Le macbook pro est le meilleur mac portable.
Tu peux faire facilement de la musique avec le logiciel garageband.
Le dessin, euh si ta pas de talent ba non tu pourras pas en faire de beaux...
Et oui globalement c´est plus facile que sur PC.
Les mac sont les meilleurs ordinateurs du monde, si tu n´en achete pas tu va te retrouver dans la meme situation que la mienne : regretter ton achat ...