CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wifi aide

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
20 août 2007 à 02:11:59

bonjour a tous, jai une question qui n´a pas trop de rapport, mais bon je la pose quand meme:

voila jai un ordinateur de bureau (mac g4) avec internet
jai un pc portable sans internet si je le met a coter du mac esque avec le wifi jai internet sur le pc???svp

merci

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
20 août 2007 à 02:18:14

:up: Je pensais que tu aurais plus de réponses à ta questions ici!!!

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
20 août 2007 à 02:20:59

lol ben vu lheure aussi ya pas beaucoup de monde

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
20 août 2007 à 02:44:37

Un partage de connexion du Mac vers le PC via le Wifi ? Oui c´est possible.

Mais ça serait plus simple si ton modem avec déjà le wifi.

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
20 août 2007 à 14:10:16

Comment ca?

mon mac c´est un g4 et le pc ca sera pas non plus un nul quoi il aura le wifi

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 août 2007 à 14:22:00

C´est plus simple si ton modem a déjà le wifi pour connecter le PC directement dessus sans passer par le mac.
Mais après pour le partage de connection je peux pas t´aider je sais pas faire ^^.

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
20 août 2007 à 14:34:12

bah si vous pouvier me dire si jai besoin dun routeur avec les 2 machine que j´ai
:d) (mac)G4 avec internet
:d) (PC)satellite a200-18w sans internet

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
20 août 2007 à 14:53:48

svp

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 août 2007 à 15:52:38

Je suis pas un as en réseaux mais je veux bien essayer de t´aider ^^.
Tu as quoi pour connecter ton G4 au net ? ( freebox livebox )
Et il est brancher en wifi, ethernet ou usb ?
Et ton PC il a une carte wifi ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 août 2007 à 20:03:54

Je suis actuellement en train de partager ma connexion par wifi, (cf mon pétage d´airport express...)
C´est super simple à mettre en place.
En supposant que ton Mac reçoive internet par un câble ethernet:
va dans les Préférences Système, Partage, onglet Internet
tu règles "Partager votre connexion depuis : Ethernet intégré"
"Aux ordinateurs via: Airport"
Et tu cliques sur démarrer.
Il te reste plus qu´à aller sur ton PC pour choisir le réseau que tu viens de créer.

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
21 août 2007 à 02:27:12

ok ok donc attend......
donc la je suis dans preference systeme j´ai:
partager votre connexion depuis:"modem intern" ou "ethernet intégré" ou "fireware integre"

je fais comme tu me dis je suis dans ethernet intégré

jusqua la ca bon mais... apre dans "ordinateurs via": ya que "ethernet integre" ou "firewire integre"

je prend lequel????

_[SVlNKeLS]_
_[SVlNKeLS]_
Niveau 2
21 août 2007 à 02:41:27

Quand tu vois "firewire"... prend l´autre. :ok:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
21 août 2007 à 04:54:15

Et quand on te pose des questions clé pour t´aider (quel modem as-tu, est-il équipé du wifi, comment est-il connecté au Mac...)

surtout ne te sens pas obligé de répondre... :honte:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 août 2007 à 07:07:26

juste, parce qu´apparemment t´as pas le wifi sur ton mac, ça contrarie un peu tes plans :/

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
21 août 2007 à 15:49:56

ohhh non je vais comment moi maintenant

avec un routeur ca devrait marcher non???

mon ordinateur c´est un g4 de bureau

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
21 août 2007 à 15:51:31

un routeur wifi je veux dire

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 août 2007 à 16:58:59

Si ton PC a une carte wifi et que tu arrive a te faire un raiseau wifi tout devrait aller.
Donc si tu as un routeur wifi je pense que tu devrais pouvoir te connecter mais je peux pas t´aider pour ce qui est des détails techniques ^^.

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
21 août 2007 à 17:21:15

oki je te remercie :-)

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
21 août 2007 à 18:35:46

ptsm pk tu me repond pas sur msn :(??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment