CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon futur macbook...

89alex
89alex
Niveau 6
17 juillet 2007 à 21:44:17

je suis décidé a me prendre un macbook de couleur blanc!...
étant donné mon budget restraint a 1250 euros,est ce vraiment indispensable voir obligatoire d´y ajouter 2go?
je viens de voir que l´on ne pouvait pas télécharger de fichier ".exe" sur mac,mais alors comment faire pr télécharger des fichiers issue du net,tel emule ou googleearth qui sur mon windows possedent un fichier ".exe"?
à lachat,est que lordi aura déja les programme comme excel ou word compri dans la machine...ou va til falloir lacheter a part?(en effet,à lachat d´un pc windows,il faut acheter le pack office,qu´en est il pr mac?)
merci de repondre a mes questions,meme si j´ai deja creer un topic pr cela...car je travail ac acharnement cet été pr me payer un portable,donc comprenait le besoin d´information

souz1992
souz1992
Niveau 7
17 juillet 2007 à 21:53:30

2Go... de RAM? Non pas du tout 1Go suffiront à ton bonheur je te l´assure...
:rire: je suis déolé mais ta deuxième question me fait beaucoup rire (c´est sympa hein! il n´ya a aucune moquerie dans tout cela!!) Eh bien il faut savoir qu´il y a des logiciels spécialement "windows" (==> .exe pour EXEcutable) et des fichiers spécialement Mac qui sont souvent des .dmg (image disque que tu ouvres et où ton logiciel t´attend tout fresh à l´intérieur...) Mon meilleur site pour les logiciels étant http//www.logicielmac.com
ou bien http://www.01net.com/telecharger/mac/

Pour la suite office et bien tu as 2 solutions... La mauvaise qui consiste à acheter office pour Mac..;
Et la bonne qui consiste à télécharger sur un des 2 sites ci-dessus NéoOffice ou OpenOffice (en bêta) qui sont tous deux gratuits et très efficaces!
Si tu as d´autres questions n´héiste pas! :ok:

89alex
89alex
Niveau 6
17 juillet 2007 à 22:07:44

donc pour un usage web,musique,film,traitement de texte(pc pr etudiant) c´est largement suffisant...ok!
merci!
mais les autres programmes sont inclus...safari,itunes,imovie,iphoto...?
j´ai une envi folle de ce portable,mais comme tout futur possible switcher,je garde des apréhension...

Bk-BlackTiger
Bk-BlackTiger
Niveau 7
17 juillet 2007 à 22:20:06

Oui les autres sont inclus :ok: Tu peux aussi mettre Windows sur Macbook, dans ce cas, il vaut mieux 2Go de RAM. Tu peux trouver 1Go de RAM sur Macway pour 50€ (contrairement aux 170€ de l´Apple Store). :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:32:17

Tention à ce que vous dites les mecs.
Il ne faut pas acheter Microsoft Office en version actuelle, elle n´est pas faite pour les nouveaux macs, il faut attendre Office 2008.
Et il ne faut pas acheter une barrette de 1Go en pensant passer sa bécane à 2Go, puisqu´il est livré avec 2 barrettes de 512Mo, et il n´a que 2 emplacements mémoire. Il faut donc 2 barrettes de 1Go.

Pour les débutants en Mac:
http://www.rhinos-mac.fr/

Bk-BlackTiger
Bk-BlackTiger
Niveau 7
17 juillet 2007 à 22:33:48

Merci pour ta réponse pour les barettes, j´allais faire un gaffe en achetant une seul barette ! :merci:

souz1992
souz1992
Niveau 7
17 juillet 2007 à 22:38:32

Portable pour étudiant.. C´est parfait alors!
Mais si tu comptes jouer à nouveau oublie hein! Même sous windows c´est très moyen sur un macbook...
Ptsm==> c´est bien pour ça que je ne lui ai rien dit pour macway! Car en achetant ma barette 1Go pour mon iMac g5 afin de le mettre à 2Go j´ai eu une mauvais surprise lorsque j´ai vu que 512 Mo étaient déjà ajoutes à l´endroi prévu.. :S (offre spéciale , 1Go au lieu de 512Mo...) Ce qui fait que j´ai 1,5 Go et non 2Go :snif:
Pour office.. je ne savais pas que l´ancienne version n´allait pas sur intel tu me l´appends! Mais Je n´ai jamais utilisé office mac j´ai toujours tourné sous neo personnellement donc! :-d
Donc sur tous ces conseils je crois que tu peux acheter un macbook les yeux fermés! :-d

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:41:33

Office 2004 tourne, mais trèèèèès lentement, car passe par Rosetta.

souz1992
souz1992
Niveau 7
17 juillet 2007 à 22:42:12

Oki! :ok:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 juillet 2007 à 05:32:48

Opte pour openoffice, fait le même travail pour plusieurs centaines de dollars de moins. Et pour ton information, je viens d´acquérir mon macbook 2.16 avec 2 gig de ram et c´est vraiment plaisant. De éteint à fonctionnel en 18 secondes, itunes qui s´ouvre en moin de 1 seconde (soit 15 fois moins que sur pc) mais je me demande ou ils ont été chercher le 6h d´autonomie, c´est marqué entre 3h30 et 4h quand je ne fais absolument rien. (ok le wifi et la souris bluetooth doivent "consommer" quand même beaucoup.

hacker9
hacker9
Niveau 10
18 juillet 2007 à 08:11:53

moi je les tient fat pope les 6h sous word :)

il faut couper le wifi et le bluetooth (tu gagne 45 minutes à 1h !)

Ensuite tu baisses la luminausité au minimum (c´est pas très pratique mais bon pour la fac ca suffit). Et éviter de faire des accès disques.

Maintenant avec le macbook pro, j´ai jamais essayé de tenir les 6h car je ne suis pas retourné en cours depuis que je l´ai acheté :ange:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:01:02

avec le mbp je peux tenir tiens 4h en allant par moment sur internet (mais pas trop ^^).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:12:30

mmm j´ai des problèmes pour faire mes phrases en ce moment...

89alex
89alex
Niveau 6
18 juillet 2007 à 20:04:05

vous etes géniaux les mec!!
ca c´est du forum!!
dès que j´ai d´autre question je vous sonne...lol
merci bcp

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
18 juillet 2007 à 20:08:47

au fait, pour en revenir à la pile, si mon mb est branché sous secteur en tout temps, est-ce que la pile se flingue à petit feu comme sur un thinkpad que j´ai jadis eu ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
20 juillet 2007 à 06:06:45

Après test, si je désactive bluetooth, wifi et que je fais seulement prendre des notes sous open office en intermitence et que je le met en mode économie d´énergie *qui ferme l´écran après 5 seconde d´inactivité* je tombe à 9h40 d´autonomie, vraiment idéal pour les cours.

hacker9
hacker9
Niveau 10
20 juillet 2007 à 07:27:30

9h40... reve pas trop non plus. il indique un durée approximative. Et si tu tape tout le temps tu en a pour 6h. Si l´écran se met en vieille la moitié du temps, c´est à dire si tu ne tape pas, bin forcément il aura une plus grande autonomie mais bon tu ne fait rien dessus donc quel est l´intérêt ?

sinon pour la batterie, il est conseillé de l´enlever quand le mac est sous le secteur et qu´elle est pleine.

http://www.apple.com/fr/batteries/

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:23:19

Et t´as vu ça où?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:23:48

...qu´il faille l´enlever.

souz1992