CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac plus stable que windows

ajelex
ajelex
Niveau 5
28 juin 2007 à 20:20:25

Voila mon probléme.J´envisage d´acheter un pc portable,pour y faire quelque jeu mais pas seulement cela aussi faire des tache multimédia telle que retouche photo traitement de texte et pour étre utilisé dans un milieu scolaire.J´ai cherché les prix et le performance les plus avantageuse et je suis tomber sur dell jusqu´a se qu´un gars vienne chez moi et me montre son mac pro book en me disant qu´il avait installé windows dessus.Alors la j´ai tout de suite penser c´est que qu´il me faut de plus il ma rajouter que windows était plus stable sur son mac que sur son pc.Je suis tout de suite allé sur le site apple et la j´ai vu que pour les méme configuration le mac coute beaucoup plus cher.Donc j´ésite entre un dell et le mac book(pas le pro)n.Si vous pouviez m´aider dans mon choix se serai sympa.Merci d´avance

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:24:44

Bon, que ce soit clair, un portable, mac ou pc n´est généralement pas fait pour jouer (en tout cas pas avec des grosses configs). Des jeux récents tournent sur le macbook, et encore mieux sur le pro.
Si tu prends mac, tu n´´auras pas de soucis de stabilité, et windows tourne super bien sur les nouveaux macs.
Quitte a mettre un peu plus cher, je te conseille le mac. Meilleure finition, mac os x qui est bien mieux que windows (tout ceux qui viennent sur mac ne retournent pas vers les PC).
Economise un peu et prend le macbook :oui: , pro ou pas (c´est vrai que le pro est plus cher)

ajelex
ajelex
Niveau 5
28 juin 2007 à 20:30:07

Ok merci de ta réponse vegeta et je me demander aussi comme la plupart des logiciel a téléchager son pour windows uniquement mac ne manque t´il pas de logiciel nouveaux.Je sais cette question peu paraitre stupide mais a part quelque fois je n´ai pas eu le temps de me pender sur un mac.

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:45:48

Salut à toi
Tout d´abord ton copain s´est trompé ou t´a dit une grosse bêtise dans un élan d´enthousiasme visant à te faire swicher :
Window (XP ou Vista) n´est pas plus stable sur mac que sur PC. Un mac avec window dessus, ça se comporte exactement comme un PC, donc attend toi à trouver les même déboires que sur un dell. Je rajouterais ensuite que c´est un sacrilège, mais ça c´est un commentaire personnel :-p

En ce qui concerne les programmes, les plus gros et plus connus, comme la suite adobe, la suite Microsft Office, sont elles aussi sur mac et régulièrement mise à jour (voir même plus vite que sur window). Pour le reste tu trouvera toujours des logiciels équivalent, la plus part du temps compatible avec leu homologue sur window, mais pas toujours.

Pour ce qui est du multimedia tout les mac sont livré avec une suite logiciels multimédia très conviviale : iLife ! Qui contient iPhoto (archivage de photos), iTunes (archivage de musiques), iMovie (édition vidéo, montage, asssez complet), iDVD (édition de DVD, avec les menu et des thèmes très sympas), et iWeb (développement web rudimentaire, mais tout à fait complet). Ces logiciels marqués de la pomme bénéficient d´une interface très ergonomiques et par conséquent d´unes implicité d´utilisation sans pareil!

Pour les jeux, il y a tout de même un bon parc sur mac, les plus gros sortent souvent sur mac, avec un peu de retard sur window. Sinon tu démarre sous window pour jouer uniquement, et le reste pour utiliser ton ordinateur tu fais tout ça sous mac os x.

Niveau prix, à config équivalente, le mac n´est pas plus cher, il n´y a pas que les chiffres, il y a aussi les marques de bonne augure et la finition, optimale sur un macintosh (quel qu´il soit).

Si tu veux jouer rien qu´un tout petit peut, et que tu t´en fiche d´avoir les graphismes à fond et 120 fps, le macbook te conviendra. Pour faire du vrai jeu le macbook pro est plus adéquate, mais aussi bien plus onéreux.

Saches qu´en effet la première utilisation des ordinateurs apple c´est pas les jeux videos, et encore moins un portable ;) Une bonne machine de bureau pour les jeux : l´iMac , 20" ou 24" (j´iai un 24" c´est une merveille), tu aura des performances tout de même meilleures, pour un prix inférieur! Mais tu perd la probabilité, à toi de voir en fonction de tes réels besoins.

Ptetre à bientôt sur mac.

ps: je ne bosse pas pour apple :-p

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:00:18

En même temps si tu veux te prendre un macbook pour uniquement booter sous vista ou xp laisse tomber l´affaire! Windows c´est juste une roue de secours pour les jeux et autres programmes n´existant pas sur mac os

ajelex
ajelex
Niveau 5
28 juin 2007 à 23:00:58

Lol avec ton discoure on croirais que t´y travaille lol.Merci beaucoup pour tes explication tu ma convaincu car tu a cerner tout a fait mon utilisation du de l´ordinateur.Je vais economisé encore un peu pour un mac je vais quand méme rester sur un book mais en rajoutant 1 petit giga de ram.Merci encore.

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:07:19

Si tu as bien réfléchi alors tu a fait le bon choix :o)) N´hésite pas à réutiliser ce topic pour d´autres questions :)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
29 juin 2007 à 02:57:00

alli t´as pris ma place sur ce forum. lol.

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 juin 2007 à 04:10:53

Désolé mais t´étais pas là, jte laisse le prochain :)

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
29 juin 2007 à 10:43:55

Je suis pas d´accord avec toi allicroco, windows est a mon avis plus stable sur mac, il y a quand même moins de bugs, et perso je travaille sur un logiciel 3d nommé catia qui est super lourd (pour construction d´avions etc.. moi je fais des montres et je peux te dire que le macbook est bien plus stable avec ce logiciel que mon P4 3Ghz (mais c´est mon avis)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:52:30

C´est juste parce que tu as moins installé de merdier.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
29 juin 2007 à 12:25:06

"Je suis pas d´accord avec toi allicroco, windows est a mon avis plus stable sur mac, il y a quand même moins de bugs"

--> c´est totalement faux !
si tu te baladait un peu sur les forums mac, tu vérrais que justement ya pas mal de problèmes avec windows sur mac en partie parceque apple fait tous les drivers, ca va s´arranger avec le temps pour arriver à l´équivalent,mais ca peut difficilement etre mieux qu´un windows sur pc

"moi je fais des montres et je peux te dire que le macbook est bien plus stable avec ce logiciel que mon P4 3Ghz (mais c´est mon avis)"

--> une seule expérience est totalement insignificative !
ca dépend de tellement de trus ... t´as fais exactement la meme instal au logiciel pres sur les 2 machines ?? ou ton pc est blindé de merdes et ton windows mac fraichement installé avec pas grand chose dessus ...

ajelex
ajelex
Niveau 5
29 juin 2007 à 16:26:45

Sinon je voulais savoir 1go de ram sé pas énorme aujourdui alors esque mac gére mieu la ram que mircosoft et permet ainsi dans avoir moin mais autant de puissance???

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:02:53

Non, je dis ça parce que j´ai pas plus de foutoire sur mon mac que sur mon PC . Mais bon, j´ai peut-être été chanceux jusque là, c´est pas impossible.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
30 juin 2007 à 02:13:46

lol

moi je suis toujours avec mes 512 mo d´origine et ça roule tranquille !

nikwan
nikwan
Niveau 10
30 juin 2007 à 04:47:39

Je confirme en disant que windows n´est pas plus stable sur mac que sur PC.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
30 juin 2007 à 10:19:33

ajelex Posté le 29 juin 2007 à 16:26:45
Sinon je voulais savoir 1go de ram sé pas énorme aujourdui alors esque mac gére mieu la ram que mircosoft et permet ainsi dans avoir moin mais autant de puissance???

Déjà le système est moins gourmand surtout vista !!

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
30 juin 2007 à 10:20:11
  • surtout par rapport à vista. dsl
acemicka
acemicka
Niveau 9
30 juin 2007 à 15:27:49

"Window (XP ou Vista) n´est pas plus stable sur mac que sur PC. Un mac avec window dessus, ça se comporte exactement comme un PC."

vrai.

"windows est a mon avis plus stable sur mac"
c´est sure que si tu install XP sur un 386SX sa va pas etre très stable.
XP reste XP c´est les meme ligne de code sur mac ou PC. dsl de te contredir.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:03:11

Bon, il ne me reste plus qu´une chose à faire, me résigner :lol: , je ne suis pas borné, la majorité l´emporte.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware