CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recoller bordure d'écran MB

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
28 août 2007 à 07:11:21

Bonjour à vous tous.

Je viens de récupérer mon Macbook aujourd´hui suite a une réparation (le clavier était HS et plusieurs pixel de brulés sur l´écran après 3 semaines) donc deux semaines après avoir été le porter au apple store, fed ex vien me le porter. Quelle surprise je n´ai pas en constatant que ceux qui ont changé l´écran on fait un vrai travail de merde.. Le coin inférieur gauche est relevé a un point tel qu´il frotte sur le coin supérieur gauche du "top case" à l´ouverture et vu du profil gauche, il y a une fente d´Environ 1 mm entre la bordure de plastique et la dalle tout le long de celle ci (environ 7 pouces)..Je suis totalement déçu du service de réparation apple.. Comme je ne peux me permettre de le perdre un autre 2 semaine (car déja que la première semaine d´école sans ordi à été très difficile) pour le refaire réparer (toute façon si je n´y vais pas au plus vite, ils risquent de mettre ce défaut sur ma faute et ne pas le réparer), je vous demande, si vous connaissez un truc quelquonque pour réussir à recoller cette partie de plastique (j´imagine que comme l´écran à déjà été changée, ils ne sauraient dire si d´autre manips ont été effectué par après..)

Mais bon, vu la solidité du boitier, je crois que toute manipulation sur la coque serait hasardeuse de toute façon.

mais ou est donc passé la qualité des produits apple..je crois qu´elle ne s´est pas présenté au rendez-vous à la création du macbook..

Merci et bonne journée

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
28 août 2007 à 21:48:23

Ca doit être dur :malade:
J´espère que tu recevras ton macbook dans l´état, parceque je te conseille de le ramener chez apple, et au bout de 3 réparations je crois ils t´en donnent un nouveau portable :ok:

Sinon je comprends ton coup de gueule et suis d´accord à 100%

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
29 août 2007 à 22:33:31

Donc personne ne sait comment "reclipper" les bordures de l´écran ? :lol:

xavvip
xavvip
Niveau 8
30 août 2007 à 00:58:11

Salut Moi j´ai envoyer la semaine derneire mon ordi au sav a cause d un probleme de batterie et j´avais pareil que toi aussi a l´ecran et ils m´ont mis du scotch double face
Donc la solution tu met du double face voila
j´espere t avoir aider ++

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
02 septembre 2007 à 01:18:15

et voila, je le rapporte au apple store, il l´amene dans le backstore, me le ramene 1h plustard me disant de repasser une autre journée qu´ils ne peuvent pas le réparer aujourd´hui, seul HIC, c´est qu´il est arrivé avec le macbook dans une main et la bordure de l´écran dans l´autre et maintenant mon macbook à l´air d´une voiture accidenté. (en plus ils me confirment que le gars qui a changé la dalle a fait une job de merde car le frame de métal est tordue)

donc en résumé, c´était mon premier et mon dernier mac, l´OS est bien mais ne vaux pas le matériel de merde qui est utilisé et le service après vente ultra pourri.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 septembre 2007 à 02:43:49

C´est bien dommage que tu ais eu ce genre de soucis, personnelement je n´ai jamais eu de problèmes avec mes macs.
Mais je comprend que tu sois furax parce que là ils ont fait vraiment n´importe quoi avec ta machine !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 septembre 2007 à 02:50:04

Oui, apparemment il y a de tout dans le matériel et le SAV.
Quoiqu´il est vrai que les gens ne témoignent généralement que s´ils ont eu un problème...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
03 septembre 2007 à 15:23:11

Je comprend tout a fait ton mécontentement, mais jugé la marque a cause d´UN technicien et un peu idiot... enfin voilà, j´espère que ton ordi sera bien réparé et que au final tu sois satisfait de ton ordi pour que quand tu le changeras dans quelques années, tu reprennes un Mac. Perso j´ai eu deux Mac, ça fait 5 ans que j´y suis et bein, a par le superDrive qui ma lâché au bout de 4 ans ( il gravais plus les DvD ) bein jamais eu de souci :)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 septembre 2007 à 00:34:35

La suite de mon aventure, maintenant le superdrive s´est mis de la partie, il fait un bruit infernal et gèle pendant la lecture des dvd et de plus il réussit rarement a graver un DVD au complet.

J´espère que cette fois il voudront bien me l´échanger car définitivement ma machine est un citron. De plus cette fois c´est mon père qui ira au apple store, je ne dois pas être totalement crédible du haut de mes 18 ans..

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:51:13

Ouais là j´éspère pour toi qu´ils vont te changer ta machine parce que ça fait beaucoup de problèmes d´un coup.
Moi aussi le lecteur ( combo ) fait un bruit terrible quand je met un CD ou un DVD mais pas tout le temps surtout a l´insertion, mais il me semble que c´est un truc courant j´avais vu sur un autre forum des gens s´en plaindre.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:54:44

Mon mbp fait un bruit horrible à l´insertion, et aussi au démarrage, quand il contrôle la présence d´un CD...

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 septembre 2007 à 02:18:06

si ce serait le bruit uniquement, mais la c´est la lecture et la gravure qui sont affectée. La lecture de fichiers sa va, mais il est incapable de lire un dvd en continue. Et pour la gravure il stop toujours avant 100%.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:49:07

Dans ce cas y´a vraiment intérêt à ce qu´ils te le changent...
Un ouvrier a fait tombé ta machine de la chaîne ou quoi? ^^

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:01:23

Ouais là il a dut être bien secoué avant de sortir de l´usine ^^.
Tient nous au courant de la suite si tu as réussi a leur faire changer ta machine.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
16 septembre 2007 à 06:10:59

1 semaine plus tard, je retrouve ma machine, ils nont pas voulu me la changer la derniere fois, ils l´ont seulement réparé. La bordure est recolé, quoi que pas parfaitement c´est déja mieu que c´était, le superdrive a été changé...mais la, la putain de isight ne fonctionne plus ! je vais virer complètement fou ! ils doivent faire réparer leurs machines par des primates ou des ornythorinques aveugles !

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:12:22

T´as vraiment pas de bol, va les engueuler ! Ils se foutent de toi vraiment.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:48:58

Ta machine a clairement un défaut, demande un echange et une réduction pour tout le temps que ta machine a passé au S.A.V !

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
24 septembre 2007 à 14:16:54

Et voila, fin de la saga, j´y retourne pour la isight en expliquant clairement que j´étais a bout de nerf pour le temps que cet ordi avait passé au sav, ainsi que tout le kilométrage que j´ai effecuté, le "mac genius" était abasourdi de la liste de réparation et celui la contrairement aux autres ne m´a pas dit *ce n´est pas dans notre politique d´échanger*, il est reparti quelques instants dans le backstore, est revenu avec un autre macbook tout neuf dans sa boite, et m´a dit de passer au caisses pour effectuer un transfère pour le numéro de facture et repartir la garantie à zéro. Donc j´ai maintenant un tout nouveau macbook..sans défaut celui la, avec une toute nouvelle garantie. Je vais désormais pouvoir dormir en paix !

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
24 septembre 2007 à 16:44:09

GG a toi, sur mon ancien MBP au dessus de l´isight, la bordure se décolai legermement aussi (genre 1mm) mais bon falai le savoir pour le voir et ct pas genant.

Si j´avais su j´aurai raler pour en avoir un autre ^^

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
24 septembre 2007 à 19:33:17

Content d´entendre que tout se termine bien pour toi ! Profite bien de ton macbook :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware