CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverses MBP.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:02:23

Bonsoir.

Voilà j´aurais quelques questions sur l´usage de mon nouveau MBP(modèle à 2399 euros.) :

1)Comment régler la résolution sur le moniteur externe raccordé à mon MB?(je souhaite avoir du 1680*1050).

2)Comment faire pour que quand j´utilise le MBP tel quel la résolution soit la meilleure possible?(1440*9xx je crois..... pas sûr) Et que la résolution passe directement en 1680*1050 quand le moniteur est raccordé?

3)Mon MBP va surtout servir comme unité centrale(donc raccordé à mon 22 pouces) pendant les 4 mois à venir,comment faire pour le garder dans les meilleurs conditions possible?
Le laisser fermer?Le laisser ouvert?Autre?Est ce que cela influe sur la résolution?(genre si le MB est ouvert est ce que la résolution sur le moniteur externe sera la même que celle du MB?)

4)Je prévoi d´installer BOOTCAMP pour faire tourner quelques applications.
Quel est la meilleure démarche à faire?Créer une partition sur le disque dur spécial windows?Autre?(si oui comment créer une partition pour windows :x?)

5)Est ce que windows peut altérer les capacitées de mon MB?Ou bien OSX et totalement indépendant de windows?

6)Une fois windows installé,que faire?Je pensais installer genre avast+zone alarm pour avoir un firewall et antivirus.(ils sont bons?)SInon au niveau des drivers cela se passe comment?

7)Contrairement à mon MB ,je n´ai pas vu de phase d´étallonage de batterie à effectuer sur le MBP,j´ai rater un truc?

Voilà merci beaucoup.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:04:19

8)SI j´ai un soucis avec windows,genre virus,je peux juste supprimer la partie windows et la réinstaller?J´ai peur que le MB ou OSX puisse être touché ?? ??

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:18:34

1) Préférences Système -> moniteur.

2) idem.

3) Vaut mieux le laisser ouvert, pour le dégagement de chaleur.

4) L´assistant Bootcamp s´occupe de tout. Ça sera sur le disque interne.

5) Vu qu´avec Bootcamp tu redémares complètement ton ordinateur pour qu´il fonctionne sur un seul système, il n´y aura pas d´interférences entre les deux systèmes.

6) Ça concerne windows. Tu ne trouveras pas les réponses ici. Pour les drivers un CD sera graver par l´assistant bootcamp et tu devras les installer après.

7) J´ai jamais étalonné ma batterie de MacBook, ça consiste enq quoi ?

8) De base windows ne peut pas écrire sur un disque HSF+, donc un virus ne pourra pas faire grand chose. Et si tu ne veux plus la partition windows, tu ouvres l´assistant bootcamp et tu l´effaces.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:24:38

1/2)Oki merki je verrais demain si tout marche bien en faisant les branchements.

3)Oki.Est ce que y´a possibilitée de le laisser ouvert mais avec l´écran éteint?(et le moniteur externe allumé bien sur.)?Car actuellement sur mon MB j´ai les 2 écrans allumés,l´autre le gêne et consomme pour rien .

4/5/6)Chouette.

Créer une partition est donc inutile?

7)Un chargement total,8 heures de repos,dechargement total,repos et rerechargement total si je me souviens bien,il parait que ca garde la batterie en meilleure santé et ca améliore ca durée.

8)Oki pratique.

Merci bien en tout cas.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:33:39

3) tu peux au moins mettre la luminosité au minimum, puor l´éteindre carrément, je ne sais pas.

Windows:
Bootcamp t´oblige à créer une partition, mais de manière très simple, t´as juste à lui dire la taille de la partition. Si tu veux effacer cette partition par la suite c´est aussi par lui qu´il faudra passer.

étalonnage: c´est la même chose pour le mbp. environ une fois par mois (ou moins si y´a pas besoin) tu l´utilises jusqu´à ce qu´il se mette en veille profonde tout seul, et tu le laisse se vider complètement (la veilleuse éteinte) ensuite tu le recharges et le laisse chargé à fond quelques heures.

Macgicien: infos Système, alimentation, batterie, ça dit quoi à "Capacité de charge complète (mAh)" ?
exemple d´un besoin d´étalonnage: mon mbp me dit que la capacité max de ma batterie est de 5065mAh, alors que d´origine elle est de 5500mAh. (il y a des petits utilitaires, ou widgets permettant de contrôler ça plus facilement)

pour ta partition Windows, fais-là en FAT32 (pendant l´installation Windows) pour que tu puisses échanger des fichiers avec depuis Mac OS.

hacker9
hacker9
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:41:44

par contre si tu veux utiliser parallels avec ta partition windows il te demande du NTFS (à moins que ca soit différent avec la mise à jour)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:49:45

ça doit être ça, il fonctionne très bien sur du fat.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
17 juin 2007 à 02:18:56

Oki Merci donc il n´y a aucun moyen de couper l´écran du MB?
Car ca l´use quand même de rester allumer pour rien :-(

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 juin 2007 à 09:21:00

Ka luminosité minimum fait passer l´écran au noir chez moi.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:10:18

Oui, mais il est vrai que ça ne l´éteint pas (si l´écran est assez éclairé par une source externe, on voit très bien ce qui est affiché).

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:11:51

Oui, mais ça veut dire que le rétro-éclérage est éteint.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:13:47

Ok, mais l´écran consomme toujours plus que s´il était réellement éteint.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:55:04

Vui :-/

C´est pour ca que j´hésite car soit il est fermé et chauffe plus mais d´un côté l´écran est totalement éteint et de l´autre l´écran est allumé mais la chaleur est mieux dégagée :-(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:19:24

tu peux essayer de le fermer, et quand la température monte trop tu l´ouvres...

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
17 juin 2007 à 17:09:37

Si on ferme l´écran du MBP il se met en veille non ? :question:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:19:29

Je ne comprends pas pourquoi tu n´utilises pas les deux écrans en "Bureau Étendu"...

Tellement plus pratique pour travailler !

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:51:06

En fait ca se met tout seul en bureau étendu de base je crois.

Par contre j´ai un soucis,j´ai OSX sur mon écran de MBP,mais mon écran externe afficher lui juste le fond d´écran de OSX mais il n´y a rien d´autre affiché :(

Que faire?
`
Merki

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:46:12

C´est ça le bureau étendu.
Tu dois sans-doute pouvoir choisir ton écran principal dans les prefs système/moniteurs

Si tu n´utilises que le 2° écran, mets-le en mode miroir pour afficher la même chose que sur celui du mbp.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:30:22

Ben je suis aller dans moniteurs mais je n´arrive pas à afficher mes ecran en tant que écran principal ca reste toujours celui du MB sauf si le je ferme.

Et le soucis avec le mode mirroir c´est que ca bug car le MB affiche du 1140*900 et mon autre écran du 1680*1050 ,donc l´affichage est tout flou sur mon 2 eme écran :( .

Ouin ;(

hacker9
hacker9
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:32:47

tout ce règle....

moi j´avais mis une résolution de 1440*900 sur mon 19" externe avec un macbook.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment