CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dossiers intelligents

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
10 juin 2007 à 14:10:38

Bonjour, j´ai commencé à créer des dossiers intelligents dans le finder mais il y a quelque chose que je n´arrive pas à faire. Quand je mets plusieurs critères de sélection, il cherche à tous les ssatisfaire et j´aimerai pouvoir faire comme dans iTunes, qu´apparaissent les fichiers qui satisfont à au moins un des critères choisis.

Conte-danvile
Conte-danvile
Niveau 4
18 juin 2007 à 14:18:18

Sans vouloir puer de la chatte, c´est quoi des dossiers intelligent et à quoi servent-ils ? J´ai déjà vu ça sur mon mac mais je n´ai pas compris à quoi ils servaient.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:56:39

"Sans vouloir puer de la chatte" c´est quoi cette expression horrible?

chtifool59
chtifool59
Niveau 8
18 juin 2007 à 14:59:49

carrément y a des facons plus distinguer de demander les choses ! :hum:

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:21:01

dossier intelligents... users grossier lol

C´est clair qu´il y a des facons bien plus distinguées!

Conte-danvile
Conte-danvile
Niveau 4
18 juin 2007 à 19:44:36

Oui, bon. C´est juste que je ne connaît pas très bien mon mac à fond et que je suis pas débutant mais presque. Donc en gros, sans passer pour une merde à quoi servent ces dossiers ? Quand je veux en créer un, j´ai comme le tableau de la recherche qui apparaît et après je comprends pas.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:18:29

J´en ai jamais utilisé, mais apparemment c´est une recherche sauvegardée.
C´est appelé dossier intelligent car à chaque fois que tu l´ouvres il se rafraichit en fonction de ce que tu as spécifié.

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:38:54

Hello pue de la chatte, ou merde, comme tu préfère :rire: (plus sérieusement, poser une question n´a jamais rendu les gens plus con, bien au contraire), on va illustrer ça concrètement :

Imagine que tu veux un dossier photo avec toutes tes photos dedans, sans sous dossier etc, pour les foi ou t´a envi de tout voir d´un coup! Mais que tu veux aussi que ces photos soient bien triées dans des sous dossiers descriptifs, pour les autres fois ou tu a besoin de chercher des trucs bien préci et qu´il faut que ce soit ordonné...
Tu fais un nouveau dossier, dans lequel tu va mettre toutes tes photos "rangées" dans des sous dossier nommé comme il faut, donc tu te retrouve avec plein de sous dossiers ordonnés. Et ensuite, toujours dans ce dossier, tu va créer un "dossier intelligent" , et comme critère tu va mettre "se termine par .jpg , fais plus de 200ko (pour être sur que ce soit une photo" , à ce moment là, tout les fichiers correspondant à cette description qui sont sur ton ordinateur vont être dans ce dossier, pas besoin de les y mettre à chaque fois, ils s´y ajouterons tout seul! Donc en fait, un dossier un intelligent comme dit ptsm, quand tu l´ouvre, ça fait comme si tu faisais un pomme +F et que tu entrais ces critères. Donc en gros, c´est un truc de flemmard.
Et ça marche pour tout les critères disponibles dans spotlight : la taille, la date, l´extension, même le contenu :)

Voilà j´espere que tu as compris :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:40:30

Et très important : Ca créé des raccourcis, donc ça ne duplique pas les fichiers, ça ne prend pas 2x plus de place :-p (heureusement)

Conte-danvile
Conte-danvile
Niveau 4
18 juin 2007 à 21:56:38

Super merci ! Mais il y a un truc qui m´échappe, si j´ai bien compris cela permet de créer un dossier où après avoir trié vite fait ses photos par exemple (dossier photo dans lequel il y a un sous dossier vacances, un autre famille ect) le dossier intelligent permet ensuite via des options de critères de les ranger encore plus nettement par taille de fichier, par type de document ect ?
Je pige pas bien, surtout que j´ai peur de chambouler mes documents en testant la chose…
C´est pas plus simple d´utiliser l´option "ranger par" dans l´onglet présentation ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:16:58

Écoute, le meilleur moyen pour toi est d´éssayer :
Va sur ton bureau, fait pomme + alt + N
De là ta nouvelle fenetre de dossier intelligent apparait...
Tu met les options que tu veux, par exemple on continu dans la même lignée :
Comme options tu met :
taille : supérieur à 250ko
Type : Images

En suite en haut, au dessus de ces deux options, tu a la liste des localités , "départ" "macintosh HD" etc... ou autre. Tu clique sur "autres.." là une fenetre apparait avec tes volumes, tu décoche le volume "macintosh HD" et tu clic sur le petit "+" en bas à gauche, là tu sélectionne ton dossier photos (là ou elles sont bien ordonnées), ensuite tu valide, et tu te retrouve avec ton dossier intelligent :
http://www.macosteam.com/com/temporaire/intelligent.jpg
Ensuite, toujours en haut, à droite, tu clic sur enregistrer :) Et tu séléctionne l´endroit ou tu souhaite que ton dossier intelligent soit.

Et voilà, moi je l´ai mis sur le bureau, puis je l´ai déplacé dans mon dossier photos bien rangé :
http://www.macosteam.com/om/temporaire/toutesphotos.jpg
C´est le dossier "toutes les photos" à droite, comme ça maintenant je n´ai qu´a l´ouvrir si je veux voir toutes mes photos D´UN COUP :)
Plus besoin d´aller fouiner dans chaque sous catégorie du dossier photo, si je veux tout ouvrir en même temps par exemple :) (un peu comme dans iPhoto si tu va dans la bibliothèque)
J´espère que c´est clair^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:25:16

Pour être honnette : c´est la premiere fois que je fait ou essaye de faire un dossier intelligent. Comme quoi, apple c´est toujours aussi simple : J´ai appris en te faisait un tutoriel :-p

Pour être encore plus honnête : Je l´ai jeté immédiatement, car iPhoto me va très bien, j´ai ces dossier uniquement pour envoyer des photos à des amis, sans avoir à lancer iphoto.

Pour être honnête une fois de plus, j´ai plus de 7000 photos sur mon ordi, et je n´utiliserais jamais les dossiers intelligents sur mon mac, car malgré mes 2x2,33Ghz et mes 2Go de ram, ben ça rame à mort à chaque ouverture du dossier, mais léopard devrait normalement régler ce souci (recherches spotlight sur des contenus très étendu beaucoup trop longues).

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
18 juin 2007 à 22:29:37

Conte-danvile Posté le 18 juin 2007 à 14:18:18

"Sans vouloir puer de la chatte"
ENORME :rire: :rire: :rire: Je suis MDR devant mon Mac.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
19 juin 2007 à 00:24:09

C´est drôle, je viens de découvrir l´intérêt des dossiers intelligents !
En fait je m´étais jamais vraiment penché dessus.

Merci les gars.

:hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware