CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBP: le futur?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
14 juillet 2007 à 15:52:39

Hello,

ma boite ayant encore une fois fait trop de bénéfices ^_^° , elle a décidé d´offrir à tout ses employés un bon d´achat de 1500€ pour un ordinateur. Il parait que cela se fait presque tous les 3 ans, sauf en 2001 à cause de la crise due au 11 septembre.

Sauf que cette année, c´est particulier. En effet, si avant la marque n´avait pas d´importance du moment que ce soit un PC, à présent, nous n´avons plus le choix que de prendre un Apple. Le choix d´Apple n´est sans doute pas innocent, vu que notre PDG avait fait clairement référence au modèle Apple (comme beaucoup de PDG ces derniers temps on dirait) lors de sa dernière présentation (même si je trouve ça bizarre, nos logiciels étant réalisés par des informaticiens pour des informaticiens, la simplicité d´emploi et l´eye-candy n´étant pas vraiment la principale priorité, et vu qu´on a aussi arrêté de développer nos logiciels pour MAC il y a moins de 2 ans, pour se concentrer sur Windows, Linux et les principaux UNIX).

Enfin bref, je trouve que c´est une bonne occasion d´essayer MAC, d´autant plus que cela risque de ne plus se reproduire.
Je voudrais savoir, vu que le bon d´achat ne sera valable qu´entre l´annonce définitive en septembre et les fêtes de Noël, à quoi je pouvais m´attendre pour les MacBook Pro.
Je sais que Apple aime maintenir le suspense, mais il doit déjà y avoir des infos qui ont filtré quelque part.

Mes recherches sur google et Macbidouille ont été assez infructueuses, vu les dates et les grosses quantités d´infos qui sont revenues.

Merci d´avance.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
14 juillet 2007 à 15:56:07

Vu qu´on utilise les mêmes outils de recherche et les mêmes sites, je ne vois pas comment on pourrait avoir plus d´infos.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:35:39

"Vu qu´on utilise les mêmes outils de recherche et les mêmes sites, je ne vois pas comment on pourrait avoir plus d´infos."

Il se peut qu´il y aie des personnes expérimentées et passionnées qui aient une info à partager sur ce sujet, ou un site ou un fil RSS qui en avait parlé.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
14 juillet 2007 à 18:00:43

Si quelqu´un en parle sur internet, ça se retrouvera de toute façon sur MacBidouille, sur MacGeneration ou sur Mac4ever.
Il n´y a pas de doute a avoir.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 juillet 2007 à 18:42:06

Avis perso:
d´ici aux fêtes de Noël, il y aura sûrement une petite upgrade des mbp, et surtout la sortie de Leopard.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
14 juillet 2007 à 18:42:54

OK, donc y a rien de prévu pour l´instant.

Bah, à part 1 ou 2 ports USB de plus, et une 8800 au lieu d´une 8600, je ne vois pas que demander de plus.

De toutes façon, on saura en Octobre à la sortie de Leopard s´ils décident de mettre quelque chose à jour pour l´occasion. Ca m´étonnerais, mais on sait jamais.

Et puis, les périodes des fêtes, c´est la période des nouveaux iPod, non?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
14 juillet 2007 à 18:59:30

Ah oui, et il faudrait les spécifications 802.11n officielles aussi, on est jamais trop prudent.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 juillet 2007 à 00:39:10

Elles n´existent pas encore :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
15 juillet 2007 à 10:30:18

Argh, Septembre 2008 pour la version officielle!

Je vous parie qu´ils trainent pour cause de guéguerre entre constructeurs.

Bah, de toute façons, il faudra des années avant que tous les routeurs wifi soient migré du 802.11g au 802.11n, et c´est rétro-compatible.

Espérons aussi que le pré-n respecte déjà les spécifications matérielles de l´officielle, et que juste la partie logicielle soit modifiée dans le futur.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
15 juillet 2007 à 12:52:28

Les bons ne sont valables que pour les employés à leur usage personnel :-p

buzz33
buzz33
Niveau 7
16 juillet 2007 à 12:02:42

Bjr,
Moi perso je trouve qu´il manque 2 choses au mbp
un lecteur dvd graveur Hd
un ecran tactil

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:03:34

A part sur un tablet-Mac ou une borne d´information, je pense pas que l´écran tactile soit très utile... et surtout faudrait lever le bras :-(

"lecteur dvd graveur Hd" => tu parles de HD-DVD?
ces temps-ci c´est risqué de choisir entre un graveur HD-DVD ou Blue-Ray, on pourrait penser à mettre un hybride mais alors là le prix euh...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 juillet 2007 à 18:18:58

L´écran tactile ferait monter le prix facilement d´un tiers, tant mieux qu´il ne soit pas là.

Quand à graver sur un portable, c´est pas top, vu que les gravures consomment beaucoup.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 juillet 2007 à 18:43:41

Ben les portables sont souvent les ordis principaux (pour les jeunes en tout cas), et ils fonctionnent également sur secteur tu sais :-)))

Morseman
Morseman
Niveau 6
17 juillet 2007 à 10:29:18

bonjour, personnellement, vous penser que c quoi le mieux, hd-dvd ou blue-ray, ?

egaury
egaury
Niveau 10
17 juillet 2007 à 12:08:50

HD-DVD

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 juillet 2007 à 12:10:25

Et pourquoi ?

egaury
egaury
Niveau 10
17 juillet 2007 à 12:58:38

En fait je dirais plutôt blu Ray : plus de capacité, mais plus chère. En gros on va avoir droit à une guerre VHS/Betamax...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:00:51

Blue-ray est meilleur, mais HD-DVD risque de gagner car il demande moins de changements dans les lignes de production de DVD actuelles.

C´est pas le bon moment pour choisir, il faudra encore attendre pour voir le vainqueur.

souz1992
souz1992
Niveau 7
17 juillet 2007 à 22:03:44

C´est en partie les personnes achetant le produit qui montrent le vainqueur!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware