Salut tout le monde,
J´aimerais bien m´acheter un macbook ( a 1050€ ) avec l´argent que je me fait cet été, mais je vais pour cela attendre Octobre pour léopard, et une éventuelle mise a jour du harware ^^.
Mais j´aurais aimé que vous m´éclairiez sur le points des perfs de cet ultra portable ^^.
J´ai envie de faire un peu de montage video ( avec imovie a priori ), et je voulais savoir comment tournait le soft, j´imagine qu´il tourne mieu que su mon G4 400 MHz ^^, mais a quel point ? le montage de video en haute résolution ne le fera t´il pas peiner ?
Et je voulais savoir comment tournaient les applis telles que toshop ou encore les logiciels de 3D ( je n´en connais pas pour le moment :p ).
Sinon je vais surement faire un peu de prog mais j´imagine qu´il aura pas de mal a faire fonctionner le compilateur C ^^.
Merci de m´accorder un peu de votre temps pour répondre a mes question ^^.
Bonne soirée a tous et a toutes
.
bin dès que tu appliqueras un filtre ou que tu fera du 3D tu auras un gros problème... la carte vidéo.
Sur le macbook tu as un chipset Intel GMA 950 ce qui équivaut à une 6200 ou une X300 en gros
Après il faut que tu essaye de trouver des bench pour comparer mais bon moi j´utilisais iMovie sans grand problème sur mon macbook.
au niveau montage vidéo je ne peux pas te répondre, mais pour compiler du C t´inquiètes pas :P
Oui pour compiler du C j´imagine qu´il n´aura pas de problèmes ^^. ( félicitation pour ta nomination en tant que modo Ptsm ;p )
Mais sinon pour le gros problème du chipset graphique dont tu me parle hacker9, c´est un problème de quelle ampleur ? pas autant que mon G4 quand même
!!
bin en fait dès que tu feras quelque chose qui solicite énormément la vidéo, le chipset graphique ralentira tes effets. c´est tout. mais tu pourras le faire tourner, ca sera plus longtemps, c´est tout ![]()
Ok mais après pas trop de soucis pour lire directement dans imovies ce que j´ai monté ?
Parce que c´étais ça mon gros problèmes avec mon G4 c´est que si je voulais lire les videos sans les exporter c´étais pas trop possible ^^.
Mais je vais pas l´utiliser pour faire des trucs qui demande beaucoups de capacitées video a mon avis ^^, pour ça je me contenterais de mon PC qui a une bonne CG.
Mais j´ai quand même hate de revenir sur macosX ^^, parce que windows c´est simpas 2 minutes avec les jeux et tout mais quand même ^^.
En tout cas merci pour tes réponses je suis rassuré et préssé de me l´acheter :D !!
post sans intérêt :x je trouve pas que le macbook est un ultra portable :x .
Ultra c´est 11 inch et encore....enfin le soucis des 11 pouces c´est que niveau perf :berk: ,vivement un vrai ultra portable de apple :x
Je ne sais pas combien de fois je vais le répéter, mais que ce soit pour le montage vidéo, le rendu 3D, ou encore l´infographie, c´est uniquement le processeur qui bourrine.
La carte graphique peut, un peu, et des certains cas spécifiques rares, jouer un rôle sur l´affichage temps réel.
Tout le reste est calculé par le processeur. A par Motion et quelques rares applications d´animation temps réel spécifiques, aucune application ne tire parti de la carte graphique.
Donc : avec un Macbook normal 2Ghz boosté à 2Go de RAM,
ça sera plus rapide que sur un PowerMac G5 mono 1,6Ghz sur lequel tu auras 1Go de RAM et greffé une Radeon X1800, qui est pourtant une machine pro.
A ok, merci [Bidule200] pour les précisions
.
Je suis encore plus préssé de faire l´aquisition de mon macbook blanc ^^.
Et merci d´avoir pris le temps de répondre a ma question
!
Les cartes graphiques pro de bourrin (type Quadro FX) sont principalement utilisées dans l´imagerie médicale (affichage anatomique 3D ultra détaillé en temps réel) et quand il y a besoin d´afficher des écrans immenses.
Les cartes graphiques classiques type Geforce et Radeon ne servent que pour le jeu.
Car pour tout le reste, c´est triste à dire, mais la GMA fait parfaitement son affaire.
Pour prendre un contre exemple, Apple avec les API core fait exactement l´inverse. Par exemple la GMA des MacBook ne suffit pas pour faire fonctionner Final Cut Studio 2. Vu que le logiciel fait passer beaucoup de traitement sur la carte graphique.
Il faudra aussi voir ce que demande Core Animation pour fonctionner, etc...
C´est d´ailleurs très con car Final Cut Pro 6 fonctionne parfaitement sur un Macbook.
Mais évidemment le nouveau Motion 3 en trois dimensions, c´est pas fait pour la GMA.
CoreAnimation fonctionne nickel sur la GMA950 également.
La moitié des filtres présent dans Final Cut 6 sont visiblement issu de Motion ou modifié pour utiliser la carte graphique (ils font partie de la série fxplug).
"fonctionne parfaitement sur un Macbook. " -> dans ce genre de phrases, on peut metre plein de choses ! certains ici qui jouent en 800x600 avec les détails en moyen a 30 i/s disent que le jeu fonctionent parfaitement... pour d´autre ca serait de la grosse merdrasse !
ici c´est pareil, pour un montage en SD amateur, ca marche surement nikel et pour certaines personnes qui "tirrent" plus sur le soft, c´est peut être trop lent !
si la questions est : "est ce que je peux monter mes vidéos persos avec un macbook" la réponse est oui !
J´ai fait mon court métrage sur un Macbook ça marche très bien.
Comme je le dis plus haut, tu peux te traîner avec une machine ultra pro qui date un peu, alors qu´un Macbook si tu le gaves de RAM et tu lui mets un bon DD ça te fait une super machine pour pas trop cher.
Mais bon, ce discours ne plaît pas aux gens comme toi qui préfèrent payer plus cher pour se convaincre que c´est mieux.
L´exemple le plus frappant, c´est qu´il est quasiment inutile à l´heure actuelle d´acheter un Macbook Pro pour des différences de performances avec le Macbook. Il n´y en a quasiment pas.
Le Macbook Pro est une machine superbe, il y a une bonne carte graphique pour le jeu et les grands écrans externes, un clavier rétro-éclairé, un écran superbe, bref la finition est bien supérieure au petit Macbook.
Mais en terme de performances, nada. Le processeur, la ram et le DD, ce sont les mêmes.
Mais donc j´ai une question qui me vien a l´ésprit ^^.
Je ne sais pas si j´aurais assez de sioux pour m´acheter le second Go de RAM ... 170 € ça fait cher le Go.
Et donc je voudrais savoir si ce Go fait toute la différence ? les perfs sont elles completements différents ? c´est le jour et la nuit ?
Ou alors c´est a peut de choses pret la même chose globalement ?
Parce que j´imagine que je pourrais pas rajouter 1Go de RAM après l´avoir acheté ^^ ( sa doit faire sauter la garantie de l´ouvrir ).
Héhé qui t´a parlé de mettre 170 euros dans de la ram
http://www.macway.com/fr/product/4850/memoire-1-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html
Mais ce Go de RAM je peux le prendre en même temps que l´achat de mon macbook ??
Pas sur l´apple store en tout cas ^^, si je commande mon ordis dans une FNAC ils peuvent me mettre ce Go de RAM dedans ou je doit le faire moi même en l´achetant a part ?
Parce que si je le fait moi même c´est pas la manip´ qui me fait peur mais j´ai pas envie de faire sauter la garantie tout de suite ^^.
Le truc bête c´est que par défaut les macbook contient 2 barrettes de 512Mo, et il n´y a que 2 emplacementes. Donc pour passer à 2 Go, il faut que tu achètes 2 barrettes de 1Go, et tu te retrouveras avec 2 barrettes de 512Mo qui ne te servent à rien.
Donc les solutions qui s´offrent a moi ce sont :
Payer 170€ sur l´apple store en plus du prix du macbook.
Ou alors acheter le macbook et a côté deux barrettes de 1 Go et faire sauter ma garantie en l´ouvrant ...
C´est ça ?