http://archives.lesoir.be/t-20070823-00CQ2E.html?query=apple+&andor=and&when=-1&sort=datedesc
(article non complet évidemment...)
Pour résumer, la Wallonie (région francophone de Belgique pour ceux qui ne connaissent pas...) met en place un projet qui vise à enseigner l´infomatique dès la primaire (pour les français ===> primaire est une partie de la scolarité belge qui équivaut à la tranche d´âge 6<12 ans)
Quel rapport avec notre pomme adorée me direz vous? Eh bien les serveurs utilisés par ces ordinateurs seront ceux d´Apple! Et en cas de problèmes Apple fera l´aide bien gentille envers les parents et les enseignants.
Alors je voudrais juste discuter un peu et voir quel impact cela pourrait-il y avoir? Les ordinateurs griffés de la pomme se démocratisent de plus en plus, serait-ce un nouveau pas encore franchi?
Il y a deux cas possibles: l´enfant étudiant aura besoin d´un ordinateur chez lui. Alors prendra -t-il le même qu´à son école, un pc banal, ou bien ses parents choisiront-ils un Mac du fait de cette convivialité? Et du côté des enseignants et des ministres? Si tout va bien pourquoi ne pas installer des Mac? (Rêvons, rêvons...
) Je ne pense pas personnellement à une révolution mais c´est quand même un pas en avant non négligeable!
Moi je dis: à quand une grande démocratisation?
Voilà c´est tout
dites-moi juste ce que vous en pensez!