CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°°°° Mac Event du 7 Août 2007 °°°°

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
07 août 2007 à 23:25:09

Excellent ce p´tit comparatif, Ptsm! :-))) C´est fou...

Pour ma part, ce sera un iLife08, un Léopard pour le MacbookPro, un Macbook pour ma copine et peut-être un iMac en cette fin d´année.

Je suis vraiment fan de ce design. Quel "plateur". :rire: (traduction: que c´est plat ^^)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 août 2007 à 23:25:24

encore une petite remarque: 1 To même pas en 5400 rpm, ça pète.

enfin bref, dans une expression magnifique, je résumerais ma pensée par:

iKiff.

Sheldark
Sheldark
Niveau 4
07 août 2007 à 23:31:34

Ce comparatif resume bien ce que je vis avec mon pc , la galere avec tout ces fils... mais je ne sais pas si je vais prendre un mac ...je joue pas mal sur mon pc...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 août 2007 à 23:34:04

Y´a qu´à attendre des benchs des super cartes "HD PRO TOPMOUMOUTE", tout le reste va très bien pour le jeu.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
07 août 2007 à 23:35:36

:rire:

Tres bon cette image. Et encore, il auraient du utiliser sourie et clavier sans fils :)

Sinon quelqu´un a un test de la carte gra^hique du nouveau Imac ?? voir ce qu´elle a dans le ventre. Je sis tenté par un mac, mais je joue pas mal sur PC . . .

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 août 2007 à 23:41:39

dernière remarque (faut que j´aille me coucher) :
Les ptits nouveaux sur leur bel iMac Alu vont être tout paumés quand on leur dira "Pomme-C Pomme-V" :(

mais iKiff aussi le clavier BT.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
07 août 2007 à 23:57:47

Hmmmmmmmm j´en suis assez décu de cet imac perso.
Pourquoi?

-1 go de ram de base,même sur le modèle à 1800 euros.
-la nouvelle souris qui ne change pas de design.
-toujours pas de souris et clavier bluetooth de base avec les imacs.
-je trouve les disques durs de faible capacitées et le prix du GO en plus est beaucoup trop cher.
La ram pourra être changée à prioris mais je crois pas que le HD le soit.
-Toujours de la ram en or.+8xx euros pour 4 go :x ....

ET SURTOUT Apple disait vouloir se pencher sur le jeu hmmm j´en suis pas sûr.
Une radeon HD 2600 si ca correspond aux modèles sortis,enfin ca y correspond c´est sûr reste une carte à moins de 70 euros et avec des perfs entre une 8500 et une 8600.
Je suis même pas sûr que elle gère le DX 10(alors que la 8600 gt du MBP le fait),elle offre des perfs pourries c´est le cas de le dire.
Et en plus il n´y a aucune options pour avoir un modèle supérieur quitte à payer.
Désolé mais Apple fait une grosse connerie là.
Le imac est censé être familial,donc aussi censé plaire à l´ado en manque de tuer des gens dans ses fps ou au père de famille qui aime bien s´amuser de temps en temps.
Le processeur est très joli comme toujours chez Apple,mais à quoi sert une telle puissance si aucune application ne peut en profiter vu que elle est bridée par la carte graphique?
A l´heure actuelle où EA et d´autres développent des jeux,aucun mac ne peut les faire tourner,à par le macpro et encore la 1950 xt se fait vieille.

Bref je suis hyper décu de Apple j´étais quasiement sûr que Apple avait compris que la partie vidéo était importante mais apparement non.....

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
08 août 2007 à 00:02:38

Bah c´est du milieu de gamme pour les cg, ça fera tourner plus que correctement les jeux actuels et plutôt bien les jeux à venir ...

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1122&pageID=3614

Personnellement je vais surment me prendre la 1ere config, à laquelle je rajouterai 2go de ram (de chez macway hein, je suis pas fou au point de la commander chez apple) et une mighty mouse sans fil (abusé le clavier bluetooth sans les touches avec les chiffres --> rohh j´ai oublié le nom ^^).

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
08 août 2007 à 00:07:27

Non je suis désolée une 2600HD c´est tout pourri.Je te promets que avec ca tu fait tourner aucun des derniers jeux sortis à par en medium et pour une machine a 2000 euros je trouve pas ca top.

Déjà nvdia est bien meilleur en ce moment que ati ,alors pourquoi ce choix?

Avoir une 8800 aurait fait vendre une bonne doze de imac en plus.

Ah et autre coup de gueule toujours pas de vidéo out//in pour brancher une autre source sur l´écran.

Bref je suis hyper déçu de cet imac.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
08 août 2007 à 00:31:05

Y´a pas à dire de manière général je suis décu de Apple.
Peut etre j´en demande trop?Je pense pas.
Les derniers MBP sont bons,mais ils chauffent trop,il est impossible d´écrire dessus sur une longue durée,du coup il faut avoir un clavier en plus ,on est plus loin de l´écran ect ...Bref je trouve que pour un portable à 2500 euros il aurait pu y avoir un système de refroidissement correct.

Les derniers imacs sont une vaste plaisanterie sur la partie graphique.

Les macs pro sont toujours pas mis à jour,mais à moins que ils baissent de prix aussi,ils resteront quand même très cher. De plus on perd le tout en un et on se retrouver avec des fils.
Je trouve ca pathétique la comparaison de Apple entre le xps et leurs imac.Car on en revient à pareil avec le macpro ,donc je vois pas pourquoi ils ont fait cette comparaison.

Pour pouvoir profiter de OSX et s´amuser en même temps il faut claquer 2500-3000 euros je trouve ca abusay..... Même en prennant un mac à coté+un bon pc on en revient à 2500 euros et ca prend de la place tout ca dans un appart d´étudiant.

bref j´avoue être très décu de Apple là,enfin la concurrence fait pire,peut etre j´irais tester vista un jour si j´en ai le courrage.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
08 août 2007 à 06:57:01

Les nouveaux iMac sont bien cool, mais comme toujours, déception au niveau de la carte graphique bien pourrie pour une machine à ce prix.

Pour info : la Radeon HD 2400XT c´est une entrée de gamme qu´on trouve dans les petits portables, ça vaut à peine la Radeon X1600 des anciens.

Quant à la Radeon HD 2600 Pro elle se fait largement poutrer par le standard le nVidia, la Geforce 8600 GT, qu´on retrouve dans les Macbook Pro.

Alors comme d´hab, ça sera un iMac pour bosser (les nouveaux iLife et iWork sont superbes, iMovie gère le AVCHD !) , et une tour moche et montée à la main pour jouer.

hacker9
hacker9
Niveau 10
08 août 2007 à 07:51:23

Je suis d´accord avec ceux qui disent que la carte graphique est pourries.

Bon certes elle gère le DirectX10 (HD2xxx) mais bon les performances ne sont meme pas égale à une 8600GT.

Attendons un comparatif entre le iMac et le MacBook Pro pour confirmé celà.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
08 août 2007 à 12:13:15

de toute maniere, il est clair que pour jouer, vaut mieu avoir un PC... bien qu´il existe de tres bon jeu sur mac...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 12:18:47

Pour jouer faut une console :ok: point bare.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
08 août 2007 à 12:27:08

ouai aussi j´y avais pas pencé LOL

pas c*n :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 12:36:29

:rire:

hacker9
hacker9
Niveau 10
08 août 2007 à 13:35:19

PS3 powaaaaa :sournois:

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
08 août 2007 à 13:48:42

C´est juste que c´est vraiment dommage.

Certes j´ai une console mais ca m´empeche pas d´aimer jouer aux jeux PC ,notamment MMO.
Travailler sur un mac est tellement plaisant, et avoir 2 machines tellement pénibles,surtout que le imac n´a pas d´entrée vidéo in,donc 2 écrans ect ect...
Un macpro+un apple display même avec reduction reviens à 1000 euros de plus au moins et l´encombrement est supérieur.

Apple a soit vraiment chier,soit ils veulent vendre du macpro.

lecrame
lecrame
Niveau 10
08 août 2007 à 14:05:42

Ce qui a l´air d´embêter tout le monde aussi, c´est l´écran brillant. C´est vrai que les reflets sont vraiment pénibles, mais bon, je suis pas gêné plus que ça avec mon MacBook. Pour la carte graphique, rien à dire, comme d´habitude avec Apple... Un peu dommage, mais bon. Ce qui m´embête un peu moi, c´est la pomme noire. J´attend de le voir en vrai, mais sur les photos je trouve ça moche! Sinon, comme dit Ptsm, pourquoi y a pu la pomme sur le clavier??? Snif, c´est nul de dire "commande" au lieu de pomme!!! Souvenirs, souvenirs, quand mon Papa me diait "PommeQ" pour quitter ton jeu, sur le vieux LC :p Mon tout premier raccourci!
Ah oui, concernant le comparatif, au contraire, je trouve ça bien qu´ils aient mis les fils de souris et clavier, ça fait plus fairplay et plus conforme à ce que la majorité des gens va prendre.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
08 août 2007 à 17:23:08

Ya jamais eu de pomme sur les claviers Qwerty. Sur notre bon vieux Azerty rien ne change.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware