou autre...?

Voilà j´ai tout dis je crois :x .

Merchi bien.

souz1992
souz1992
Niveau 7
31 août 2007 à 12:14:27

Salut!

1° Quel lecteur utilises-tu? Si c´est vlc c´est suivant la taille de la fenêtre du lecteur...

2° Jamais entendu parler de ça... Je crois que tu dois confondre avec les cinema display apple...

3° Les iMac ont un écran brillant et non les cinema display! Attention aux yeux! ;- )

4° Oui si tout va bien, tous les packs sont à 129€

5° Si iTunes reconnaît parfaitement toutes sortes de fichiers vidéos sauf le .avi et le . wmv
L´ Apple TV est connecté par wifi au mac et diffuse ainsi la musique ou bien les vidéos! De plus les clips youtube sont également pris en compte!
Pour la deuxième question quels sont les connections que possède ton DD externe?

http://www.apple.com/befr/appletv/

Voilà en espérant que cela t´aide!

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
31 août 2007 à 12:19:12

Moi je vais pouvoir répondre uniquements aux question les plus simples ^^.

1)Les bandes noirs sur la gauche et la droite de certaines vidéo ç peut être parce que ton écran est en 16/10 et que la vidéo est en 4/3.
4)Oui je crois qu´il est toujours prévu pour octobre ( mais surement vers la fin du mois ), et son prix éducation il me semble qu´il sera de 89 euros.
5)Itunes arrive a lire des vidéos, je n´ai jamais vraiment essayé, mais dans la partie Films dans itunes j´ai déjà vu des vidéos, mais je connais pas le fonctionnement de l´Apple TV.

Désolé du peu de réponses apportée :P.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
31 août 2007 à 12:28:26

Alors merchi de vos réponses .

1)VLC ou quicktime . Mais je crois qu´il est quand même possible d´avoir les video en full screen au lieu de 4/3 (legere déformation tout de même).

2)Non non avec un eyetv je crois que c´est possible mais j´en sais pas grand chose.

3)Brillant et mat i know,mais il y a des tests des cinema mais j´ai jamais vu de test de l´écran imac. Et je trouve les prix des cinéma prohibitifs pour ce qu´ils sont,donc j´aurais aimer comparer.

4)Fin du mois :-( .

5) Itunes reconnait pas le .avi ,aucun moyen de parer à ca? Car 99% des fichiers vidéos sont des .avi ,en changeant juste le .avi en .je sais pas comment ca s´appele pour quicktime ca passerais?

6)Merchi bien.

Merchi à vous.En attendant d´autres réponses.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
31 août 2007 à 15:03:13

1) dans VLC, tu peux modifier l´aspect de la vidéo (16/9, 4/3, 16/10,...) dans "Vidéo" / "Aspect"

5) pour modifier tes fichiers avi afin de les mettre dans iTunes, tu as iSquint qui change toutes les vidéos au format mp4.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 août 2007 à 18:04:20

2) http://www.screenrecycler.com/home.html
aucune idée de comment ça marche, si ça marche.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
31 août 2007 à 18:23:06

@Max oki merchi et sous quicktime ca marche pas?
Je vais tester ce isquint ca a l´air chouette.

@Ptsm ca a l´air louche ce truc.
Je pensais plus a des eyetv et autres .

souz1992
souz1992
Niveau 7
31 août 2007 à 18:50:40

Isquint est un des meilleurs encodeurs que je connaisse pour le mp4; les vidéos iPod ou psp!
Il y a évidemment le gros ffmpeg x mais en shareware... J´utilise également D-vision mais pas trop...

eye tv?
http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetvmain&newlang=fr

J´ai trouvé ça aussi...

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
31 août 2007 à 19:13:17

Je crois que le eyetv est la seule solution.

Mais entre tous les modèles je suis perdu. De plus il faut que il accepte le DVI,voir le VGA au pire.

Et je sais pas si on doit démarrer le imac pour que ca marche ou juste l´écran de celui ci s´allume?

@Isquint est ce que c´est long à encoder? Car j´ai quand mêmes dans les 800 gigas :x....

Est ce que créer un dossier alias vidéo sur itunes marche? Si oui comment le faire?

Merchi bien.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
31 août 2007 à 19:14:35

Edit : Est ce que je risque de perdre en qualité en passant pas isquint?

Ca me semble quand même pas très au point itunes avec le apple tv :x autant se prendre un mini et de passer par frontrow je pense;....

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 août 2007 à 19:19:06

EyeTV n´est pas du tout fait pour ça, d´ailleurs je suis pas sûr que tu puisses réussir à le brancher.

Pourquoi screenrecycler aurait l´air louche?
Tu peux le tester gratuitement pendant un moment.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
31 août 2007 à 20:51:57

Je sais pas si on parle de la même chose en fait.

Screenrecycler j´arrive pas à comprendre ce que c´est en fait :x .

Mais vu que c´est un logiciel ca ne peux pas résoudre mon soucis.

Ce que je désire c´est brancher une tour PC sur l´écran de l´imac.
Mais le imac ne dipose que d´une sortir vidéo et pas d´une entrée. Mais en passant par un eyetv ,je crois que on peut faire entrer un signal vidéo en passant par de l´usb.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 août 2007 à 21:10:00

Ah en effet, ScreenRecycler c´est pour brancher un Mac sur l´écran d´un iMac.

souz1992
souz1992
Niveau 7
01 septembre 2007 à 09:45:33

Bon pour l´histoire de l´iMac et du PC, essaye sur le forum pc également ;- ))
Je ne sais plus t´aider à ce sujet désolé :-(

Pour la conversion il y a a toujours une perte de qualité mais elle sera minime ;- )) et la durée dépendra de la puissance de l´ordi mais pour 800 Go (c´est beaucoup ça quand même!) avec un iMac dernière génération... +- 1h30 / 2h00 je sais pas trop puisque n´ayant jamais eu l´occasion de le tester sur ce point :-p

et iTunes / Apple TV est au point pourquoi le contraire?

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:55:49

Ben je trouve ca idiot que Itunes ne supporte que les fichiers mp4.

Le apple TV est basé sur frontrow,qui lui accepte les fichiers .avi.
De plus 99% des fichiers vidéo sont en .avi ,donc devoir tout convertir c´est pénible.

Enfin je sais pas je trouve ca bizzare que le appletv gere que le mp4...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment