CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de propriété et d'autorisation

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
29 juillet 2007 à 10:22:55

Bonjour voila sa fait un petit moment que j´ai des probléme avec mon Macbook depuis qu´on m´a changé ma session a cause d´un problème de librairie il y a plein de problème de propriété quand je fait pomme I sur macintosh ou une appli il y a un petit cadena dessus avec marqué admin au lieu du nom de ma session j´ai déja fait réparer les autorisations mais je n´ai pa mis le cd d´instal comme il en parle, j´ai un autre probléme avec dashboard j´avais changer l´icone et j´ai remis l´ancienne sauf que dans le dossier appli il y l´icone que je viens de remettre mais quand je le met dans le dock il y a encore l´ancien et dans utilitaire de disque il me parle d´un probléme avec dashboard voila enfin depuis 2 jours a peine j´ouvre deux logiciel l´ori commence a chaufer et les ventilo se mette a fond.. ( ps : j´ai enlevé la batterie, je l´utilise sur secteur ) voila merci de m´aider

A peine 2 mois que j´ai mon ordi déjà plein de problème ...

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
29 juillet 2007 à 15:23:50

On va essayer de t´aider...

Déjà, qu´est ce tu veux dire par "changer ta session" ?
Tu n´as pas renommé le dossier Home j´espère ?

Pour les icônes, en fait, celles du dock sont stocké d´un un cache qui se trouve dans Disque dur, Bibiliothéque, Caches. Le nom du fichier est com.apple.dock.iconcache, tu le supprimes, vide la corbeille, puis force le redémarrage du dock ou alors tu redémarre ton Mac.

Pour la machine qui s´emballe, quand ça te le fait, lance le moniteur d´activité, et essaye de regarder si un process ne bouffe pas toutes les ressources CPU.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
30 juillet 2007 à 08:55:34

Ok alors déjà désolé de ma réponse tardive et merci pour ton aide
-alors si tu parle du dossier avec la petite maison c´est déjà fait depuis un moment je savais que sa foutrait tout ce bordel donc aprés sa je suis partis en france pour voir un pro mac et m´a dit que c´était pas grave ( mais c´était un vraie bordel dans la bibliotéque ) et du coup il m´a fait une nouvelle session a mis les trucs comme musique..ect dans la nouvelle et me la laissé au cas ou j´avais oublié des trucs de dans ( en .dmg) et depuis j´ai ces probléme de propriété qui sont j´imagine du a sa donc peut étre qu´un formatage ferait du bien...
pour l´icone je vais redemarrer mais pour forcer le redémarrage du dock on fait comment ??
merci

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
30 juillet 2007 à 10:54:44

Pour l´icone sa ne marche pas j´ai redémarrer et supp le fichier dont tu m´a parler rien faire..

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
30 juillet 2007 à 11:03:30

Pour les programmes, dans la fenêtre d´info du Finder dans Propriétés et autorisations j´ai "Vous : Lecture et écriture", "Propriétaire : Système : Lecture et écriture", "Groupe : Admin : Lecture seule", "Autres : Lecture seule".

J´ai la même chose sur presque tout les programmes. Essaie d´en changer un pour voir.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juillet 2007 à 11:05:41

Est-ce que tu as un DD externe, ou l´accès à un DD d´un copain pour sauver tes données?
Je te conseillerais une bonne réinstallation pour pas s´embêter.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
30 juillet 2007 à 11:07:07

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais le fait est connu, quand tu as renommé le dossier Home, c´est dur de rattraper le coup. Donc désolé, mais ouais, je crois qu´il faut formater... Dingue quand même qu´Apple n´est jamais pensé à empêcher le renommage de ce dossier...

Pour l´icône, regarde dans le dossier Caches si y´en a pas deux où l´on voit le mot "dock", parfois j´avais deux caches pour le dock. Oublie pas un truc, tu effaces le fichier d´abord puis tu redémarres. Ou alors tu relances le dock dans le moniteur d´activité.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
30 juillet 2007 à 11:17:53

voila Macgicien c´est là que sa cloche quand je met syteme au lieu de "moi" hé ben on ne peut plus changer pour l´accès pareil pour groupe quand je met admin on ne peut plus changer ( et le cadenas et ouvert )
Ouai je vais surement formater... après cette manip tu as juste a remettre le cd fournis ?
(merci bcp de votre aide )

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
30 juillet 2007 à 11:28:36

et étant donné que j´ai une partition windaube sa ne va pas l´affecter ? il est possible de ne pas la formater ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
30 juillet 2007 à 11:35:21

Tu peux effacer qu´une partition, c´est pas un soucis.
Tu es administrateur de ton système ?

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
31 juillet 2007 à 08:28:09

Ben enfet je sais méme pas car vu qu´il a supp la première session qui est administrateur ben vu que la c´est la deuxiéme crée a partir de la première je sais pas mais dit moi comment on fait pour vérifier ou se remettre administrateur si on ne l´est pas

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:14:24

Préférences Système, Comptes, regarde si c´est écrit Admin sous ton nom.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
01 août 2007 à 03:35:38

Ouai ya écrit Admin

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation