Tu as modifié toi-même l´icône?
Si non: quelle est l´icône du Dock?
Si tu l´enlèves du Dock puis le remet depuis le dossier Applications, il change?
Si les autorisations sont fausses, mets celles-là:
(jte les dis dans l´ordre pour pas tout recopier)
lecture et écriture
système
lecture et écriture
admin
lecture et écriture
lecture seulement