Ok ok, je pense avoir compris que les Macs ne posent pas de problèmes aux PC, ils n´ont même rien à leur envier.
Mac reste suffisamment évolutif pour que si un jour je voulais changer quelque chose, je puisse le faire.
C´est vrai que pour les portables, je n´ai jamais vu de PC portable au même prix qu´un Mac Book, ayant des capacités supérieurs. Surtout pour l´autonomie ils font fort, je crois que ça va jusqu´à six heures alors qu´en général un PC portable pour ces prix c´est de deux à trois heures. C´est quand même un avantage non négligeable quand on se déplace.
Pour récapituler :
-Les Macs ont un design très soigné, tout comme le système d´exploitation fourni avec, Mac OS X.
-C´est très simple d´utilisation.
-On peut y faire ce que l´on veut, apparemment au niveau des logiciels ont ne manque de rien, en tout cas j´ai vu personne ce plaindre.
Pour l´évolutivité, c´est possible même si ce n´est pas trop poussé, de tout façon y a moins besoin de les faie évoluer que les PC.
-Après le monopole de Microsoft peut créer quelque soucis du fait qu´il souhaite imposer ce qu´il fait mais bon la je connais le refrain.
Ce qui est bien c´est que personne n´a l´air déçu. L´avantage que j´ai à demander aux utilisateurs c´est que c´est en général moins exagéré. Sur certains site, comme le site officiel d´Apple, vont forcément te dire que c´est excellent et qu´il faut l´acheter à tout prix. Tout le monde fait ça.
Mais j´aimerai pas trop avoir de mauvaise surprise si je dois investir une grosse somme.
Sinon n´hésitez pas à rajouter des commentaires pourvu que ça soit en rapport avec le sujet et que ça puise m´apprendre des choses.
Sinon au cas ou, si j´avais besoin d´une application d´un autre système d´exploitation, comme GNU/Linux ou Windows, il existe des émulateurs. J´en connais un, il doit s´appeler Rosetta ou quelque chose comme ça, mais il paraît que l´émulation ralentit les logiciels émulés. Est-ce vrai ?
D´ailleurs je ne peux qu´émuler des applications Windows ou d´autres systèmes ?