CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le switch est fait !

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
17 juillet 2007 à 22:47:55

Bonjour tout le monde, et voila, après de multiples questions posées sur ce forum sur la machine à choisir, le switch est fait. Je suis maintenant l´heureux propriétaire d´un macbook 2.16 2 giga.. Je dois dire que la puissance de la machine et le temps de démarage est assez surprenant !

Donc dans ce post j´aimerais remercier Killersurprised qui m´avais vivement conseillé le macbook dans un post précédent.

De plus j´avais posé la question si les apple store "Physiques" offrait les rabais étudiants; eh bien oui, mais moin que sur le online store.. Sur le store en ligne on sauve automatiquement 200 dollar et dans le store physique je n´ai sauvé que 115 dollars. (et 8 dollars sur la mouse bluetooth :lol: )

Donc, en résumé, vous allez me voir beaucoup plus souvent sur le forum à l´avenir, (avant j´étais un lecteur quotidien, sans connaitre les réponses aux questions, ou encore moins ayant des question, ne possèdant pas de mac, donc je ne postais pas beaucoup) mais cela va probablement changer.

Bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui m´ont/vont m´aider au cour de mon apprentissage (qui commence vachement bien) sur mac os X !

souz1992
souz1992
Niveau 7
17 juillet 2007 à 22:50:20

Eh bien bon switch et bonne arrivée définitive ici! :ok:
Des impressions seraient bien parce que ce sera ma prochaine machine donc.. :ange:
Et je serais ravi de t´aider! :ok:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
17 juillet 2007 à 23:05:34

Des impressions ? je dois dire que présentement elle seraient biaisées par l´étonnement face à la machine et au système.

Mais je dois dire que pour un 13 pouce, le "widescreen" lui donne une illusion de grandeur et il n´est pas du tout désagréable pour les yeux à utiliser. Je n´ai pas vraiment de barême pour comparer avec celui avec 1 gig de ram, mais je dois dire que 2, on est tout a fait à l´aise. Démarage très rapide. (J´étais littéralement sous le choc, je trouvais que ma debian démarais rapidement sur mon pc, mais elle s´est fait largement déclasser !) Étant aussi un utilisateur de PC, j´étais un habitué de itunes qui prend 10-15 seconde à démarer, mais là moins d´une seconde c´est complètement halucinant !

Points négatif parcontre, premièrement, le trackpad, je hais, je déteste toutes formes et types de trackpad (même si lui est très bien fait avec l´option pour utiliser deux doigts) je me suis donc acheté la souris bluetooth, et vraiment que du bonheur.

Autre point, la chaleur, si tu t´en sert sut tes genoux, le coin supérieur gauche vien assez chaud !

De plus, le magsafe est beaucoup plus solide que sur les vidéos montrés..si je tire dessu, le portable suit sur la table ! Donc j´aime autant pas asseyer de piler sur le fil pour l´instant.

Donc voilà, pour l´instant c´est tout ce que je peux dire, ne connaissant pas encore tout a fait cette merveille. mais d´ici quelques jours je devrais être en mesure de poster des impressions beaucoup plus objectives.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:30:15

Magsafe: il est fait pour céder aux chocs brusques, tu peux essayer de tirer un coup sec sans avoir peur ^^

risbomon
risbomon
Niveau 7
18 juillet 2007 à 05:46:24

Bienvenu parmi nous !! !!

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 juillet 2007 à 07:35:30

Merci de l´accueil, et PTSM, après avoir prié jésus, allah, boudah,steve jobs,jéohva et tout les autres, j´ai finalement tiré brusquement sur le magsafe (sur mon lit, après avoir recouvert le plancher autour de styromousse :lol: ) et finalement MIRACLE ! il s´est déconecté dans un petit "clic" digne d´une annonce sans que le MB ne se déplace d´un millième de centimètre. (l´histoire ne dit pas laquelle des personnes priées est responsable du miracle..probablement jobs.

Pour terminer, peut-être que le 2 giga de ram était seulement un caprice que j´aurais du laisser tomber. 10 fenêtres safari ouvertes, mercury ouvert, itunes, un dvd qui joue en plus de garage band et encore 1,7 gig de libre pour 3% de proco utilisé.

hacker9
hacker9
Niveau 10
18 juillet 2007 à 08:07:43

Toute mes félicitation Fat_pope :)

en espérant que d´autres te suivent lol ;)

souz1992
souz1992
Niveau 7
18 juillet 2007 à 09:31:42

Gaah macbook! :fou: je te veux, je te veux! :coeur:

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
18 juillet 2007 à 10:58:28

Bienvenue Fat´ :-)

Je te souhaite bien du plaisir à découvrir les nombreuses possibilités du MAC que ce soie au niveau des astuces ou des performances et espère que tu passeras d´agréable moments avec! :-)))

Très bon choix! :-)

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
18 juillet 2007 à 11:02:23

(p´tain, elle cartonne ma phrase de bienvenue quand même! On dirait que c´est moi qui l´ai créé ce Macbook! :rire: )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:04:09

Après quelque temps d´utilisation et onglets dans tous les sens, Safari prend dans les 400-600Mo, Mercury vers les 150-200Mo, et ensuite les autres applications...
Donc t´arriveras bien une fois à plus d´1Go pris ^^
Mais en effet les 2Go ne sont pas une obligation.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:05:08

NicOnLive=> un e en moins, un t et un s en plus et ç´aurait été parfait ;- )

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
18 juillet 2007 à 12:38:48

Ptsm :d)
Chut! Ca, fallait pas dire! :-))) :-p

risbomon
risbomon
Niveau 7
18 juillet 2007 à 16:24:07

Le correcteur orthographique, les enfants :gni:

Sinon, je peux effectivement te confirmer que pendant 10 mois, j´ai tourné à 512Mo (j´ai un macbook firstgen) ça allait, mais bon … On commençait à le sentir un peu à genoux avec firefox (que je ne recommande vraiment pas au passage, je lui préfère de loin Camino ! La légèreté de Safari et la quasi compatibilité de Firefox) ou la suite office :hap:

Mais depuis l´ère "2Go de ram", ah oui …… la vie a changée … :lol:

C´est comme voyager en classe éco et en classe business quoi, les deux t´amènent là où tu veux, mais tout n´est pas là :ok:

Tu ne le regrettera pas en tout cas, j´en suis sur !

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:36:01

J´ai switché récemment aussi. Je suis très satisfait de mon Macbook :ok:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 juillet 2007 à 19:17:24

Merci une fois de plus pour l´accueil, c´est très apprécié !

et Cap-mari je comprend parfaitement ta satisfaction.

Je vais profiter de ce topic pour ne pas en partir un autre pour rien si quelqu´un connais la réponse; Lorsque je branche un disque dur externe *en occurance mon ipod en mode disque* je le vois bien dans le finder, et je le vois tant et aussi longtemps que je ne vais pas voir le contenu du disque. Aussitot que je clique dessus, je vois son contenu à peine 3-5 secondes et POUF il disparait, obliger de déconecter et reconecter pour le faire reconnaitre à nouveau, pourtant lorsqu´il n´est pas en mode disque, il reste acessible en tout temps par itunes, donc je doute que ce soit un problème matériel (le cable). Donc si une âme charitable connais la réponse à ma question elle serait très appréciée !

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:24:03

Tu es passé sur Mac après avoir été un Debianiste? Sale traître!

(de la part d´un Debianiste qui risque fort de s´acheter un MBP en automne/hiver).

Tiens, tu sais si la garantie matérielle saute si on utilise un autre OS sur le côté? Parce que ce n´est pas le fait d´avoir déjà Léopard pour faire joujou qui va m´empêcher d´essayer KDE 4!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:26:37

Je doute qu´un OS puisse créer des pannes matérielles, mais si tu l´installes sur le côté, c´est assez grave.

En gros non.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 juillet 2007 à 19:28:46

...oh j´en ai manqué un bout sur le forum linux, tu n´est plus l´hératique de suse ?

Bon de toute façon, je possède encore debian sur mon pc (qui ne sert étonnement plus depuis 3 jours...) mais je compte installer debian (ou ubunbu, car je suis en wifi et la netinstall me soule en wifi) sur mon mb. Je doute que cela face sauter la garantie, si on format tout et qu´on remet seulement le système d´origine..il le verront pas non ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:30:21

"Je doute qu´un OS puisse créer des pannes matérielles"

Va dire ça à HP qui fait (faisait) sauter la garantie matérielle si on installait autre chose que Windows XP ou Vista sur leurs machines.

"mais si tu l´installes sur le côté, c´est assez grave. "

:question: :question: :question:

PS: si c´est de l´humour, prière de me prévenir, je ne suis pas particulièrement réceptif à l´humour en ce moment (fatigue, et excitation à l´approche des vacances, peut-être).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment