CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Découvrir l'univers mac

[-Hyde-]
[-Hyde-]
Niveau 3
28 août 2007 à 00:00:53

Voilà ça fait deja un pti temps que j´ai envi d´acquérir un mac, mais pour avouer la chose, c´est surtout un caprice, mais l´informatique est une vraie passion chez moi. Alors je vous demande quand meme si cela vaut le coup d´acheter un mac, quels sont ses atouts par rapport au pc, pour le travail, est ce quil y a souvent des problèmes de compatibilité. En gros donnez moi des arguments qui pourraient me donner envie d´en acquérir un. Merci d´avance.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
28 août 2007 à 00:21:08

Regarde par ici :

http://www.apple.com/fr/getamac/

[-Hyde-]
[-Hyde-]
Niveau 3
28 août 2007 à 00:33:26

Merci pour le lien mais je prefere tout de meme l´avis d´utilisateurs plutot de ceux qui jouent dans un clip publicitaire lol!

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
28 août 2007 à 00:58:11

En tant qu´utilisateur Mac depuis tout petit, et de MacOSX depuis 2003, je peux te dire que les arguments avancés dans ces clips sont vrais pour la plupart.

Comment résumer ? Interface intuitive et stable, pas de virus, bécane complète (tout est de série : wifi "n", webcam HD, firewire, audio optique...).

Après, on pourrait développer pendant des heures tous les avantages et inconvénients, mais ça serait plus rapide et plus parlant pour toi de tester directement.

Il y a une chose que je peux te dire : je fais switcher plus de 10 personnes chaque année, et jusqu´à présent aucune n´est revenue se plaindre, c´est encourageant :o))

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
28 août 2007 à 02:07:17

Dans mon lien, ce qui est interessant, ce ne sont pas les spots tv mais ce qu´il y a en-dessous.

Les différents points qui y sont développés doivent normalement te donner envie de prendre un mac.

Tu les as lus ?

:ok:

speedas
speedas
Niveau 10
28 août 2007 à 04:32:52

L´avantage du mac comparé au pc :
- le design
- on peut installer mac os x dessus
- le silence

Et c´est tout.

Parcontre, attend toi à des cartes graphiques de merdes.

speedas
speedas
Niveau 10
28 août 2007 à 04:35:16

Oups, j´ai pas fini.
Le mac c´est pas vraiment le top pour le travail. Ca dépend ce que tu fais aussi. Si tes collègues ont un OS différent, tu vas peut-être en chier et perdre du temps.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 août 2007 à 07:17:49

Seulement si t´es pas doué et que t´utilises des solutions professionnelles particulières. :P

[-Hyde-]
[-Hyde-]
Niveau 3
28 août 2007 à 08:24:29

Lol merci pour vos comments, j´irais donc voir attentivement les spots (j´en connais déja quelque un), les cg pourries ce n´est pas grave, vu que je consider qu´un mac est pas fait pour les jeux, si j´en ai un c´est plus pour bosser, mais est-ce que la seule alternative pour pouvoir approcher le must du mac c´est l´imac ou bien le mac mini pourrait faire l´affaire (je veux quand meme quelque chose de performant et qui sera pas démodé dans deux mois...)

souz1992
souz1992
Niveau 7
28 août 2007 à 09:32:06

iMac :-) Perso le mac mini même si il peut être bien de par ce que j´en ai vu, ne me plaît pas.. :-p!
Pas par des problèmes de comlptabilités mais surtout parce que l´ordi est un peu moins "apple" vu qu´il faut acheter un écran à part et généralement on n´achète pas l´écran 23" d´Apple vu le prix/ aux autres écrans hp et acer... Donc voilà moi mon choix s´est dirigé il y a 2 ans vers un imac g5 17" 1.8Ghz autant dire pas le haut de gamme de l´époque (faute de moyens quand même xd!) et bien je ne m´en suis JAMAIS plaint! Et par rapport aux mêmes pc achetés en même temps et bien...

C´est quand même bien connu non, l

souz1992
souz1992
Niveau 7
28 août 2007 à 09:34:45

iMac :-) Perso le mac mini même si il peut être bien de par ce que j´en ai vu, ne me plaît pas.. :-p!
Pas par des problèmes de comlptabilités mais surtout parce que l´ordi est un peu moins "apple" vu qu´il faut acheter un écran à part et généralement on n´achète pas l´écran 23" d´Apple vu le prix/ aux autres écrans hp et acer... Donc voilà moi mon choix s´est dirigé il y a 2 ans vers un imac g5 17" 1.8Ghz autant dire pas le haut de gamme de l´époque (faute de moyens quand même xd!) et bien je ne m´en suis JAMAIS plaint! Et par rapport aux mêmes pc achetés en même temps et bien...

C´est quand même bien connu non, la durée de vie des mac?
(les g3, g4 encorent actifs un peu boostés mais bien parés à l´aenir on en parle ici beaucoup quand même...)
:-d
Bref moi aussi lorsque je me suis tourné vers mac c´était un caprice vu mon utilisation, mon âge,... Mais je ne regrette jamais mon choix que du contraire! :-)

souz1992
souz1992
Niveau 7
28 août 2007 à 09:35:29

compatibilité*

[-Hyde-]
[-Hyde-]
Niveau 3
28 août 2007 à 10:31:46

Oui je pense aussi que si j´en achète un, j´en serais pas déçu :p, mais bon je vais peu etre attendre la sortie de léopard, qu´en dites vous ? et à votre avis, les prix des imac vont augmentés lorsque léopard sera installer par défaut ?

souz1992
souz1992
Niveau 7
28 août 2007 à 11:04:11

Non aucune augmentation des prix n´est à attendre ;- )

PS: sorry pour le triple post il y a eu un délai expiré je sais pas quoi enfin bref il a envoyé deux fois mon mess... :(

speedas
speedas
Niveau 10
28 août 2007 à 11:10:11

Attendre Octobre pour Leopard est la plus sage des solutions. ;)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 août 2007 à 13:36:36

Oui parce que tu n´auras pas de hausse du prix mais tu n´auras pas besoin d´acheter léopard, comme il sera déjà dans ta machine alors tu y gagne ^^.
Et sinon pour ce qui est de la compatibilité j´ai pas vraiment rencontrer de problèmes pour le moment puisque la plupart des logiciels utilisés par les étudiants sont sur les macos et windows, et si les problèmes venaient a percister tu peux toujours installer windows sur un macintel donc :P.

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
28 août 2007 à 16:16:47

Oui c´est très rassurant de pouvoir se dire "qu´au pire" tu pourras réinstaller windows. ça a bien pesé dans la balance lors de mon switch vu que je ne connaissais pas mac os.

Après dans la pratique c´est quasiment sûr que tu ne le feras pas parce que revenir à windows après avoir gouté au mac.... :malade:

[-Hyde-]
[-Hyde-]
Niveau 3
28 août 2007 à 17:45:30

C´est sur, si j´en achete un c´est pas pour installer windows dessu...j´ai deja un pc,que je pense connaitre de long en large et de travers, maintenant mac os x m´intéresse et j´espere vraiment qu´il est meilleur qu´un xp et meme d´un vista !!

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
29 août 2007 à 22:42:43

Si tu as des inspirations créatives, le Mac et Mac OSX ont des possibilités qu´aucun autre OS au monde ne peut égaler ne serait-ce qu´au niveau du genou, Musique, Vidéo, Graphisme, Web, d´une facilité et d´une ergonomie inégalés... Sans compter l´inter-opérabilité entre les différents softs fournis pour que tu puisse accéder a tes médias depuis une même interface pour les amalgamer et en faire ce qu´il te plaira.

Son Unix te permettra d´installer et utiliser des Softs Linux en Natif, Blender pour la 3D et The Gimp pour la photo, oOo est une suite Office gratuit plus performant et plus compatible que Microsoft Office lui-même (un comble).

OSX est en béton armé, tu oublieras bien vite ce qu´est un plantage ou un Spyware, et tu n´aura pas besoin d´antivirus.

Tu pourras quand même installer Windows sur ton Mac et rester dessus si l´OS d´Apple ne te plait pas, mais honnêtement, ils y 0,001 % de chance que ce soit le cas.

[-Hyde-]
[-Hyde-]
Niveau 3
30 août 2007 à 17:03:21

Merci de ton avis, maintenant mon problème c´est que je meurs d´envie d´en acheter un, mais la raison voudrait que j´attende la sortie de leopard et meme d´une probable Maj des macbook (oui je m´oriente vers les macbook maintenant). Est-ce que la raison triomphera ? ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment