CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demarage Mac Vs Windows

JJV
JJV
Niveau 10
13 août 2007 à 13:21:35

Voilà je viens sur ce forum où les pro-Mac pourrons me peut etre me renseigner.

Sur un autre sujet, un mec parlait du fait qu´un Mac pouvait démarer en 16 sec.
J´en ai deja entenu parlé, et il me semble que c´était de cet ordre, pour un Mac normal j´entend par là avec tout ce qu´on peut avoir de programmes et de contenu dessus.

De là un fanatique pro-M a déboulé en disant "ouais c´est n´importe quoi façon moi mon windows démarre en 8 sec"

Alors meme pour un Windows XP sur un PC vide ça me parait impossible, alors pour un PC d´utilisateur normal ça me parait carrement de la mythomanie aigue (et je parle meme pas sous Vista)

Est-ce que quelqu´un aurait des infos fiables de pros et/ou sources de tests sur le sujet pour savoir exactement ce qu´il en est ?

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
13 août 2007 à 13:37:54

ah j´avais ca y a quelques jours sous la mains faut que je retrouve .

Si je retrouve, je posterais le lien ici :-)))

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
13 août 2007 à 13:40:18

hihi windows en 8sec je me les coupe. (tout seul :-d )

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
13 août 2007 à 13:50:09

Tout comme je me les coupe pour les 16 secondes de Mac OS. Dans la famille "Jairienàfaire", je viens de redémarrer mes deux Mac.

Alors mon MacBook Pro, qui est ma machine de travail principal, bourré de logiciels, fichiers, etc, il a fallu 52 secondes.

Sur mon Mac Mini, qui n´est qu´un Media Center branché à la télé, et qui donc est très pauvre en logiciels installés et fichiers sur le disque interne, il a fallu 28 secondes.

Pour moi, démarrage ça veut dire entre le moment où j´appuie sur le bouton, et celui ou apparaît le bureau. Quand aux configs, c´est C2D 2,33GHZ + 2go de RAM sur le MacBook, et CD 1,66GHZ + 2go de RAM sur le Mini.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
13 août 2007 à 13:52:49

Massoud j´ai rien a faire je tente le coup :p) a ds 16 seconde + le temps de lancé safari et de tapé

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
13 août 2007 à 13:54:20

voili voilou :-d

quoi tu ne me crois pas mais pourquoi ?

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
13 août 2007 à 13:55:40

Non je te crois pas lol.

Juste une chose, j´avais fait un démarrage à froid de mon côté, c´est à dire que j´avais éteint mon Mac puis je l´ai allumé avec le bouton. Je sais qu´un redémarrage c´est moins long.

JJV
JJV
Niveau 10
13 août 2007 à 13:59:22

Merci les gars, pour info les 16 sec c´était sur un 24´

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
13 août 2007 à 14:02:44

voila donc 20 seconde pour l´éteindre. A peu pres 15 minute pour un PC.
Allumage au bout de 16 seconde on voit la popomme et une minute plus tard je peu cliquer sur le premier icone .

JJV
JJV
Niveau 10
13 août 2007 à 14:06:11

Ok et c´est quoi le tiens ?

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
13 août 2007 à 14:08:54

un iMac G3 400Mhz 700mo ram et voila 8 ans d´expériance a l´allumage :p)

JJV
JJV
Niveau 10
13 août 2007 à 14:16:04

Ah ok, j´aurais surtout aimé avoir des retours de Mac avec proc intel en fait pour comparer des ordis actuels ...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 août 2007 à 15:10:57

iMac G5 iSight 17" : 45 secondes
iMac Core2Duo 17" : 25 secondes
Macbook CoreDuo 13" : 15 secondes (oui oui, moi même j´en reviens pas...)
Macbook Core2Duo 13" : 30 secondes

• Toutes les machines ont 1Go de RAM
• Je chronomètre avec ma montre entre le "Dong" de démarrage et l´affichage du fond d´écran du bureau.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2007 à 18:17:21

Ton chronométrage du macbook CD date du jour où tu l´as reçu?

Je me souviens que le premier démarrage était ultra rapide, j´étais épaté de ma nouvelle bête.
Et maintenant.... (je re)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2007 à 18:24:51

41s entre le moment où j´appuie sur le bouton (j´ai plus de Dong donc je fais comme ça ^^) et celui où les icônes apparaissent sur le bureau (si j´avais mesuré comme toi Bidule, je pense que ça aurait donné 20-25s.

Ma config: MBP C2D 2.33GHZ 2Go RAM
Je me demande si les partitions ralentiraient pas un peu le démarrage... (j´en ai 3).
Ma machine est allumée en permanence ou presque, des tonnes de trucs installés, 5Go de libre (ouais j´ai fait de la place, avant-hier il me restait que 30.8Mo).
Enfin c´est raisonnable.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 août 2007 à 19:07:10

Un Windows fraîchement installé sans aucun logiciel installé peut très bien booter en 10 secondes, voir moins.

Un Mac OSX sans logiciel, c´est rare, mais je parie que ça peut aller aussi vite.

Ensuite, la vitesse de démarrage de Windows se dégrade très vite, qu´on aie installé de nouveaux logiciels ou pas. (faut aussi que les spywares se chargent :diable: )

Et puis, tu pourras dire à ton pro-Microsoft qu´un Linux sans interface graphique ni programmes installés, ça boote en moins de 2 secondes réelles, question de faire aussi dans les comparaisons foireuses.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 août 2007 à 19:13:37

"Ton chronométrage du macbook CD date du jour où tu l´as reçu?"
:d) Non non. Je l´ai vendu à un pote, et il est venu chez moi récemment, il a booté devant moi, toujours aussi rapide. Je pense que ça dépend de la carte mère de la machine, car rien d´autre ne diffère sur toutes mes machines, pas même le système.

"41s entre le moment où j´appuie sur le bouton (j´ai plus de Dong donc je fais comme ça ^^) et celui où les icônes apparaissent sur le bureau (si j´avais mesuré comme toi Bidule, je pense que ça aurait donné 20-25s."
:d) Ca veut dire qu´il y a + de 15 secondes entre le fond d´écran et le lancement du Finder chez toi ?! T´as un sacré problème, parce que moi ça met au maximum 3 secondes.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2007 à 19:16:44

ouep, ça m´a étonné, mais pas en bien.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 août 2007 à 19:25:52

J´ai restesté: bouton-icônes = 47s, redémarrage = 29s .
Vivement Leopard, une clean install fera beaucoup de bien à ma machine! ^^

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
13 août 2007 à 19:58:02

Un jour un "PCiste" a vu mon Mac booter et il m´a dit c´est un peu long non ?

Peut être, mais une fois que t´es sous OS X, tu peux rester sur ta machine 4 jours sans l´éteindre tu t´en rends pas compte. Un PC faut le rebooter au moins une fois par jour si t´as une utilisation assez intensive, parce qu´il patauge assez vite dans la semoule.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware