CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvel Imac CG et Keynote ?

neo59
neo59
Niveau 9
10 août 2007 à 23:17:38

Salut a tous je fais ce topic pour un double usage:

>>tout d´abord j´aimerai savoir ce que vaut la carte graphique du nouveau 24 pouces celui a 1700 et des brouettes parce que j´étais très partant pour prendre l´ancien 24 pouces en boostant la CG a 256 dsl je sais plus laquelle c´était donc j´aimerai saoir si celle du nouveau sont plus puissante ou moins enfin bref, je compte surtout faire des montages vidéo (enfin rien de pro c´est bocoup de mumuses avec des reverses) et aussi parfois joué a call of duty et son extension version mac aussi au 2 et pourquoi pas far cry etc enfin voila dites moi tout ;)

>>Ensuite j´aimerai savoir ou je pourrai voir la keynote du 7aout d´habitude j´aime bien les regarder (ca entraine mon anglais et c sympa lol) donc si quelqu´un a un lien ou quelque chose ce serait bien.

Voila merci d´avance.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 août 2007 à 23:29:02

La cg suffira bien pour ce que tu veux en faire.

http://www.apple.com/quicktime/qtv/keynote/

neo59
neo59
Niveau 9
10 août 2007 à 23:51:52

Merci Ptsm je savais bien que la vidéo etait sur le site officiel mais je dois pas etre doué je toruve rarement le cheminement pour y accéder... encore merci.

Et donc pour la carte graphique ca reste donc une bonne carte sans certe abbattre des sommets mais disons pour des petites montagne ca suffit?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 août 2007 à 00:06:49

Pour les montages ça ira parfaitement bien. C´est dans les gros jeux qu´elle pourra peut-être (pas encore de benchs) se montrer juste.

neo59
neo59
Niveau 9
11 août 2007 à 00:38:46

Euh en tant qu´inculte que je suis (c´est pas grave j´assume) c´est quoi un bench ?? un test, un comparatif ou un truc du genre ??

Enfin comme j´ai tendance a prendre 1 ans voir 2 d eretard sur les jeux a chaque fois ca devrait aller ?
Et sinon tjrs bootcamp sur ces imac??

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 août 2007 à 00:45:53

Yep au bench, yep aux jeux, yep à BC.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 août 2007 à 00:46:06

Ouais un bench c´est un test comparatif entre plusieurs matos pour faire la même chose.
Et oui toujours bootcamp sur les nouveaux imac, et je pense que si tu prend un ans voir deux sur les sorties de jeu tu devrais pas avoir de soucis avec la carte qui est dedans, peut être pas tout en high dans oblivion ( il a plus d´un ans ^^ ) mais sinon a mon avis c´est bon.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 août 2007 à 00:51:21

Et bien ça nous fait un tripeuhl Froutch© tout ça :-)))

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
11 août 2007 à 00:52:58

Ce qui est dommage, ce que dans les benchs, la HD 2600 Pro est moins bonne que la 7600GT qu´on pouvait mettre en option dans les anciens iMac.

Pourquoi Apple a fait ce choix ?
Pour le côté marketing déjà, car ces cartes sont toutes nouvelles. Y´a aussi un autre truc qui peut être sympa. En fait sur Windows, ces cartes sont accompagnés de pilotes spécifiques, qui déchargent le processeur lors de la lecture d´une vidéo HD (H264 et VC1 si je dis pas conneries, donc d´ou le HD de HD 2600). Donc matériellement, la carte est capable de faire ça. Faut juste voir si des pilotes permettront de le faire sous OS X.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 août 2007 à 01:07:31

Il vaut mieux attendre de vrais benchs sur Macs. J´ai entendu dire que les drivers Macs donnaient généralement un avantage aux ATI, alors que c´est plutôt NVIDIA qui l´emporte sur PC.

neo59
neo59
Niveau 9
11 août 2007 à 01:08:29

Bon et bien merci mon choix est fait ayant déja un mac tournesol familial dpeuis pas mal de temps ca fait longtemps que je voulais un ordi pour moi vraiement j´ai longtemps hésité entre un pc boosté aux ormones (bah oui avec 1500 euros chez windows on peut avoir une bonne ferrari de course) mais bon c´était le cruel dilemme entre puissance et fiabilité si je peux dire mais maintenant j´ai choisi ce sera l´imac 24" a 1700 avec peut etre juste un peu de ram en rab donc en gros j´ai choisi la "petite renaut mégane" toujours fiable certes un peu moin puissante mais bon.

Merci a tous.

P.S: euh juste au passage je viens de regarder la keynote (encore merci Ptsm) et suis je le seul a etre bluffé par imovie 08 bon ne l´utilises pas encore du tout (j´en ai marre de voir cette roulette multicolore :fou: ) mais je trouve quand meme que le coup du "je sélectionne un bout de ma vidéo comme un simple texte" vraiement :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 août 2007 à 01:24:18

2Go de RAM ne sont pas de trop, par contre 4 Go, je ne sais pas si c´est très utile pour des petits montages...

"petite renaut mégane" => moui t´auras quand même un des macs les plus puissants du moment, et un PC qui se trouve dans le haut du tableau des performances hein? Ca va te changer de ton tournesol :P

On attend les photos de la bête pour te lapider.

neo59
neo59
Niveau 9
11 août 2007 à 01:32:06

Lol Ptsm oui pour la "petite renaut mégane" c´est pour ca que j´avais bien mis les guillemets mdr ils sont trés important :ok:
Par contre pour le sphotos faudrat attendre un peu lol je vais attendre leopard comme ca j´économise 170 euros.

Sinon c´est clair que ca va changer du tournesol mdr je viens de repenser en voulant installer call of duty préter par un pote que je n´ai meme pas de lecteur dvd sur le tournesol mdr donc peut pas installer call of duty.

Donc oui ca vat vraiement me changer.

rrrmanpsp
rrrmanpsp
Niveau 4
11 août 2007 à 03:24:42

ahhh c est vrai la nvidia 7600 Gt est meilleure que la HD 2600 Pro ?? ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 août 2007 à 05:08:03

Oui ;)

La nouvelle CG est un poil moins performante :-p

rrrmanpsp
rrrmanpsp
Niveau 4
11 août 2007 à 06:53:33

ah oui tien je me souvien ta le meme imac que moi allicroco ^^

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
11 août 2007 à 12:36:32

Voilà une belle série de benchs sur les HD 2400 et 2600.

http://www.legitreviews.com/article/547/1/

Donc comme je le disais, elles sont presque toujours derrière les 7600GT. Pire, elles sont encore plus derrière les 8600GT. Là je comprends vraiment pas pourquoi on a pas sur les iMacs la même carte que sur les MacBook Pro... En ce moment ATI est à la traine, pourquoi Apple n´est pas resté avec NVidia ?
Bon bah après tous ces benchs, j´hésitais, mais je n´achéterais pas le nouvel iMac.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 août 2007 à 12:49:57

cf mon avant dernier post.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
11 août 2007 à 13:38:52

Tu joues sur OS X toi ?
Tu joues à quoi...?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 août 2007 à 13:57:10

Q3, Sims 2, DII, AoE3, Prey, HP, War3, les Lucas Arts, The Movies, et WoW (3 jours).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware