CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUID accés libre free

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
05 août 2007 à 16:05:16

Salut tout le monde je viens que je ne comprend pas completement : l´accés bas débit gratuit de free.

D´après ce que j´ai compris c´est qu´ils nous proposent un accés internet 56K gratuitement ainsi qu´une adresse mail et 10Go pour un site web.

Mais ce que je comprend pas c´est ce qu´il faut pour pouvoir aller sur le net a partir de cet accés, parce que j´imagine qu´il faut un modem ou dérivé pour surfer sur la toile, ils parlent d´un kit de connexion mais ne disent pas ce qu´il contient ( ou alors j´ai pas vu ), et donc en fait je voudrais savoir si on pouvais souscrire a cet offre si on a de FAI et donc pas de connection chez soit, fournissent t´ils une sorte de modem ?

J´éspere que je suis pas trop confu dans ce que je dit ^^, hésitez pas a me le dire :P.

Et merci d´avance pour vos réponses.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 août 2007 à 16:33:20

Je crois qu´ils ne fournissent pas de modem.
Dans certains ordis, un modem 56k est intégré.

Tu veux vraiment te servir de la connexion où tu veux juste l´espace de stockage?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 août 2007 à 13:58:31

Ben en fait moi ce qui m´interresse le plus c´est l´éspace de stockage, mais j´ai un pote qui ne peut pas passer a l´ADSL et qui est en ce moment sur un 56K et il a un forfait de 30 heures par mois ... ( oui ça existe encore :P ) pour 20€ je crois alors si il peut avoir la même chose mais sans sous est sans limite ^^, il me semble qu´il est chez wanadoo, tu pense qu´il pourra utiliser son modem ? ( pas de modem integré il a une vielle machine ).

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 août 2007 à 15:18:42

Relis les conditions de vente.
Le truc de free lui coûtera bien plus cher.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 août 2007 à 20:18:03

"Article 11 - Gratuité du contrat
FREE permet à un utilisateur d´accéder au réseau Internet, sans abonnement payant, à l´exception des
coûts de la ligne entre l´équipement et le centre serveur, lesquels restent à la charge exclusive de
l´utilisateur. Les différents montants, abonnements, redevances et taxes pouvant être demandés par les
opérateurs des liaisons pour leur utilisation restent également à la charge exclusive de l´utilisateur."

C´est là que le bas blesse j´ai l´impression .. donc en fait l´abonnement est gratuit mais si il prend ça il paye son temps de connection, ce qui revient cher .. j´ai bon ?

Et sinon pour ce qui est de l´éspace de stockage je dois souscrire a cette offre ou il y en a d´autres ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 août 2007 à 20:21:31

Tant que tu n´utilises pas la connexion, je pense que c´est la meilleure. 10Go gratos, avec BDD etc...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 août 2007 à 20:27:18

Mais en fait je crois que c´est plus 100Mo qu´ils nous laissent, c´est en tout cas ce que j´ai lu dans les conditions générales.
Après ils parlent de faire des comptes secondaires ou un trucs comme ça c´est peut être comme ça qu´on arrive a 10Go, mais je sais pas en fait ^^.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 août 2007 à 20:38:09

Non. A la base t´as 1Go quand t´actives ta page perso. Ensuite tu clique sur un truc pour passer à 10Go et hop.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 août 2007 à 20:39:29

Non. C´est 10Go.
Et oui tu as bien compris, tu payeras ton temps de connexion, ce qui fais très très cher.
Donc prend là juste pour l´acces FTP 10Go et voilà :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 août 2007 à 21:08:31

A ben ouais a ce moment là je vais le prendre ^^ parce que 10 Go je vais pouvoir en mettre des trucs ^^ ( j´arriverais jamais a tout remplir :p ).
Et quand on souscrit a cette offre la doc qu´il nous donne nous indique la marche a suivre pour uploader son site j´imagine ? parce que j´ai jamais vu le fonctionnement d´un ftp ^^.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 août 2007 à 21:41:12

Oui, tu verra c´est pas compliqué.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
06 août 2007 à 21:48:32

Ok, et merci pour les précisions ^^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware