CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DD externe Précision ^^.

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:12:14

Chalut^^
Vouala mon MBP se rempli a grande vitesse, et pour pas aranger le tout, j´ai pas confiance dans mon Ipod ou ces deux prédecesseur m´ont deja fai des icone Ipod Triste = Perte de toute les donnee. Donc je garde ma base de mp3 sur le mac. Au final, un dd de 160go rempli a 90% entre les 30go de Mp3, 50go de divx, la partition de 32go de Windaube et les logiciel tel Photoshop WOW , ainsi que ma mass de Photo en format .Raw >.>

Bref on atteind les limites et j´ai decider d´investir dans un DD externe de 500go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045371.html
Si j´ai choisi celui la c´est le branchement en Firewire800 qui m´interesse beaucoup de plus j´ai confiance dans WD et il a l´air d´etre de tres bonne qualité.

Mon probleme etant, devrai je formater le DD en Fat32 pour en profiter sur mon Mac ? Pour etre franc je preferai le NTFS histoire d´aller recup les fichers sur les PC des potes.
Ensuiste si je peu en profiter en NTFS, si je charge ma base de son sur le DD, iTunes fonctionnera avec un support en NTFS ?

Merci ^^.

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:31:25

Moi j´ai une solution pour toi : Arretes de télécharger (illégalement) !

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 21:00:34

Je telecharge pas >.> je doi etre le seul a accepter de payer 99cent la zik pleine de DRM... m´enfin depuis Itunes+ sa me plait mieu ;o . Sa ne resou pas mon prob

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:20:39

"Je telecharge pas"

:d) et tes divx tu les trouvent où ? Tu vas pas me faire croire que tu importe tous tes DVDs :(

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 21:37:18

Non j´ai des potes qui on la mass d´anime sous titré car non licencier en france et oui evidamment j´ai des truc telecharger comme tout le monde. Tu es la pour quoi au fait ? car excuse moi mais tu sers a rien la >.> hien hacker...

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:43:20

hacker ce n´est qu´un speudo. Donc inutile de sous entendre des choses... Moi ca fait plus de 5 ans que je suis incris donc tu excusera mon manque de maturité à 13 ans :-p

Enfin tu dois etre pas mal dans ton genre non plus... "Ultimmecia = Banni par cette tarlouse de Bison." Moi j´avais 13 ans mais toi tu en as 19 au vu de ta fiche...

Bon allé tu as cas regarder tes films ou les graver, ca fera plus de place déjà.

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
11 juin 2007 à 21:48:46

Moi je connais la réponse, mais je te dirais pas parce-que je suis d´ac avec haker9. Le dl c´est pas bien... :lol:

PS : j´ai aussi dl (comme tout le monde) mais je dl plus depuis que s´est connus (surtout par la police).
Re PS : et le fait de faire dl des potes pour toit c´est limite. Tu es sur que c´est des potes ??

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:56:40

Je veux pas faire le mec : "C´est pas bien de télécharger, je vais te dénoncer etc..."

Je veux juste dire au mec qu´il n´a cas déjà les regarder ces 50Go d´animes... après son DD s´en portera mieux.

Si tu veux un DD, celui que tu as montré est très bien.

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:00:51

J´adore comment on extrapole le sujet n´empeche...
Je demande des précision sur un Disque dur, et vous venez me critiquer sur le contenu de ce futur disque dur. Vous avez pas l´impression que sa vous regarde pas ? Si maintenant on doit faire l´inventaire et montrer pate blanche pour une info...
Finalement meme le forum mac est pas sans abrutis. Laissez le couler...

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:03:12

Je parlait pas du futur DD amis bien de TON ACTUEL disque dur.

mais tu as raison, le forum mac n´est pas sans abrutis...

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:05:43

Et il a quoi mon actuel DD ? en quoi tu te donne le droit de juger se qu´il y a dessus ? mais putain, je demande des précision sur les differents formatage et vous vous ramenez pour me souler sur mes 4 pauvres series d´anime que j´ai. J´allucine.

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:11:17

"evidamment j´ai des truc telecharger comme tout le monde"

c´est pas moi qui l´ai dit...

Ton disque dur tu n´as cas faire 3 partitions : une NTFS pour windobe, une en HFS+ pour mac et une de 32Go en FAT (il est limité à 32Go ce format).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:20:01

J´ai ce WD.
Il est très bien, sauf qu´il est pas super silencieux et il fait un peu vibrer le support sur lequel il est (je l´ai posé sur de la mousse).
NTFS: lisible par MacOS mais pas modifiable. Je te le déconseille.
FAT32: bonne compatibilité pour Windows et MacOS, seul inconvénient: limite de 4Go pour un fichier.
HFS+: bien pour faire une partition de secours, de sauvegarde bootable etc, pas pour partager avec Windows.

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:23:07

Perso j´utilise seulement le HFS+ vu que j´ai MacDrive et il est payant (50$)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:33:46

ouep, mais moi j´utilise aussi mon DD pour partager avec des potes pcistes.

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 22:36:54

Ok merci Ptsm, jpense tout mettre en Fat32 aussi. merci ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:49:07

Rien ne t´empêche de faire des partitions de différents formats.
La plus grosse partie du mien est en FAT32, ensuite j´ai une partition de la même taille que mon DD interne pour faire une sauvegarde, et une autre petite HFS+ si j´ai un fichier de plus de 4Go que je sais pas où mettre :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment