CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BootCamp ou Parallels Desktop

jobsandwozniak
jobsandwozniak
Niveau 3
26 août 2007 à 16:44:30

une dernière question, est-ce que le jeux de xp marche sur vista?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
26 août 2007 à 16:51:24

Il me semble qu´il y a certains problèmes avec des jeux mais dans l´ensemble je crois que tout fonctionne a peu près, mais il parait qu´on perd des fps a cause de vista qui demande une config musclé mais dans le forum PC tu aura plus d´infos pour vista et les jeux ^^.

jobsandwozniak
jobsandwozniak
Niveau 3
26 août 2007 à 20:22:28

Merci, mais c´est quand meme dommage car mes jeux de pc (j´en ai désolé) sont splinter cell et 2 jeux de call of duty... ouin :snif2:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
26 août 2007 à 20:55:16

hacker9
franchement VM ware fusion est mieux que PD ! essayez le vous verrez la différence de rapidité !

:d) T´es homophobe hacker9 ?

:dehors:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 août 2007 à 20:57:11

C´était pour éviter ça que j´utilisait l´abbrév PDe, mais c´est moche...

jobsandwozniak
jobsandwozniak
Niveau 3
26 août 2007 à 23:10:10

Donc si je comprend bien.... le resultat est que parallels....c´est bien.
mais BootCamp...c´est mieux

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
26 août 2007 à 23:13:51

Ben l´avantage de bootcamp c´est que tu auras tout ton ordis qui sera juste pour faire tourner windows donc il tournera mieux.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
26 août 2007 à 23:53:53

C´est pas compliqué...
Avec BootCamp, tu démarre un PC complet, et la totalité des ressources de la machines ne sont dédiées qu´à un des deux systèmes puisqu´ils ne tournent pas en même temps.
Donc tu as un PC puissant.
Parrallèle au contraire divise les ressources de la machine par deux puisque les deux systèmes tournent en même temps.
Tu as un PC qui tourne comme une application Mac (un peu à l´image de virtual PC, sauf que là, il ne faut pas émuler une architecture PC, puisque les Mac Intel sont des PC).

Au final si tu as besoin de puissance max, tu utilise boot camp,
si tes applis PC ne nécéssitent pas énormément de puissance, tu utilise Parallèle Desktop, mais, et ton XP et ton MacOS sont un peu bridés. Bien souvent, la puissance de parrallèle suffit.

jobsandwozniak
jobsandwozniak
Niveau 3
27 août 2007 à 11:19:17

Merci à tous pour votre aide et votre avis :-d. Alors, sur ce, je prendrais BootCamp !! !!!

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
27 août 2007 à 12:36:36

l´un n´empêche pas l´autre... Moi j´ai les deux, ça dépends des utilisations.

jobsandwozniak
jobsandwozniak
Niveau 3
27 août 2007 à 13:51:42

Moi c´est plutôt pour les jeux que je prend boot, si ca marhe mieux que parallels autant ne pas payer 79 € qui est quand même cher.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
27 août 2007 à 22:11:06

J´ai testé VMWare Fusion en installnt Kubuntu j´ai réussi à l´installer ,j´arrête d´émuler la machine. Je redémarre et là écran noir...
Ca marchait nikel sous P.desktop, d´où vient le problème ? haha ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 août 2007 à 01:15:58

Fusion est encore en beta ? sinon ça vient peut être de là.
Et sinon je voulais savoir, j´ai installer XP avec bootcamp, et je voulais aussi installer une distrib de linux mais je me sent pas le courage de le faire avec bootcamp ( j´ai cru comprendre que c´étais épique ), donc je voulais savoir si je pouvais virtualiser un linux avec parallel sans problèmes par rapport a ma partition XP.
Et je n´ai qu´un seul Go de ram sur mon macbook vous pensé que ça va posé problème pour virtualiser linux ( je pensais prendre ubuntu ).

jobsandwozniak
jobsandwozniak
Niveau 3
31 août 2007 à 14:09:20

Je ne te conseille pas car ton macbook risque de ramer un max avec les systemes mais si tu veux vraiment linux, ne met pas trop de memoire vive à moins que tu l´utilise beaucoup je ne sais pas si c´est possible mais si oui, il aurait fallu que tu mette (si tu à 2 Go de ram à la base) parexemple 750 Mo pour mac 750 Mo pour pc et 500 Mo pour linux ou inversement, mais dans ce cas la ta machine risque quand meme de ramer.

ps: je sais que tu fais ce que tu veux mais pourquoi vouloir prendre linux?

jobsandwozniak
jobsandwozniak
Niveau 3
31 août 2007 à 14:11:45

Par contre je ne connais pas le fonctionnement de Ubuntu, je me renseigne et je t´en parle

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
31 août 2007 à 14:16:47

Finalement j´ai fait ma virtualisation d´Ubuntu, je n´ai qu´un seul Go de ram mais j´ai mis 256 Mo pour linux quand je le virtualise et tout passe impeccable, bien sur je demande pas a linux de faire des trucs gourmands en ressources.
Et pour XP je le virtualise pas parce que mon Go de mémoire est trop juste, tout rame a mort quand je virtualise XP, donc pour l´utiliser je boot sur ma partition.
Et sinon pour répondre a ta quesiton ps ^^, je prend linux pour les études ^^, parce que a l´IUT info on bosse pas mal sous linux.

jobsandwozniak
jobsandwozniak
Niveau 3
31 août 2007 à 14:22:02

ok, mais c´est bien ubuntu?
ou c´est mieux boot camp?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
31 août 2007 à 14:25:55

Ben disons que ça a rien a voir ^^.
Bootcamp est un petit logiciel apple pour installer par exemple windows sur son macintel.
Et Ubuntu est une distribution de linux, donc c´est un systeme d´exploitation ^^.

jobsandwozniak
jobsandwozniak
Niveau 3
01 septembre 2007 à 12:15:03

ah ok
ca aurait été bien si il y avait le "ubuntu" de windows.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:14:21

Le "ubuntu" de windows ?? ?
ubuntu c´est un systeme d´exploitation au même titre que macosX et windows, donc il n´y a pas de linux macosX ou windows. Je comprend pas bien le sens de ta phrase ^^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware