"mais je suis réticent a linternet...de plus je travail tout l´été alors c´est pas pour voir mes paye débité sans que je sois allé dans un magasin!! "
C´est rigolo, je rencontre énormément de remarques comme ça, et je n´ai jamais compris ce sentiment
L´acheter dans un magasin c´est :
• Faire face à des vendeurs incompétents qui essayeront de te fourguer un truc qui leur fait une meilleure marge
• Devoir se déplacer (temps + argent), surtout quand on est loin d´un point de vente
• Aucun choix de config, tu prends ce qu´ils ont, ou bien ils commandent sur le net pour toi, plus cher que si tu t´en charges seul
• Risquer d´acheter un ancien modèle au prix du nouveau qui vient de sortir, sans même s´en rendre compte (la FNAC le fait à chaque fois)
• Payer généralement plus cher que sur internet : en magasin, pas de refurb, pas de promo étudiante, pas de discount, pas d´occasion...
Et avec tout ça, les gens préfèrent encore le magasin, c´est assez dingue.
Moi, la première fois que j´ai acheté sur le net, j´étais tout fier, tout était automatique, wahou, rapide, ça arrive chez toi tranquille sans que tu fasses rien...
Alors que je vois plein de potes autour de moi qui adorent aller dans le magasin en sachant très bien ce qu´ils vont acheter, mais qui préfèrent se faire mousser et se faire lécher le cul par un vendeur qui va leur vanter leur nouveau bijou techno top tendance...
Autant, quand on peut pas faire autrement (pas d´accès à internet, pas de carte, ou bien on est très pressé...), le magasin dépanne toujours...
Autant quand on PEUT acheter sur internet, je vois vraiment aucune raison de se priver.