Bonjour à tous
A la rentrée prochaine, je vais en école d´ingénieur en Informatique. J´ai donc besoin d´un ordinateur portable que je transporterai tout les jours (Boulot, domicile, train.....).
Je ferai :
-Développement
-Sécurité
-Programation
-réseau
-linux
-Base de donnée
...
Et un petit peu de Cs^^ (Il parait que à la pause de midi, personne n´y échappe).
Je suis habitué à Windows mais je décide de prendre un MacBook Pro pour ses performances. (Je suppose que vous n´allez pas me contredir ;) )
Je commande sur l´apple Store mais j´hésite entre les 2 modèles 15". (Je pense que 17", pour le transporter quotidiennement, ce ne sera pas terrible)
Les différences entre ces 2 modèles ==>
-Proco 2.2GHz contre 2.4GHz
-CG avec 128Mo contre 256Mo
Je prendrai un Disque Dur 7200tr/min.
Donc :
Quel modèle ?
Il vaut mieu un écran Mat ou Brillant ?
La Garantie 3 ans ou pas ?
Quelle sacoche ?
Cela ira bien pour ce que je vais faire ?
Merci à tous!! Vivement que je sois un MacUser ![]()
-2.2GHz vs 2.4GHZ, on s´en fiche.
-128Mo vs 256Mo, pour du CS 128 suffira largement.
-Mat vs brillant: je déteste les écrans brillants. Avec un mat t´auras pas de soucis de reflets, mais avec un brillant les couleurs seront plus chaudes.
-pour la garantie, vois selon ton budget.
-sacoche: terme général ou t´as déjà fait ton choix entre étui de protection, sacoche, mallette et sac à dos?
-impec, juste pour linux il faut que tu te renseigne sur les distributions qui tournent dessus.
-Quel modèle : si tu te deplace beaucoup j´aurais tendance a dire le 15´ surtout qu´il offre des perfs plus qu´honorable, et il suffira poru ce que tu veux en faire...
-Il vaut mieu un écran Mat ou Brillant : brillant
-La Garantie 3 ans ou pas : ba ca depent de toi, si tu peux la prendre oui c´est sur que c´est mieux...
Quelle sacoche : ba c´est selon tes gouts et ton budget, regarde ici
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=99949928&node=home/mac_accessories/notebook_cases tu a pas mal de choix..
Cela ira bien pour ce que je vais faire :
see ya
Merci
Je vais me renseigner pour les distrib linux.
Pour les sacoches je vais me renseigner.
D´autres avis ?
salut !
j´ai le modèle à 1899 euros et il est presque parfait. Proc nikel, CG, nikel ausi (128 ou 256 ne change rien !) . Il y aura juste le DD que je changerai pour un 5400t/min mais à 250 Go à l´occasion.
Ses quelques défauts :
1 : isolation inexistante (je peut vous dire qu´il met impossile de le mettre sur mes genoux !) J´aurai préféré un truc plus épais mais isolé parceque l´alu ca garde la chaleur c´est fou !
2 : le slot in aurait été parfait sur le coté mais bon pas trop grave.
3 : le micro à 1cm du haut parleur gauche ! N´importe quoi ca par contre !!
Mais sinon bonnes machines qui vaut un pesant de cacahuètes
PS : j´ai un écran brillant mais j´aurai voulu tester les deux avant de me décider. Après si tu bouge souvent prend quand meme le mat.
Merci hacker9! ![]()
D´autre avis ??
Juste une petite remarque.
Un portable n´est pas fait à la base pour être utilisé sur ses genoux (ça doit même être marqué dans le mode d´emploi), et l´alu est utile justement pour évacuer la chaleur et éviter qu´elle reste à l´intérieur.
Et si le slot-in était sur le côté, les ports auraient été sur le devant, pas très pratique tous les câble qui passent par là. (et j´imagine que le problème que pose la position du slot-in vient justement du fait que tu l´utilises sur tes genoux non? :P )
Enfin voilà quoi, les trucs chiants peuvent avoir des raisons d´être ^^ (même si ce sont pas celles auxquelles j´ai pensé)
et bin non justement Ptm ! le slot in me fait chier quand l´ordi est sur le bureau ! etoui j´ai un keyboard wireless apple.
le slot in et devant parcequ´ils n´ont pas pu faire autrement. moi c´est pas mon truc c´est tout. le pire pour moi reste le fait de ne pas pouvoir le mettre sur mes genoux meme pour surfer ! le proco est toujours à 60°C. Je ne peux meme pas mettre ma main sous l´ordi, ca brule !
Et pour ceux qui diront qu´il est défectueux ou autre, bin les ventillos marchent nikel.
enfin j´ia eu un macbook en plastique et au moins il n´est pas à 60° en iddle.
Pour le clavier, s´il est wireless tu peux le décaler de 12cm ^^
Sinon c´est vrai que c´est chaud, les rares fois où je le prends sur les genoux, soit j´ai quelque chose dessous, une couette (pas conseillé, mais bon) ou un plateau... soit je place mes jambes aux extrêmes bords, comme ça j´ai moins de surface en contact, et puis le centre chauffe beaucoup.
Moi, c´est pas grave qu´il chauffe, il sera toujours poser sur une table ![]()
ouai mais j´ai besoin de précision (3D, Mapping, photos etc) et donc j´ia tendance à m´approcher comme un con de l´écran ! lol. Donc le clavier est toujours plaqué contre le MBP. M´enfin si ce n´était que ca ce n´est pas trop grave.
Moi je met un oreiller sur mes genoux sinon. mais 1 ou 2 mm d´isolation en dessous aurait été parfait car là l´alu est ausi chaud que les composants
Sinon très on point pour l´écran LED qui ne dégage pas de chaleur (ou vraiment très très peu!)
Oula hacker9 tu vie dangeureusement ^^.
Parce que le portable sur les genoux ça peut te rendre stérile ;) , et oui parce que nos amis les testicules n´aime pas la chaleur ( il y avait eu aussi des problemes avec les blue jeans a l´époques ^^ ).
Donc le portable sur les genoux nuit gravement a ta descendance
!!
![]()
ouai j´avais lu ca aussi. Mais vois tu que je ne peux pas le mettre sur mes genoux à cause de la chaleur donc aucune inquiétude pour ma descendance ;)
Si les ingénieurs pouvait faire tombé la température à 30°C je pense que nos testicules (et nos copines) seraient très contentes
Voilà un défit à relever pour Apple :p
Le problème c´est la mauvaise utilisation de la pate thermique. J´ai lu un article comme quoi quelqu´un avait bien nettoyer la pate thermique de son mbp, l´avais remplacée par une de qualité, et son mbp était descendu à 25 30 degrés.
Moi j´ai le MBP 2.33 15", il ne chauffe pas specialement et certainement pas a en devenir brulant...
Pour la carte graphique, les 256 Mo sont un plus indeniable (le gars qui croit que ca change rien ne doit certainement se contenter de regarder des divx ou checker ses mails...).
Pour ce qui est de CounterStrike, il tourne a fond les ballons (tu peux meme booster un petit peu ta carte graphique avec l´ATI Tool vu que la carte est sous cadencée par Apple.) Mais par contre faut que tu prevois une prise de courant, sous Windows l´autonomie du MBP est divisée par 2 (environ 1h30) et seulement pour du surf, alors en jouant tu risques de vite te retrouver en rade.
Yo !
"Pour la carte graphique, les 256 Mo sont un plus indeniable (le gars qui croit que ca change rien ne doit certainement se contenter de regarder des divx ou checker ses mails...). "
LA JE DIS L.O.L !
Va voir des benchs avant de parler. Les 256 à la place de 128 va juste changé pour des résolutions énorme, ce que tu n´utilise pas avec ton mbp de 15" !
Ta X1600 à 256 se fait cramé par une carte au dessus à 128. Et pourquoi ? Car c´est l´architecture qui fait tout, pas la ram embarquée.
tape 8600 dans la barre de recherche, j´ai mit des comparatif entre la 128 et la 256, la seul différence est entre 5 et 10 fps (ils disent même que la différence vient plus du proco à 2,4 que la carte graphique).
voilà ![]()
egaury tu pourrai me donner un lien ?
Hacker, je t´invite a tester les performances sur AfterEffect et 3Dsmax... ou a pousser tout simplement l´antialiasing sur tes jeux.
Ou encore plus simplement a savoir de quoi tu parles.
Merci
voilà les benchs...
http://www.barefeats.com/rosa03.html
Tu y gagne quoi ? 10 FPS grand max.
à choisir entre une X1600 à 256 ou une 8600M GT à 128 je choisi la seconde sans réfléchir !
Sur le papier, plus la mémoire est importante plus on peut stocker d´image traitée par le processeur graphique. En pratique, même les cartes les plus modernes peuvent se contenter de 128 Mo, 256 pour le luxe ou les derniers jeux dits "vitrine technologique" qui consomment énormément et ont un métro d´avance sur leurs paires. Donc en quelque sorte, si on voit des cartes embarquer 512 Mo, c´est purement commercial, dans le but de stimuler le marché en attendant les nouveaux GPU (processeur graphique) qui seront l´occasion de lancer de nouveaux modèles.