CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Découvrir le monde Mac

Sawyer96
Sawyer96
Niveau 9
01 août 2007 à 00:17:18

mai des fois je vois une icone de mac sur les boites de disques durs et sur dotres de la meme marque il n´y en a pas :question:

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
01 août 2007 à 00:18:01

Tu demandais également si on avait des soucis. Objectivement non. Le seul truc, et c´est valable aussi pour un "Linuxien" c´est de se heurter parfois à ce monde formaté Windows. Genre des sites incompatibles avec le Mac, ou qui passe mal, le fait que certains formats Microsoft posent soucis comme parfois les WMV (c´est rare mais j´en ai déjà eu). Ce genre de petits trucs tu vois.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
01 août 2007 à 00:19:33

sawyer96 => Parce que le fabricant assure la compatibilité. Mais un disque dur reste un disque dur, et en tant d´années de Mac, jamais un disque a refusé de fonctionner sur mon Macintosh.

Sawyer96
Sawyer96
Niveau 9
01 août 2007 à 00:20:06

Ok merci!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 août 2007 à 00:22:29

Ce symbole doit surtout vouloir dire que le logiciel fourni (y´a souvent un truc pour la sauvegarde filé avec les DD) fonctionne sur Mac...

Sawyer96
Sawyer96
Niveau 9
01 août 2007 à 00:25:07

je vois aussi souvent a cote de ces logos le logo "UniversalBinary"

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
01 août 2007 à 01:57:37

ça c´est en rapport avec les processeurs Intel ou les anciens processeurs PowerPC.

Universal veut dire qu´il marchera sur les deux processeurs.
Pour plus d´info :
http://www.apple.com/fr/universal/

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
01 août 2007 à 02:10:58

Pour alimenter ton avis Francky, je voudrais rebondir sur ton premier message :

"Sinon j´ai vu qu´au niveau des caractéristiques, les Macs ont l´air d´avoir un retard, ces machines ont l´air bien moins puissantes."

Je prends l´exemple des portables, il n´existe aucun PC avec un processeur supérieur à 2 Ghz.
Alors que le Mac le moins puissant fait 2 Ghz (MacBook) et le plus puissant fait 2,4 Ghz (MacBook Pro)

Bien sûr ils sont plus cher mais il faut savoir ce qu´on veux. La qualité à un prix.

egaury
egaury
Niveau 10
01 août 2007 à 02:50:33

Pouf
http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/area-51_m5550.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M5550&SubCode=SKU-DEFAULT
PC supérieur à 2 Ghz sont légions

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
01 août 2007 à 03:47:18

Le plus puissant est à 2,33 donc inférieur à 2,4.

Je parlais bien sur des PC portables entiers et déjà montés, pas des PC en pièces détachées.
Et puis en magasin il n´y en a pas non plus.

Ils ne sont pas légions, ils sont inexistants.

:ok:

Sawyer96
Sawyer96
Niveau 9
01 août 2007 à 10:16:04

Max_la_Baleine> je sai ce qu ve dire universal binary.. une application universal bianary marche sur tous types de CPU mais on peut faire marcher une application PPC sur du Intel grace au systeme rosetta mais elle aura plus de bugs ou de problemes qu´une application universal bianary

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 août 2007 à 10:30:53

Non, pas plus de bug ou plus de problème. Elle sera juste plus lente. parce qu´elle sera émulée.

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 août 2007 à 11:12:25

Ok ok, je pense avoir compris que les Macs ne posent pas de problèmes aux PC, ils n´ont même rien à leur envier.
Mac reste suffisamment évolutif pour que si un jour je voulais changer quelque chose, je puisse le faire.

C´est vrai que pour les portables, je n´ai jamais vu de PC portable au même prix qu´un Mac Book, ayant des capacités supérieurs. Surtout pour l´autonomie ils font fort, je crois que ça va jusqu´à six heures alors qu´en général un PC portable pour ces prix c´est de deux à trois heures. C´est quand même un avantage non négligeable quand on se déplace.

Pour récapituler :

-Les Macs ont un design très soigné, tout comme le système d´exploitation fourni avec, Mac OS X.
-C´est très simple d´utilisation.
-On peut y faire ce que l´on veut, apparemment au niveau des logiciels ont ne manque de rien, en tout cas j´ai vu personne ce plaindre.
Pour l´évolutivité, c´est possible même si ce n´est pas trop poussé, de tout façon y a moins besoin de les faie évoluer que les PC.
-Après le monopole de Microsoft peut créer quelque soucis du fait qu´il souhaite imposer ce qu´il fait mais bon la je connais le refrain.

Ce qui est bien c´est que personne n´a l´air déçu. L´avantage que j´ai à demander aux utilisateurs c´est que c´est en général moins exagéré. Sur certains site, comme le site officiel d´Apple, vont forcément te dire que c´est excellent et qu´il faut l´acheter à tout prix. Tout le monde fait ça.
Mais j´aimerai pas trop avoir de mauvaise surprise si je dois investir une grosse somme.

Sinon n´hésitez pas à rajouter des commentaires pourvu que ça soit en rapport avec le sujet et que ça puise m´apprendre des choses.

Sinon au cas ou, si j´avais besoin d´une application d´un autre système d´exploitation, comme GNU/Linux ou Windows, il existe des émulateurs. J´en connais un, il doit s´appeler Rosetta ou quelque chose comme ça, mais il paraît que l´émulation ralentit les logiciels émulés. Est-ce vrai ?
D´ailleurs je ne peux qu´émuler des applications Windows ou d´autres systèmes ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 août 2007 à 11:27:55

Rosetta est un émulateur qui émule les logiciels Mac OS X. Le problème c´est qu´il y a encore quelque logiciels qui n´ont pas été adapté pour les processeurs intel et qui sont écrit pour les PowerPC, donc ces logiciels là sont émulé avec Rosetta.
L´émulation ralenti le logiciel parce qu´elle doit traduire les commandes PowerPC données par le logiciel en commande intel compréhensible par le processeur.
Mais il y a de moins en moins de logiciels qui l´utilise. Ils sont presque tous compatible intel. D´ailleurs je ne crois pas que l´utilise encore des logiciels PowerPC (donc non Universal Binary).

Quand tu travailles avec un autre système d´exploitation sur Mac OS mais sans changer le matériel, ça n´est pas de l´émulation, mais de la virtualisation.

Par exemple il y a des logiciels comme Parallels Desktop ou VMware qui permette de faire fonctionner windows dans un programme Mac OS X. Donc tu peux utiliser les deux systèmes en même temps. Par contre tu auras une légère baisse des performances, vu que les deux OS doivent se partager du matériel commun. Tu peux virtualiser énormément de système (windows, Linux, j´ai testé BeOS, OpenStep, etc...).

Ensuite la solution pour garder un maximum de performance c´est de démarrer ton Mac comme un pc normal sur windows. Et là tu as toutes les ressources matériel et toutes les performances pour windows (ou autres). C´est ce qu´il faut utiliser pour des jeux ou des très gros programmes.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
01 août 2007 à 11:33:43

La phrase simple c´est que je n´ai jamais vu (je crois) une personne se plaindre du Macintosh et Switcher sur du PC alors que le contraire est quotidien sur notre forum.

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 août 2007 à 12:32:54

La manière dont vous en parlez me donne vraiment l´envie d´essayer.

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
01 août 2007 à 12:41:53

Parrelel Desktop/Bootcamp quel est le meilleur ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 août 2007 à 13:18:09

Il n´y a pas de meilleurs, c´est deux utilisations différentes.

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2007 à 16:24:34

Francky> Tu sera sympa de pardonner la connerie de certains petits, qui se croient tout permis, et ingé info par dessus tout.

En effet jv.com c´est la mort niveau forum mac, moi je t´invite à venir poser la même question sur macbidouille, dans la partie consomac :)

Mon avis :
Je vais faire bref :
+ => Beau, simple, performant, puissant, intuitif, ergonomique, qualité au rendez vous.

- => Un peu plus cher (les + se payent), trop de swich ces dernier temps (on perd notre communauté, y´a qu´à voir sawyer.)

Je pense que tu devrais te trouver un petit mac mini d´ocase, à 300€ et quand l´envie te prend tu vire le PC et branche le mac à la place, tu verra, c´est très simple :)

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
01 août 2007 à 17:14:32

ahhiiiii j´ai craqué au milieu de la 3eme page désolé j´en pouvais plus lol .
sur mon disque externe c´est marqué "FORMAC" c´est peut etre la marque :p) .

Pour info ça fait 8 ans j´ai mon iMac.

L´histoire de massound excellente . Je m´y retrouve sur plusieur point sauf WoW parce que mes parents a moi ils ne voulaient pas d´un nouveau Mac et d´ailleurs il ne veulent toujours pas :snif:

Pour francky essaie de trouver un Mac pour tester avant :p) on ne sait jamais même si je suis quasi certain que tu ne sera pas malheureux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment