J´ai pris la peine de lire le topic depuis le début, merci fsaman pour m´avoir fait rire.
En effet, meme si je répete ce qui s´est dit, faudrait peut être s´informer avant de claquer 200€ dans quelque chose qu´on ne connait pas. Comme si tu achetais, à une autre échelle, une voiture sans jamais l´essayer.
Mais bon, cette erreur est due à un abus de language aussi. On dit " Mac " pour à peu près tout ce que fait Apple... D´ailleurs je sais même pas si toi fsaman tu sais que c´est Apple la société qui fait des Macintosh !
Des gens ont essayé d´installer OS X sur un "PC" lambda. Mais c´est pas pour rien que ce système d´exploitation ne peut s´installer que sur un ordinateur de marque Apple. Ils ont eu un système avec la moitié du matériel non reconnu et ont gagné le droit d´avoir une utilisation instable.
Pour tes attaques envers Apple du genre " Ouais putain faut un mac pour installer OS X et dire qu´on dit que MS fait un blocus sur Apple gnagnagna " et bien on peut pas non plus installer Windows sur un Mac, enfin, ceux équipés de PPC, donc chut.
Et puis si tu cherches un autre système d´exploitation, il existe toujours Linux, tu sais le petit pingouin la, ouais ouais, c´est un système d´exploitation et tu sais quoi ? Et ben la plupart des distributions Linux sont librement et gratuitement téléchargeables via le Net !
Mais bon, tu veux une config de gamer avec des cartes graphiques qui ne sont utiles que sur de grands écrans ( et ouais, y´a pas 6 mois, les X1950chaipaquoi et bien elles étaient moins performantes sur du 17" que sur du 23" =) ) et étant gamer, je vois pas pourquoi tu veux un Mac. T´es gamer tu assumes, tu utilises Windows.