CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rabais étudiant ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
05 juillet 2007 à 06:06:19

Bonjour à vous tous chers macqueux, alors voici ma grande question : est-ce que les boutiques sous la bannière de la pomme (en occurance le apple store de Laval,Qc dans cette situation) accordent les rabais de 200$ qui sont offert sur le online store ?

J´aurais de loins préféré le commander sur le site directement, mais comme je n´ai pas beaucoup d´argent j´ai recours à un prêt pour matériel informatique (J´aime mieu m´endetter légèrement que de me réacheter un PC sans dettes) mais dans les conditions du prêt, dans les petits carctères, il est mentionné que TOUT matériel acheté avec l´argent prêté doit être acheté dans une boutique Québécoise. (j´imagine que sinon ce n´est pas rentable pour eux de prêter 2000$ sans intêrets sans qu´aucunes taxes ne leurs revienne sur l´achat)

Alors si quelqu´un sait si ils accordent le rabais en magasins (magasin apple officiel, pas un revendeur) sa réponse serait très appréciée.

De plus, comme je ne veux pas reposter un autre topic, je pose la question suivante (bon désolé elle serait plus adéquate sur le forum linux je sais, mais on ne sait jamais quelqu´un à peut-être la réponse aussi) Si je veux installer une distrib linux quelquonque (pas car os X ne me convient pas, mais bien parce que quand on s´ennuie, rien de mieu que de compiler un noyeau ou installer une gentoo) est-ce que le boot est assuré par le gestionnaire Grub ou Lilo fourni avec la distrib? et si on a windows en plus (mince possibilité, je n´y tien pas particulièrement) il faut installer bootcamp en plus du gestionnaire de démarage de linux ? ou bootcamp gère-t-il aussi linux ?

Merci grandement de votre aide, et ne vous en faites pas, je n´ai aucune attente face à la deuxième question, je la pose simplement si quelqu´un aurait déjà tenté le coup.

Bonne fin de journée à vous tous !
(en espérant que vous avez oublié la merde que j´ai foutu avec macgicien concernant les ipods...)

ah petite dernière question, est-ce qu´un macbook est adapté à la vie d´un étudiant ? J´ai besoin de quelque chose qui, aura de temps à autre à se faire "brasser" un peu sans qu´il n´y laisse des plumes, sans pour autant dépenser 150 dollars pour une malette high-tech.

Tiens ce qui amène une autre question, question de solidité, serais-je mieu avec un macbook, ou un macbook pro? (ne considérons aucuns autres points, la performance je m´en tappe, les jeux je m´en double tappe, la grosseur de l´écran me passe 3 mètres au dessus de la tête, bref je veux un portable avec mac os X qui saura me durer encore aumoins 2 ans sans ressembler à la première génération de ipod nano après 10 jours d´utilisation)

Bon sa devrait être tout, si j´ai d´autre question je repasserai.

Merci une fois de plus, et bonne journée,encore là, une fois de plus !

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
05 juillet 2007 à 09:33:40

bon je vais repondre repondre pour la question dutilisation estudiantine:

le macbook je l´ai, c´est de la balle ca se raye pas (trop) c´est super solide ca se trimballe partout, et bizzerement apres quelques temps tu oublies que cest un 13 pouces comme si l´ecran paraisait plus grand, il est puissant....(et ohhhh ce que la pomme lumineuse a de la gueule dans le noir, bon jai le blanc, mais en noir ca doit encore plus clasher!)

non serieux, je te le conseil plus que vivement!

egaury
egaury
Niveau 10
05 juillet 2007 à 09:53:51

Pour ta 1ere question, sa doit être possible dans un apple store, mais dans un premium reseller non. J´ai acheté le miens dans une boutique comme cela, entièrement dédié à apple (rien d´autre), et il ne faisait que 5% de réduc pour les étudiants, donc bien différent de la réduc qu´on trouve sur le store.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:39:07

Logiquement les applestores doivent proposer les mêmes choses, qu´ils soient onlines ou physiques.

Quant à Linux, j´y connais rien mais ce que t´appelles gestionnaire de boot c´est juste un truc qui te permet de choisir ton OS au démarrage? Si oui j´aurais tendance à penser qu´il n´y a pas besoin de ça, un simple alt au démarrage devrait suffire.

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
05 juillet 2007 à 16:44:48

Merci pour toutes vos réponses !
et oui le gestionnaire est un truc qui permet de choisir le OS au démarage, maintenant que j´ai l´information pour la touche alt, je ferai mes recerches.

:merci: et bonne journée.

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:25:39

N´oubliez pas les code reduc pour faire toujours un poil plus d´économies ;)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
05 juillet 2007 à 19:14:14

Pourrais-tu élaborer sur ce code réduc ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware