Bonjour,
J´ai actuellement un PC qui commence un peu à dater (3 ans). A l´époque je jouais bcp avec, il faisait tourner tous les jeux, mais maintenant il est un peu à la ramasse et joue maintenant sur console.
Actuellement il me sert de station multimédia, il est connecté à mon LCD dans le salon et me sert principalement à surfer sur le net, à parler sur MSN, à regarder des films, visionner mes photos etc...
Je commence à en avoir un peu ras le bol de windows et autres logiciels qui plantent on ne sais pas pourquoi (rien que pour la rédaction de ce message, j´ai du fermer mozilla et le réouvrir suite à un plantage....), je me tourne donc vers les MAC qui ont la réputation d´être plus stable, plus fiable etc...
Mon dilem est que je ne sais pas lequel choisir et quand l´acheter.
Déjà pour le quand, un pote m´a dit de patienter jusqu´à la sortie de léopard d´ici novembre, comme ca je pourrais directement avec le nouvel OS. De plus avec la sortie de cet OS Apple pourrait bien faire une mise à jour de ses Mac.
Pour lequel j´hésite entre le mac mini, mais je trouve qu´il manque un peu de puissance, le macbook, que je pourrais brancher sur ma télé mais aussi débrancher si j´ai besoin d´aller sur le net pdt que qq matte la téloche, et le macbook pro qui apporte un peu plus de patate si jamais je décide de retourner dans le monde du jeux avec sa carte graphique.
Si je devais en prendre un aujourd´hui je pencherai pour le macbook, car le mini est pas assez puissant et le pro risque de pas pouvoir faire tourner de toute façon bcp de jeux. Mais avec la sortie de léopard je me dit que apple pourrait bien booster un peu son Mini.
Merci de m´avoir lu jusqu´ici et merci d´avance pour vos conseils.