CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

batterie desactivée

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
05 juin 2007 à 17:25:49

ha sa faisait longtemps qu´on ne m´avait pas vu poser une question sur ce bon vieux forum

als j´ai un powerbook G4 et je voudrai savoir si je pouvai désactiver la batterie sa m´eviterai de l´enlever a chaque fois que je suis a mon bureau et que je ne veut pas que la batterie chauffe

ps: sur le site apple telechargez le widgets istat c´est super

hacker9
hacker9
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:28:03

non pas à ce que je sache

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:29:53

elle chauffe même si t´es sur secteur et qu´elle est rechargée?

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
05 juin 2007 à 19:09:07

exactement de plus le fait de la laisser brancher alors qu´elle ets rechargée l´use et réduit sa petite vie du coup lorsque que je travaille des après-midi entières sur mon mac je l´enelève mais c´est pas pratique.

j´ai poser cette question parce que j´ai un copin qui a réussi cette manoeuvre avec un macbook 13"

hacker9
hacker9
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:10:12

comment il à fait ca ? ca m´interresse !! !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:39:17

sur macbook, c´est possible qu´il ait pas fait exprès ;- )

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
06 juin 2007 à 17:18:40

ban alors personne ne sait ??

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:44:47

Une batterie chargée est branchée s´use moins une batterie débranchée.
J´ai lu ça sur le site d´Apple, mais je ne sais plus où.
Un truc du genre, une batterie pas alimentée va perdre de la tension ce qui pourrait créer un problème a la charge suivante (que ça ne charge pas a plein).
Apple conseille, pour une bonne utilisation de la batterie au bureau de la brancher pour faire une charge complète et de temps en temps (genre une fois par semaine ou par mois) de la décharger complètement.

hacker9
hacker9
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:59:30

Il est déconseiller de décharger à fond (0%) sa batterie. Et lorsque l´on ne s´en sert pas durant lngtemps ils disent qu´il faut la charger à 50% puis l´enlever.

sur le site apple :

Entretien standard
Pour bien entretenir une batterie lithium-ion, il faut que les électrons qu’elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple vous déconseille de laisser votre ordinateur branché en permanence. L’utilisation idéale serait un usager des transports en commun qui utilise son ordinateur portable Apple dans le train, et qui le branche à son bureau pour le recharger. Ceci garantit un fonctionnement optimal de la batterie. Si, en revanche, vous utilisez un ordinateur de bureau au travail, et possédez un portable pour des déplacements irréguliers, Apple vous recommande de charger et de décharger sa batterie au moins une fois par mois. Vous avez besoin d’un pense-bête ? Ajouter un événement à votre calendrier iCal.

Stockage à long terme.
Si vous n’envisagez pas d’utiliser votre portable pendant une longue période, Apple vous recommande de retirer et de stocker la batterie avec une charge de 50%. Si vous stockez une batterie complètement épuisée, elle pourrait tomber dans un état de décharge profond, qui la rendrait incapable de tenir la charge. Inversement, si vous stockez une batterie complètement chargée, elle risquerait de perdre une partie de sa capacité, et par conséquent sa durée de vie sera moins longue. Assurez-vous de stocker la batterie retirée à une température appropriée (voir la section “Votre ordinateur portable en zone tempérée”).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:08:57

n´empêche qu´elle est pas censée chauffer si elle est chargée...

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
07 juin 2007 à 17:13:41

après avoir télécharger istat j´ai étudier sa temperature et en faite elle ne chauffe pas c´est le CPU qui chauffe

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:53:14

il chauffe différemment selon qu´il y a la batterie ou non?

j´ai entendu dire que les macbook étaient bridés à 1GHz si la batterie est déconnectée, peut-être que ça fait pareil pour ton portable, ça expliquerait pourquoi il chauffe moins sans batterie...
cherche un ptit truc pour regarder la fréquence de ton proc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware