CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Mac choisir?

nocd
nocd
Niveau 10
22 juillet 2007 à 14:43:49

Bonjour,

J´ai actuellement un PC qui commence un peu à dater (3 ans). A l´époque je jouais bcp avec, il faisait tourner tous les jeux, mais maintenant il est un peu à la ramasse et joue maintenant sur console.

Actuellement il me sert de station multimédia, il est connecté à mon LCD dans le salon et me sert principalement à surfer sur le net, à parler sur MSN, à regarder des films, visionner mes photos etc...

Je commence à en avoir un peu ras le bol de windows et autres logiciels qui plantent on ne sais pas pourquoi (rien que pour la rédaction de ce message, j´ai du fermer mozilla et le réouvrir suite à un plantage....), je me tourne donc vers les MAC qui ont la réputation d´être plus stable, plus fiable etc...

Mon dilem est que je ne sais pas lequel choisir et quand l´acheter.
Déjà pour le quand, un pote m´a dit de patienter jusqu´à la sortie de léopard d´ici novembre, comme ca je pourrais directement avec le nouvel OS. De plus avec la sortie de cet OS Apple pourrait bien faire une mise à jour de ses Mac.

Pour lequel j´hésite entre le mac mini, mais je trouve qu´il manque un peu de puissance, le macbook, que je pourrais brancher sur ma télé mais aussi débrancher si j´ai besoin d´aller sur le net pdt que qq matte la téloche, et le macbook pro qui apporte un peu plus de patate si jamais je décide de retourner dans le monde du jeux avec sa carte graphique.

Si je devais en prendre un aujourd´hui je pencherai pour le macbook, car le mini est pas assez puissant et le pro risque de pas pouvoir faire tourner de toute façon bcp de jeux. Mais avec la sortie de léopard je me dit que apple pourrait bien booster un peu son Mini.

Merci de m´avoir lu jusqu´ici et merci d´avance pour vos conseils.

marcus4ever59
marcus4ever59
Niveau 6
22 juillet 2007 à 14:49:19

Pour l´utilisation que tu fais (multimedia si j´ai bien compris) je conseil le macbook. Après pour la Maj des machines pour léo c´est une rumeur mais sa devrait être vrai! Pour le mac mini je suis sceptique, il est clairement cher maintenant pour ce qu´il est si tu compte rester chez toi tranquille tourne toi sur un mac mini d´occaz , il n´a pas été mis à jour depuis pas mal de temps et certains pensent qu´il disparaitra des machines apple (perso j´y crois aps trop fin bon);) mais je te conseil le macbook petit sympa pratique portable tout ce qu´il faut.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
22 juillet 2007 à 14:49:26

Et ut ne penses pas au iMac ?

nocd
nocd
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:09:13

Macgicien non parce que d´une je n´aime pas le design (chacun ses gouts), de deux j´ai déjà ma télé qui me sert d´écran (c´est quand meme bien sympa un 40") et quitte à changer de d´ordi pourquoi ne pas prendre un portable. Je suis pas frocément nomade, mais ca peut servir si je pars assez longtemps qq part.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:12:20

Parce qu´un portable est moins performant.
Mais bon, si tu attends novembre, tu as le temps de voir des changements de design et des mises a jour matériel avant.

nocd
nocd
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:16:16

Oui mais pour l´utilisation que j´en ai c´est pas forcément important. Je ne fais pas de graphismes ni de montage vidéo et je pense que les macbook sont déjà bien performant à l´heure actuelle.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
22 juillet 2007 à 15:27:36

Un MacBook, hormis sur tout ce qui fait appel à la carte graphique, c´est déjà quand même plus que confortable. Pour ce qui est d´attendre, c´est sûr que d´ici Leopard, peut être les MacBook seront eux aussi passés sur des processeurs de la famille Santa Rosa.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:28:39

Et les Mac mini presque autant.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
22 juillet 2007 à 15:31:32

Les processeurs sont plus lents, la machine contient moins de RAM d´origine, et le rapport prix/performances est à se casser les dents.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:35:21

Pour le moment.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
22 juillet 2007 à 15:36:19

La prochaine évolution du Mac Mini, c´est le musée, Apple traîne cette machine comme un boulet.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:36:53

D´où l´utilité d´attendre une éventuelle mise à jour.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:37:56

Vu que le but est d´attendre novembre, il faudra attendre pur connaître les évolutions.

89alex
89alex
Niveau 6
22 juillet 2007 à 18:38:27

moi je suis dans le meme cas que le créateur du topic,seulement moi je sais que je pars sur un macbook!!
mon probleme vient plutot de savoir si j´ai raison de lacheter au mois d´aout?

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:25:48

moi j´attendrais la mise à jour qui ne devrait pas tarder à mon avis! :ok:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
22 juillet 2007 à 22:00:14

Mbwarf, selon les vendeurs du apple store à Laval, faut pas espérer trop vite les mise à jours sur les macbook et macbook pro d´ici un bon bout de temps. (bien longtemps après la sortie de léopard)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:07:42

En même temps. ils ne doivent pas savoir grand chose...

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
23 juillet 2007 à 04:11:35

Tu as probablement raison macgicien *c´est fou depuis que je lis sur ce forum, chaque fois que je lis le mot magicien quelques part mon esprit tordu ne peut s´empêcher de lire macgicien

Coté marketing, cela ne doit pas être très bien si ils disent à un potentiel acheteur de macbook que son ordinateur sera dépassé sous peu. Mais ils ont quand même dit que la dernière petite MAJ avait été faite pour que toute la gamme des portables puissent faire tourner correctement léopard à sa sortie. En résumé, j´imagine que les macbook ne seront pas révisés pour léopard.

nocd
nocd
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:32:10

Donc autant acheter un macbook maintenant? Et prendre léopard plus tard (kel est le prix de l´OS à peu pres?)
Ou attendre tranquillement novembre?

egaury
egaury
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:45:44

Leopard coutera 129€

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux