CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] vau-t-il la peine un macbook pro

danbourdeau
danbourdeau
Niveau 9
12 août 2007 à 02:33:00

salut je voudrais m´acheter un mac de 15 ou 17 pouce mes vau-t-il la peine
je m´explique je ne joue rarement sur le pc j´aime mieux ma 360 mes il a un jeux que je voudrais jouer ses starcraft 3 et je voudrais savoir si on peu y jouer
est ce que on peu graver des cd

merci pour mes 2 question

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
12 août 2007 à 03:03:36

haha...

il vaut la peine, c´est des ordis pas loins de la perfection... mias ils coutent quand meme très cher !

pour starcraft 3, aucun problèmes, il devrait en plus sortir le meme jour sur pc et sur mac...

et oui, tu peux graver des CD, des DVD... un mac c´est un pc avec un os différent...tu peux donc faire totu pareil... en mieux :d

danbourdeau
danbourdeau
Niveau 9
12 août 2007 à 15:20:16

sérieux on peu faire comme un pc jouer a des jeux mes la carte graphique et bonne ou non car le jeu vas etre beau et si est pas bonne la carte ses plate
ses pas tout les jeux qui est sur mac
est ce que on peu changer ds piece sur le mac merci

arkas24
arkas24
Niveau 7
12 août 2007 à 15:24:24

Pour toi, il vaut mieu ça ==>
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1960192&SID=113f3e2a-6cc1-707e-9574-bddb7d562bb6&UID=087D7BD92-DF82-66D3-05E6-6F920CD4759C&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=1&TTL=080220081523&NID=2448176&RNID=-1

Avec plaisir, :oui:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 août 2007 à 15:57:42

Un PC portable n´est pas destiné au jeu. Un PC portable sans Windows encore moins.

Mais la carte vidéo est plus qu´honnête pour jouer aux jeux disponibles sur Mac OSX, ou aux jeux Windows, si tu achètes Windows bien entendu.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 août 2007 à 16:02:26

Sinon, oui, tu peux changer des pièces, mais, comme pour tous les ordinateurs portables, tu ne peux remplacer qu´un nombre très limité de pièces, comme la mémoire ou le disque dur.

Il est par contre exclus de changer de carte graphique ou audio, le portable étant dimensionné pour ces pièces, et uniquement ces pièces.

Si tu veux vraiment une machine de gamers, monte ton PC toi même + Windows, parce que, à part le Mac Pro, les Mac ne sont pas destinés aux personnes désirant changer régulièrement de pièces.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
12 août 2007 à 16:53:57

:lol: Pour moi PC = Windows = jeu seulement.
Mac = travail, multimédia,musique, jeux( heu très très restreint hein ?) :rire:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 août 2007 à 17:12:55

PC != Windows.

PC = architecture d´un ordinateur basée sur celle des IBM PC des années 80, ce qui est le cas des Mac d´aujourd´hui.

Dire que PC = Windows est un abus de langage, car si une écrasante majorité des PC tournent sous Windows, Windows ne fait pas d´un PC un PC.

D´ailleurs, Microsoft entretient ce mythe que Ordinateur = PC = Windows pour éclipser ses concurrents auprès des personnes les moins renseignées.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
12 août 2007 à 21:19:57

Le gros défaut (et le seul surement) des MBP en dehors du prix est qu´il chauffe ENORMEMENT.

Je trouve ca presque insuportable cette chaleur ,écrire avec le clavier du MBP est génant et n´est pas agréable due à la chaleur dégagée.

dougyz
dougyz
Niveau 10
12 août 2007 à 21:28:51

Ca chauffe oui, mais je ne trouve pas ça insupportable comparé à certains PC portables que j´ai pu tester.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
12 août 2007 à 21:31:06

Dire que PC = Windows est un abus de langage, car si une écrasante majorité des PC tournent sous Windows, Windows ne fait pas d´un PC un PC.

:d) je sais très bien d´où le :lol:

colossus928
colossus928
Niveau 10
12 août 2007 à 22:22:29

ça me fait peur la chaleur des MBP ...
j´ai la grand intention de m´en procurer un à la sortie de Leopard mais ce defaut m´intrigue.
un chaleur insupportable, impossible de le mettre sur les genoux, même parfois d´écrire :-( .
c´est pas rien tout de même.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
13 août 2007 à 00:17:56

Moi perso je le mets jamais sur mes genoux, toujours sur un bureau ou un table, quant au clavier qui chauffe, ça me l´a jamais fais !

C´est sûr qu´avec 10 applis d´ouvertes ça doit chauffer mais si t´as juste safari, msn, et deux trois trucs à coté ça pose pas de problème.

_[SViNKeLS]_
_[SViNKeLS]_
Niveau 5
13 août 2007 à 00:51:30

Colossus, j´ai le MBP 15" 2.33.

Il chauffe mais je peux le mettre sans probleme sur les genoux et le clavier chauffe raisonablement.

Et je m´en sers pour des applications lourdes (AfterFx, FinalCut, Photoshop etc...)

_[SViNKeLS]_
_[SViNKeLS]_
Niveau 5
13 août 2007 à 01:02:01

Cap-mari Posté le 12 août 2007 à 16:53:57 Pour moi PC = Windows = jeu seulement.
Mac = travail, multimédia,musique, jeux( heu très très restreint hein ?)

----------------

Merci de nous faire part de ta petite experience, c´est sympa d´etre pro-mac, mais essaye d´en parler intelligement...

Mac = travail, multimedia, musique et jeux ?. .. En quoi differencies tu le multimedia de la musique et des jeux ?? ? Et surtout en quoi est ce un avantage par rapport aux PC ?

Je te rappelle que pour le travail, le multimedia (sic), la musique et les jeux... les PC sont evidement bien plus fournis question logiciels que les mac.

Le mac se distingue par la simplicité et la stabilité de son interface ainsi que par du hardware tres equilibré.

La propagande ne sert a rien...

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
13 août 2007 à 01:18:20

Svinkels a bien résumé le truc lol

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
15 août 2007 à 22:56:54

Mac = travail, multimedia, musique et jeux ?. .. En quoi differencies tu le multimedia de la musique et des jeux ?? ? Et surtout en quoi est ce un avantage par rapport aux PC ?

Je te rappelle que pour le travail, le multimedia (sic), la musique et les jeux... les PC sont evidement bien plus fournis question logiciels que les mac.

:d) Trop la flemme d´écrire surtout et trop la flemme de détailler. Mais vu que tu aimes mettre les points sur les i..
les jeux et la musique font partie du multimédia. J´aurais du préciser les sous-catégories effectivement. Je me suis compris.

Certes les PC sont bien fournis, mais CHEZ MOI ces logiciels sont très souvent instables ( on ne va pas mettre la faute sur Windows à chaque fois non plus), va savoir pourquoi...et le pire dans tout ça : ce sont des originaux.

J´adore abréger, j´abrège toujours, ne va pas chercher la petite bête juste pour jouer l´intellectuel ca commence à devenir soulant.

Merci

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
16 août 2007 à 01:24:01

La guerre Cap-mari contre SVINKeLS continu !

:banzai:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
16 août 2007 à 10:54:36

Bein faut avouer que sur pc ya plus de logiciel, mais les equivalence existe sur mac et sont souvent bein mieu optimisé que sur pc...
Et souvent les logiciel mac sont simple d´utilisation et puissant a la fois :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware