CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai switché !!

Bk-BlackTiger
Bk-BlackTiger
Niveau 7
28 juillet 2007 à 15:57:42

Bonjour, juste pour vous raconter mon switch même si OSEF :-)

Bon alors ce matin j´ai reçu mon Macbook blanc 2.16GHz avec 1GB de RAM. Le déballage, toujours aussi intense :fier: avant même de l´allumer pour la première fois, je change les barrettes RAM acheté 100 euros sur Macway. Changement ultra simple sans soucis.

Bon après je l´allume et tout le tralala, très sympa :) Installation de la Mighty mouse wirelless sans soucis mais je suis un peu déçu par celle ci, pas super précise...

Performance de l´OS et de l´ordinateur, super bien, même pas peur de laisser une dizaine de fenêtres ouvertes :fier: :fier: Démarrage du Macbook hyper rapide, l´ordi chauffe (msn, web) mais ça me dérange pas. Le clavier un peu bizarre au début, les touches sont pas toutes aux même endroits, pour les chiffres, faut maintenir minuscule puis écrire c´est bizarre :rire2: Les points, virgules aussi... Enfin on si fait vite :)

iSight super bien, j´ai pas encore fait tout le tour des logs mais bon... L´écran malgré ces 13 pouces est agréables, lumineux et les reflets dérange pas pour l´instant....

J´ai deux trois questions par contre... Gimp je n´arrive pas a le faire marcher, un message d´erreur lorsque je lance l´installation, mais ´j´ai pourtant bien tout installé... Et aussi vous auriez pas un client FTP de plus pratique que le canard car bon...

Merci d´avance. Globalement super content :fier:

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
28 juillet 2007 à 16:26:51

Heye, bienvenue!

Content que tu soies content! :-))) (comme ça, on est deux contents! Wouah, cool, chouette, prima)... Bref... :rire:

Comme toi, j´ai été super déçu de la Mighty Mouse d´Apple. Je suis revenu à ma bonne vieille Logitech au bout d´un mois. L´espèce de bille ne marchait plus (enfin, juste pour monter mais pas descendre) et j´avais vraiment du mal avec le clique droit.

Pour tes deux questions, je n´en ai aucunes idées alors je vais éviter d´y répondre, désolé.

Amuses-toi bien à découvrir toutes les subtilités du Mac. :-)

:-) A bientôt !

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
28 juillet 2007 à 19:49:13

GIMP passe par X11. Est il bien installé sur ton Mac ? Personnellement, je me demande si le mieux c´est pas d´essayer de trouver une alternative à GIMP, parce qu´un soft qui passe par X11 pour fonctionner, c´est pas vraiment dans l´esprit Mac...

En client FTP j´utilise Fetch, car moi aussi CyberDuck m´a déçu. Par contre Fetch, c´est payant.

Bk-BlackTiger
Bk-BlackTiger
Niveau 7
28 juillet 2007 à 20:44:22

Pour le FTP, j´ai trouvé Transmit qui me convient :ok: Sinon, il me faudrait un log du genre photofiltre mais sur MAC, j´ai pas envi d´installer bootcamp pour l´instant...

lecrame
lecrame
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:23:27

Bah je connais pas les fonctions de Photofiltre, mais GraphicConverter ne pourrait-il pas faire l´affaire? Après y a iPhoto qui fait des retouches mineures, et dans une toute autre gamme de prix et d´utilisation, le célébrissime Photoshop!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware