CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Espace disque macbook a l'achat

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 août 2007 à 23:46:23

Salut tout le monde je vous écrit de mon tout nouveau macbook ( celui a 1049 euros ) j´en suis très content mais un detail ma chagrine c´est que quand je regarde la place sur mon disque je vois ceci :
Capacité : 74,21 Go ( admetons je m´attendais pas a ce qu´il reconnaisse les 80 Go completement )
Disponible : 55,88
et c´est la que je comrend pas, j´ai juste installer ilife 08, et j´ai pas le souvenir que macos prenait autant de place ( sur mon G4 panther est installer sur un 20 Go et il est loin de prendre tot le disque ).

Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, peut être que je devrais le reformater avec les deux CD macosX que j´ai eu avec.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 août 2007 à 23:57:21

Tous les drivers d´imprimantes, toutes les langues, iLifes et tous ses thèmes... ça bouffe énormément.
Je conseille à tous les acheteurs de réinstaller Mac OS dès la réception de la machine pour ne réinstaller que ce dont ils ont besoin.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 août 2007 à 00:18:39

Ok je vais donc me faire un petit reformatage pour avoir un systeme out beau tout propre ^^.
Et sinon c´est normal que macosX soit en deux DVD ? J´ai un premier disque avec Mac OS 10.4.10 et l´autre il n´y a rien de préciser dessus, j´imagine que ce sont des logiciels ? ( désolé de pas les essayer je les ais pas sous la main ).

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
17 août 2007 à 01:30:15

Oui c´est normal les 2 DVD.
Lors de l´installation du système tu devras insérer les 2.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 août 2007 à 03:50:53

"Capacité : 74,21 Go ( admetons je m´attendais pas a ce qu´il reconnaisse les 80 Go completement"
:d) Je ne connais aucun ordinateur au monde qui pourrait reconnaître 80Go puisque tous les disques de 80Go ne font que 74, c´est un mensonge des vendeurs de disque qui comptent 1000 octets dans 1ko alors qu´il y en a 1024.

Ensuite pareil : réinstallation personnalisée, tu peux économiser environ 10Go (si si). Drivers d´imprimantes, langues superflues, logiciels non utilisés (iDVD par exemple), tu vires tout.

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
17 août 2007 à 08:21:35

Alors je devrais aussi faire ca moi

Il faudra que l´on m´aide j´ai jamais reformater ^^´

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 août 2007 à 11:10:54

Ok merci pour le tuyau concernant l´éspace disque et l´entourloupe des fabricants je savais pas.
Et t´en fait pas anthonyhaebis un formatage c´est pas super compiqué.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 août 2007 à 12:37:25

C´est bon !! J´ai fait mon tit reformatage et maintenant j´ai 64 Go de libre :D c´est mieux ^^.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
17 août 2007 à 13:41:02
  • Ptsm profil

* Posté le 16 août 2007 à 23:57:21 avertir modérateur
* Tous les drivers d´imprimantes, toutes les langues, iLifes et tous ses thèmes... ça bouffe énormément.
Je conseille à tous les acheteurs de réinstaller Mac OS dès la réception de la machine pour ne réinstaller que ce dont ils ont besoin.

:d) Exact, j´ai fais la même chose mais mon MAC a commencé à se comporter de manière bizarre,bug graphique en tout genre, ca a limite planté. J´ai tout reformaté et installé par défaut et tout marche nikel. Pourquoi ca tombe sur moi :snif: ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 août 2007 à 16:56:12

Tu avais commencé a avoir des problèmes tout de suite après le formatage ou pas ? parce que tu me fait peur ^^, moi pour le moment tout fonctionne parfaitement en tout cas.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 août 2007 à 18:15:27

Cap-mari=> fais pas peur à tout le monde, tous les problèmes que t´as (cf windows) n´arrivent qu´à toi :P

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 août 2007 à 18:32:10

"Je ne connais aucun ordinateur au monde qui pourrait reconnaître 80Go puisque tous les disques de 80Go ne font que 74, c´est un mensonge des vendeurs de disque qui comptent 1000 octets dans 1ko alors qu´il y en a 1024. "

Non, ils ne mentent pas.

1 Gigaoctet = 1000 Mégaoctets
1 Gibioctet = 1024 Mébioctets

Seulement, tous les OS actuels, je pense, utilisent encore l´ancienne définition disant que 1 Gigaoctet = 1024 Mégaoctets. Et cela, je présume, pour des raisons de rétro-compatibilité, ce que les consortiums de vendeurs de disques et terminologues de tout poils n´ont évidemment pas pris en compte.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 août 2007 à 18:34:54

Perso, je suis partisan de ne pas formater un nouveau PC au départ.

D´abord, je découvre le système installé, ensuite j´identifie les logiciels dont j´ai besoin, ensuite seulement je peux formater en toute conscience de ce que je fais.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 août 2007 à 19:04:40

Ne tinquiete pas pour moi je savais ce que je faisais ^^, je connais bien les logiciels que j´ai a ma disposition, mais c´est vrai que quand on connait pas l´OS il vaut mieux en premier lieux faire le tour de tout ce qui est installer pour définir ses besoins.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 août 2007 à 21:12:40

acid_junkie=> En effet, c´est valable pour les PC, vu que chaque constructeur met tout un bordel de logiciels à eux.
Sur Mac, y´a pas beaucoup de variations ^^

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
17 août 2007 à 21:15:35

est-ce que quelqu´un peux me faire une liste de toute les chose qui n´on absolument AUCUNE utilité

Je sais qu´il y a les langues mais y´a quoi encore?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 août 2007 à 21:38:44

Les drivers d´imprimantes (tu peux garder ceux de la marque que tu possèdes).
Et à part les langues, iLife et XCode je crois pas qu´il y ait d´autres options, donc pour ceux là tu vois si tu les veux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 août 2007 à 22:18:24

"acid_junkie=> En effet, c´est valable pour les PC, vu que chaque constructeur met tout un bordel de logiciels à eux.
Sur Mac, y´a pas beaucoup de variations ^^"

Oui, enfin, pour quelqu´un qui ne connais pas Mac, vaut mieux qu´il découvre avant.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 août 2007 à 23:34:22

Oui c´est sur que si tu connais pas il faut peut être mieux que tu regarde tout au début ^^.
Et sinon pour ce que tu peux enlever sans soucis si tu as comme moi un macbook sans graveur de DVD c´est iDVD ^^, a part si tu as un graveur externe.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 août 2007 à 06:55:58

"utilisent encore l´ancienne définition disant que 1 Gigaoctet = 1024 Mégaoctets."
:d) Tu prétends donc qu´il y a une ancienne et une nouvelle définition ? Ca date de quand ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment