CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook rame beaucoup

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
11 juin 2007 à 09:21:55

bonjour mon macbook rame vraiment beaucoup depuis quelques temps, je vois la "wheel of the death"(qui me fait tres peur^^) toutes les 1à minutes, des logiciels comme safari mettent d´un coup plus de 2 minutes a se lancer, il plante aussi tres souvent, bref c´est galere. je me doute qu´il faut que je formate un bon coup et que tout sera comme neuf, mais en fait j´aimerai juste savoir si c´est un phénomene fréquent sur mac que vous avez déja vécu et qu´il faille périodiquement formater pour doner un coup de fouet a l´os et a l´ordi? et est ce que ces lenteurs sont dues au fait que mon disque dur est bien rempli et que le systeme hfs (je crois) et besoin d(etre défragmenté ou formater pour que le systeme soit plus véloce?(meme si apple dit le contraire- -) ou me faut il plus de ram? (j´ai 1,25godonc ca m´étonnerai quand meme)
Merci de répondre a mes questions :)

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
11 juin 2007 à 09:51:47

Non. Pour être sincère et ne pas bêtement dire que le Mac c´est beau c´est bon c´est parfait, le seul reproche chez moi avec le temps, c´est le temps de démarrage qui devient long, voir très long. Mais une fois Mac OS X lancé, jamais eu de soucis de ce genre, on n´est pas sur Windows non plus.

Essaye de faire une réparation des autorisations, et de lancer une maintenance complète avec le logiciel OnyX.

PS : Ton disque dur est bien rempli ça veut dire quoi ? Je crois qu´il faut au moins 5go de libre pour que l´OS fonctionne correctement, et c´est pas propre à OS X, c´est pareil sur Windows par exemple.

hacker9
hacker9
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:11:45

lance onyx, fait toutes les réparation, vérifie aussi ton disque aec l´utilitaire de disque fourni avec mac os.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:12:01

fait un tour dans Moniteur d´activité (Applications/Utilitaire/) et regarde si t´as des processus qui prennent beaucoup de ressources.

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
11 juin 2007 à 10:12:32

oui j´ai déja fait les réparations, sans trop de succes, mon disque avait moins de 5go de libre, j´ai fait un peu de ménage et ca va mieux, mais bon je vais quand meme formater pour que ca soit bien clean

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware